Pilote video, pilote VGA standart ?

Fermé
Jérémy - 5 juil. 2007 à 17:58
thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 5 juil. 2007 à 21:53
Bonjour,

Je possède depuis 3 ans un ordinateur portable Dell Inspiron 9100, avec une carte graphique ATI Mobility Radeon 9700, et je souhaiterai installer les pilotes videos qui étaient installés à l'origine, fourni sur un CD Dell. Par le passé j'ai déjà effectué cette opération avec succés, mais aujourd'hui cela est impossible. Lors de l'installation des pilotes, je reçois le message d'erreur suivant :

"Setup n'as pas pu terminer l'installation,
essayez de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standart avant d'executer setup."

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
A voir également:

5 réponses

thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 7
5 juil. 2007 à 18:11
Je suis pas un expert mais avec ATI j'ai souvent eu à désinstaller complètement les drivers avec des réinstallers les nouveaux drivers...
0
Ah... ok, mais comment ça se passe quand il n'y a plus aucun pilote au niveau de l'affichage, enfin je veut dire concretement, parceque moi non plus je suis pas expert, et je l'ai pas fait parceque j'ai peur d'aggraver les choses (de ne plus rien voir du tout ou un truc comme ça :S ).
0
maxoline Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 8
5 juil. 2007 à 20:17
bonjour,
alors la solution est facile tu te conecte sur le site officiel de dell et la tu pioura tout telecharger sinon bein tu regardes sur www.datareseaux.info ou encore www.touslesdrivers.com
bonne chance
0
Le probleme n'est pas de trouver les pilotes d'origines :s, je les ai, mais je ne parviens pas à les installer... alors qu'auparavant il n'y avais aucun probleme = (

En tout cas merci pour le "bonne chance", je crois que je vais en avoir besoin...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 7
5 juil. 2007 à 21:53
Eh bien c'est certain que si tu désinstalles tes drivers tu pourras toujours booter sur ton windows parce que windows va installer les drivers microsoft par défaut.. ceux entre autres qui servent pour le mode sans échec... sinon la meilleure façon d'être sur c'est de ghoster ton portable sur dd externe .. ensuite de désinstaller tes drivers défectueux.. de réinstaller les bons drivers... de voir si tout marche et au mieux de faire un repair de windows afin de tout replacer à la bonne place...
0