Movie maker win7

Résolu/Fermé
Irimi83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 20:03
 Irimi83 - 22 juin 2015 à 14:10
Bonjour à tous, j'ai commencé un projet vidéo avec movie maker sous Windows 7. Mon ordi à planté, j'ai la possibilité de continuer le projet avec un autre ordi qu'on peut me prêter mais il a Windows 8.
Pensez vous que le projet enregistré sous win7 pourra être ouvert sur le movie maker de win8?
( un projet sous win visa ne peut pas être continué sous win7, je l'ai déjà subit...)
Bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 juin 2015 à 21:22
Bonjour,

Non ce n'est pas possible.

La raison en est simple. MovieMaker localise tes éléments (video, musique, image) sur ton ordinateur là ou ils sont placés, et ces emplacement sont propres à chaque machine.
Donc si tu ouvres ton projet sur un autre ordinateur, il ne vas pas trouver les éléments.

Ce que tu peux faire, c'est soit recommencer tout en important tes éléments sur le nouvel ordinateur, soit ré-essayer en ouvrant ton projet sur ton ordinateur (après réparation ?) et en relocalisant si nécessaire les éléments constitutif de ton projet.

MovieMaker sur Windows 7 et WIndows 8/8.1 est le même logiciel en gros, c'est Movie Maker 2012. Il manque juste la possibilité sous Windows 8 de Créer des DVD-Vidéo car le codec MPEG-2 est absent par défaut sur cet OS.

Cordialement
0
Irimi83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 21:29
Merci bcp pr ta réponse. J'ai le projet + les vidéos, photos, musiques encore dispo sur clé usb ( je sauvegarde souvent, j'ai bien fait!) peut être que si je prends le projet ainsi que tous les fichiers ça marchera sous win 8 si c'est le même logiciel... Merci de m'avoir éclairé !
0
Bonjour TLM!
Pour info, un projet débuté avec win 7 peut être continué sous win 8 à condition d avoir gardé les fichiers.
A bientôt !
0