Rechercher : dans
Par :

Protocole IP V6

Dernière réponse le 16 jun 2003 à 10:46:03 Clarckos, le 16 jun 2003 à 09:56:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bijour, Bijour,

Le protocole IP V6 ne va-t-il pas généré des problèmes avec les connections Protocolaires en IP V4, lors du changement?

Pour ceux qui connaissent ca...

<<--CLARCKOS-->>
  J'ai viendu, j'ai view, j'ai 20culs!!!

Meilleures réponses pour « Protocole IP V6 » dans :
Le protocole IP Voir Le rôle du protocole IP Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de...
Le protocole IPv6 Voir Document écrit par Nico VanHaute Historique du protocole IP Les jours du protocole IP dans sa forme actuelle (IPv4) sont comptés. Le réseau Internet était utilisé largement par les universités, les industries de pointe, et le gouvernement dès...
Le protocole BitTorrent VoirLe protocole BitTorrent 1. Légalité 2. Le principe 3. Fonctionnement 4. Transparence de la vie privée 5 . Les logiciels A voir également Adresses complémentaires 1. Légalité Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son...
La téléphonie sur IP VoirPasser à la téléphonie sur IP La téléphonie sur IP (ou VoIP pour Voix sur IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet (IP pour Internet Protocol). La voix est numérisée puis acheminée sous forme de...
Le protocole ARP VoirLe but du protocole ARP Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l'adresse physique d'une carte réseau correspondant à une adresse IP, c'est pour cela...
Le protocole ICMP VoirLa gestion des erreurs Le protocole ICMP (Internet Control Message Protocol) est un protocole qui permet de gérer les informations relatives aux erreurs aux machines connectées. Etant donné le peu de contrôles que le protocole IP réalise, il...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...

1

brupala, le 16 jun 2003 à 10:14:42

Salut,
bah oui,
il y a beaucoup de problèmes pour passer d'ip V4 à ip V6, c'est d'ailleurs cela qui retarde le changement à venir.
Cependant les solutions existent:
tunnels ipv6 dans ipV4, routeurs double stack, etc ..
le plus gros pb est les toutes les applications réseau à ipv6ssiser ....

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

Clarckos, le 16 jun 2003 à 10:16:59

Salut Brupala,

Pour l'instant aucun système d'exploitation n'est en vigueur de gérér l'IPV6?

<<--CLARCKOS-->>

Répondre à Clarckos

3

brupala, le 16 jun 2003 à 10:44:05

Si si ,
unix bien sûr,
linux ausi:
http://mirrors.bieringer.de/Linux+IPv6-HOWTO-fr/index.html

et windows y vient doucement avec xp (sp1) et 2K3 server.
http://www.faqxp.com/Windows_XP_et_IPv6.asp

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

4

Clarckos, le 16 jun 2003 à 10:46:03

Merci des infos!!!

<<--CLARCKOS-->>

Répondre à Clarckos