Bootmgr is missing

Résolu/Fermé
emmanuelle42620 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 18 juin 2015 à 12:46
Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 22 juin 2015 à 22:47
j'ai fait des bétises je crois bien
j'ai un vieil ordi (acer aspire t135) qui fonctionnait sur xp pro
j'ai installé windows 7 home premium
pour ce faire j'ai dut effectuer quelques manip (trouvées sur comment ça marche) sur l'invite de commande
- SHIFT+F10
- DISKPART
- LIST DISK --> pour avoir la liste des disques
- SELECT DISK # --> où # = numéro du disque à sélectionner, probablement 0 s'il n'y a qu'un disque dur
- CLEAN --> permet d'effacer toutes les données et les infos du disque
- CONVERT MBR --> et là, ça devrait être OK.
effectivement ça à marché mais pas moyens d'avoir internet manquaient tous les drivers
je les ai téléchargés via maconfig, puis comme ça marchait pas via le site acer et là à l'installation j'ai eu le message
must install in windows 98 ... etc
du coup je renonce et décide de réinstaller windows xp
plus moyen maintenant le message est bootmgr is missing
j'ai bien sur essayé toutes les différentes solutions proposés sur le net
comme changer l'ordre des priorités démarrage sur bios
diverses invites de commandes tels bootrec.exe, /fixmbr, fixboot, rebuildbcd, et bien d'autres
rien n'y fait
le pc fonctionne bien sur windows home (sauf qu'il n'y a pas internet)
le pc démarre bien
c'est juste que quand je mets la clé usb ou le cd de windows xp pour le réinstaller bin j'ai cet affreux message bootmgr is missing

8 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 juin 2015 à 13:42
Bonjour emmanuelle42620 :)

Tout ce que tu as fait, les tests et les manipulations que tu as effectuées ... chapeau ;-).

Je te suggère de jeter un coup d'oeil sur cet article https://support.microsoft.com/en-us/help/2622803/bootmgr-is-missing-press-ctrl-alt-del-to-restart-error-when-you-start qui propose quelques solutions plausibles. Dis-moi ce qui se produit, stp. N'hésite pas à décrire ce que tu as effectué et les résultats que cela donne ;)

Je croise les doigts !

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
0
emmanuelle42620 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 3
18 juin 2015 à 21:13
j'ai oublié de préciser qu'avant c'était xp 32bits que je suis passé à windows 7 en 64 bits
comme ça marchait pat (les drivers) je suis passé à windows 7 en 32 bits comme le problème à persisté (les drivers) j'essaye de repasser en xp 32 bits mais là j'ai bootmgr missing mais si je reprends la clé contenant windows 7 en 64 bits pour l'installer je n'ai plus le message d'erreur
le message d'erreur bootmgr is missing ne concerne que xp
bizarre....
0