Connexion usb samsung galaxy grand s2

Fermé
isa - 18 juin 2015 à 16:41
 june - 19 juin 2015 à 12:24
Bonjour,
mon ordinateur charge mon téléphone samsung galaxy grand s2 mais ne reconnait pas comme périphérique de stokage.
aider moi



A voir également:

3 réponses

bonjour

tu vas sur e site de samsung..tu telecharges ton manuel ainsi que le logiciel kies si tu es sous android 4.2 ou moins et kies 3 si tu es sous android 4.3...mais galaxy grand s2 n'existe pas....attention de bien donner la référence de ton appareil
0
dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
18 juin 2015 à 17:20
Bonjour,

- Les ports USB sont peut-être infectés ?

Télécharge UsbFix enregistrez-le sur votre bureau :

https://www.fosshub.com/UsbFix.html#clickToStartDownload

Une fois téléchargé sur votre bureau, double-cliquez sur son icone.
Puis cliquez sur Exécuter pour lancer l'installation qui se fera automatiquement.

Recherche les infections

Une fois l'installation automatique terminée, la fenêtre d'UsbFix apparaîtra
Cliquez sur le bouton Recherche pour effectuer une recherche d'infections sur votre PC



Une fenêtre apparaîtra vous demandant de brancher tous vos disques durs externes et clés usb sur votre PC... Faites-le
Mettre vos disques durs externes sous tension (allumés) puis appuyez sur OK

Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse (si il y en a plusieurs) en utilisant cet hébergeur de fichiers : https://www.cjoint.com/

Redémarre le pc, essayes de nouveau.

- As tu testé sur un autre port USB ?

Sinon une recherche sur google, tu trouves la réponse en 30 seconde, et des milliers de sujet concernant ce problème :
https://www.cnetfrance.fr/news/tuto-samsung-galaxy-s-la-solution-pour-le-bug-usb-39753290.htm


0
bonjour

pourquoi partir sur ce sujet d'infection?on en sait rien..peut être a-telle simplement acheté ce téléphone et ne sais pas comment se connecter au pc..alors en attendant sa réponse ...
0
dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
Modifié par dbz83 le 18/06/2015 à 17:41
Bonjour,
Quand je lis son message je ne vois à aucun moment qu'elle ne sait pas connecter son téléphone mais quelle n'arrive pas à le détecter... Un port USB infecté et un port USB qui n'est pas lisible.
Après comme tu dis faudrait savoir si elle a téléchargé les pilotes ou pas... De plus, faut regarder si le téléphone est reconnu dans le gestionnaire de périphériques
0
june > dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
18 juin 2015 à 17:55
salut ce n'est pas un reproche que je te fais....mais au vu de sa demande on peut penser que les pilotes ne sont pas installés voire qu'elle n'est pas en mode USB MTP..donc n va voir ce que cette personne va nous dire voire même en fonction de son pc sous quel windows ou autre O.S elle est...
0
Bonjour,
j'utilise windows7 sur mon pc.
Quand je branche le téléphone , il ne fait que se charger. Dans le gestionnaire de périphérique le téléphone ne s'affiche pas. On ne parle pas de problème de pilote en ce moment.
Dans les paramètres de mon téléphone, j'ai activer l'option débogage USB mais toujours rien.
j'ai même utilisé un code de numérotation même toujours pareil.
0
bonjour

si tu veux bien on évite de se disperser...

d'abord quel est donc ce fameux galaxy grand s2?je répète il n'existe pas....il y a toute un série de variante du galaxy grand mais avec ce sigle S2? donnes la référence exacte du type par exemple SM-G7105 ou autre..ainsi que ta version android...
ensuite as tu installé le logiciel kies sur ton pc( c'est un fixe ou un portable le pc)...enfin tu n'as besoin de te mettre en usb debug....quand tu connectes ton phone ,après avoir ouvert kies sur ton pc,tu as en haut de l'écran de ton phone icône connexion (ressemble a un trident) appuies dessus et choisis mode de connexion en MTP....pour l'instant ...
0