Windows 8 - Asus - Reinitialisation d'origine.

Résolu/Fermé
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 17 juin 2015 à 22:32
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 28 juin 2015 à 23:27
Bonsoir,

Je viens vers vous étant donné que j'ai un "léger" souci au niveau de mon windows.
Je possède actuellement un Asus 510CC i7, avec un disque dur 1To partitionné en deux sous Windows 8 (ou 8.1).
Depuis quelques jours, mon ordinateur ne veut plus redémarrer : à chaque demarrage, windows lance la "procedure de réparation/récupération automatique" en vain.
Je ne sais pas exactement dire la raison de ce gros bug, néanmoins j'avais essayé d'installer l'antivirus Avira la vieille, et j'ai aussi vu que les Asus sont réputés pour avoir un souci au niveau des restaurations.

Après des recherches sur internet et après contact avc le Sav d'Asus, j'ai deja effectué quelques procédures : le fameux "Touche f9 + mode sans echec", la recuparation ne marche pas, la reparation ne marche pas et maintenant... la reinitialisation (avec totale perte des données non plus). Lorsque je tente la reinitialisation, Windows refuse en marquant "qu'une partition necessaire a la restauration est manquante".

Le SAV d'Asus me propose de passer par "Asus Recovery," qu'il faudrait que je telecharge après que Windows en mode sans échec me laisse la main, mais... je n'ai jamais la main.

Je precise que mon ordi n'est plus sous garantie et qu'après achat, j'ai totalement zappé de faire un point de restauration ou quoique ce soit qui puisse m'aider actuellement.

Bref, je ne sais plus quoi faire.
Aussi, j'ai plusieurs questions :
- Si j'achete les dvds de récupération proposés par Asus, pensez vous que cela fonctionnera ?
- est il possible de rebooter à partir d'une clé usb sur laquelle j'installerai un éventuel logiciel ?
- Connaissez vous un logiciel que je puisse installer par l'intermediaire d'un autre périphérique ?
- Que pensez vous du logiciel "backtracker asus" ? Est il utilisable pour mon pb ? Puis je l'installer sur une clé usb et faire rebooter l'ordi avc son aide ?

Je suis à la recherche de solutions, gratuites dans le meilleur des cas ^^

Désolée, ça fait beaucoup de lecture, merci d'avoir tout lu, et merci pour les personnes qui chercheront à m'aider.

Bonne soirée/journée à vous !


A voir également:

3 réponses

Salut,

Si j'en crois ton message, tu accèdes au mode avancé (puisque tu vois les options "actualiser" et "réinitialiser"). Choisis mode avancé et invite de commandes. Tape.
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

==> Photo 1 à mettre sur www.cjoint.com
bcdedit /v

==> Photo 2 à mettre sur www.cjoint.com

PS. Backtracker "contourne" le bug "partition manquante" qui persiste chez Asus depuis 2 ou 3 ans. Mais il faut l'installer sur le pc pour que ça fonctionne. Or, comme ton pc ne démarre pas....
0
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 74
18 juin 2015 à 21:32
Bonjour,

Merci pour vos informations,
Voici les deux photos, désolée pour la "mauvaise qualité" mais je n'ai pas eu d'autres choix que de prendre en photo l'écran !
Pouvez vous m'expliquer à quoi vous servent les deux photos ? (qu'est ce qu'il faut regarder pour comprendre le pb ^^).

http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFstAE4ZnMJ_20150618-211020.jpg

http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFstEyWXryJ_20150618-211236.jpg

Concernant Backtracker, je m'en doutais un peu, mais je pensais tenter de l'installer sur une clé usb, ou même dans mon disque dur (en le sortant et le reliant à un autre pc) puis essayer de le faire démarrer grâce à une commande DOS.
Pensez vous que c'est possible ?

Je vous remercie !
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2015 à 21:42
Tape
rstrui.exe

Choisis un point de restauration vieux de quelques jours et réessaie.
0
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 74
18 juin 2015 à 21:50
D'accord, donc, je viens juste de le faire, un onglet "restauration du système" vient de s'ouvrir... mais malheureusement, comme je l'ai indiqué dans mon 1er message, je n'avais crée aucun point de restauration, sauvegarde etc...
Sur l'interface, on peut lire "aucun point de restauration n'a été crée sur le lecteur système de votre ordinateur. Pour créer un point de restauration ouvrez la protection du système..."

:-/
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2015 à 21:55
Tape
notepad.exe

Tu choisis "fichier", "ouvrir" et "tous les fichiers". Cherche sur le disque C le dossier windows/system32/config. Note la date des fichiers default, sam, system, software et security. Idem dans le sous-dossier regback. Communique-moi ces dates.
0
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 74
18 juin 2015 à 22:02
D'accord, je viens de faire cette commande.
Voilà ce que je trouve :
Dans "windows/system32/config", je trouve seulement 3 sous-dossiers :
- RegBack
- systemprofile
- TxR
Apparemment, les 3 dossiers ont été modifiés le 15.06.2015 à 06h57.

Lorsque je rentre dans RegBack je vois : "le dossier est vide".
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
21 juin 2015 à 20:16
refait avec la touche F9 et dans les options avancées fait une restauration systeme à une date anterrieur(20 minutes)car windows creer automatiquement des points de restauration notamment windows update.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2015 à 20:18
Tu aurais mieux fait de lire le sujet :
le fameux "Touche f9 + mode sans echec", la recuparation ne marche pas, la reparation ne marche pas et maintenant... la reinitialisation (avec totale perte des données non plus). Lorsque je tente la reinitialisation, Windows refuse en marquant "qu'une partition necessaire a la restauration est manquante".

On peut contourner ce problème, mais il faudrait que le demandeur refasse surface.
0
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 74
Modifié par liss0u le 21/06/2015 à 22:21
Hello,
Merci Ikewdu pour ton message :) Je me demandais si je m'étais mal exprimée au départ ! Désolée Pistouri, mais ta procédure ne fonctionne pas !
Je n'ai rien pu faire ce week end, je n'avais plus vraiment accès à un ordinateur, donc je ne pouvais pas vraiment faire surface ^^
En fait, le fait d'éventuellement perdre la main sur mon PC me fait un peu peur (tu m'as dit qu'on pouvait perdre l'accès à l'invite de commande) et du coup, je ne sais pas trop quoi faire.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2015 à 22:33
On va vérifier quelque chose, tu repasses en invite de commandes et tu fais ceci :
c:
cd \windows\system32
reagentc /info

Et tu me donnes le résultat.
0
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 74
21 juin 2015 à 22:52
Bonsoir,

Voici la capture d'écran après commande !
http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFvuZRChR6J_20150621-223914.jpg
0
Bon, as--tu des données à récupérer, là dessus ? Je t'explique ce qu'on va faire.

1. On va vérifier que le recovery est utilisable. Il est présent, autant s'en servir.
2. On va vérifier que tu es bien en uefi avec ta console de réparation.
3. On va formater la partition Windows (d'où l'importance de récupérer les données).
4. On va déployer l'image du recovery vers l'ex partition Windows.
5. On réinstalle Winre et le recovery.
6. On répare la partition efi.
7. On laisse Windows se réinstaller.

Il y a pas mal de choses à faire... donc, il faudra qu'on soit synchros.
0
Cioccolato73 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
23 juin 2015 à 06:38
Jai eu le meme probleme avec mon toshiba ma cle windows c'est desactiver tout seul donc impossible de le restart, je l'ai ramener au sav (plus sous garantie) car jai chercher toutes solutions jai rien trouver sa te couteras vers les 70euro.
0
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 74
23 juin 2015 à 10:08
Bonjour,
Merci pour ton message,
J'ai une petite question : est ce que tu lui as donné quelque chose au niveau de windows (cd d'installation, clé...) ou tu as payé 70euros tt compris ?
Merci encore !
0