Virus empêche mon PC de démarrer

Fermé
Sloreil - 18 juin 2015 à 10:03
alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 18 juin 2015 à 11:17
Bonjour,
J'ai 14 ans et mon PC sous Windows 7 a un virus. En fait il m'empêche de démarrer mon PC. J'ai vu quelqu'un qui avait le même problème sur un autre forum, mais ça datait de 2010 et plus personne ne m'aurait répondu, sachant que la personne a trouvé une solution mais n'est pas claire du tout dans ses propos. Alors je refais un sujet ici.
Quand j'allume mon PC en mode normal, il se rallume tout seul, sans s'éteindre, peu de temps après et je ne peux pas accéder encore à ma session.
Quand j'allume mon PC et que je démarre l'invite de commandes en mode sans échec, l'ordi fait quelques manips puis je dois cliquer sur restaurer, sauf que je ne peux rien faire. Ma souris ne marche plus ni mon clavier.
Quand j'allume mon PC en mode sans échec avec prise en charge réseau (et sans prise en charge réseau il m'arrive pareil), j'ai le temps d'ouvrir ma session, de lancer MalwareBytes (qui est pour moi le plus puissant anti-virus), de lancer l'analyse rapide, et au bout de quelques minutes, quand le logiciel a détecté 11 menaces, mais avant qu'il termine et mette en quarantaine, l'ordi me dit en anglais qu'il y a une erreur, sur écran bleu, "blablabla, redémarrez". Alors je force le bouton de démarrage sur ma tour de contrôle, (pas d'autre moyen) et finalement j'arrive sur mon écran noir, avec démarrer en mode sans échec, démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, démarrer l'invite de commande en mode sans échec et démarrer Windows normalement.
Si vous voulez, j'ai pris tout à l'heure en photo les 11 fichiers suspects que MalwareBytes a détectés (mais sans les supprimer) avec mon téléphone. Il y a leurs adresses et leurs noms. En ce moment même, j'ai réussi à avoir le CMD en mode sans échec. Il ne plante pas pour le moment. Je sais pas comment j'ai fait .-.
Savez-vous s'il est possible de les supprimer à la main avec le CMD et comment ? N'hésitez pas si vous voulez des photos pour mieux comprendre. Je suis perdue..
Merci :)


A voir également:

1 réponse

alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 26
18 juin 2015 à 11:17
Salut, pour supprimer des fichiers avec le CMD, il faut déjà savoir où se trouve le fichier/dossier. Si c'est le cas je t'invite à lire ceci :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26570373-supprimer-des-fichiers-via-cmd

Ou encore tu peux aussi unlocker pour supprimer un fichier, mais il faut encore savoir l' emplacement du fichier/dossier que tu veux supprimer
0