CIEL GC : pb impression factures clients

Résolu/Fermé
jnbailly Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 5 juil. 2007 à 17:45
 About - 29 août 2012 à 10:15
Bonjour,

Je viens de réinstaller CIEL GC sur un autre poste car celui d'origine part en SAV.
Après avoir demande la clé de réactivation à CIEL, je me rends compte que l'impression des factures client est impossible, de même que l'aperçu ou l'envoi par mail.
Côté factures fournisseurs, liste articles, c'est OK.
Après demande de renseignements à CIEL, la réponse connue : "prenez un contrat d'assistance..."
Je précise que c'est la deuxième fois que je demande une réactivation, après la clé d'origine.
J'ai vérifié, mon imprimante est connue (OK avec autres pièces) mais mon modèle de facture client n'a pas été repris lors de la restauration des données sur la nouvelle machine (???).

Qqun a-t-il une petite idée, svp ???

D'avance, merci pour vos réponses, apluche,

JNB
A voir également:

13 réponses

L'affichage de la facture se fait sur les 3/4 de la page car dans vos paramètres d'affichages Windows vous êtes en Police 125 %.

Mettez vous en 100 % (Panneaux de config, Affichage) et CE problème sera résolu . Cependant attendez vous a en avoir bien d'autres :)
6
jnbailly Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 4
5 juil. 2007 à 21:37
Merci tout le monde pour vos réponses.
Je suis en version Ciel GC Evolution 5.2
J'ai combiné vos idées respectives et je suis arrivé à un résultat.
Mon modèle de facture client n'apparaissait pas dans la liste sur le nouveau poste.
J'ai été le chercher dans ma sauvegarde réseau, j'ai implanté le fichier à l'endroit voulu et j'ai fait :
Dossier > options > Etats paramétrables
Dans la fenêtre "Liste des Etats", j'ai choisi "Dessin Pièces Clients"
J'ai ouvert la liste des états et par le bouton "Outils", j'ai choisi "Mettre à jour la liste des états"
J'ai essayé d'imprimer et ... çà marche !!!

Encore merci pour cette aide, salutations hivernales de la Réunion.

JNB
4
bleckleroc Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 6
5 juil. 2007 à 21:43
pour répondre à help, je ne suis pas de ton avis car à partir de la version 8.1 le dossier d'installation se fait uniquement sur C et à part quelques fichiers qui se glissent dans système 32 il n'y a absolument rien dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Ciel\Applications\Ciel Gestion Commerciale\complément utilisateurs\Etats. je viens encore de vérifier et je suis sûr de ce que j'avance.
byeee
1
Thierry Oliveyra
5 juil. 2007 à 21:59
Bonjour de thierry de toulouse,
Revendeur informatique sur apisoft, je n'arrête pas de récupérer des clients ciel qui n'ont pas payé cher l'achat du produit mais qui pleurent avec l'assistance
Ou que vous soyez, faites appel à des pros svp
Bonne chance à vous
1
Oui les gens pleurent avec l'assistance d'avoir acheté un produit fait par des pros et très très simple d'utilisation pour des novices, ils ont vraiment pensés à tout j'admire vraiment les ingénieurs qui ont la tête pleine.... Et je trouve très étonnants que beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens ne s'en sortent pas forcément avec ce logiciel qui je le répète à été créé par des pros !

alors merci à eux et encore bravo !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bleckleroc Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 6
5 juil. 2007 à 22:11
pour répondre à thierry, j'ai 3 entreprises et donc 3 logiciels + licences achetées et payées. Pour ce qui est de l'assistance ciel n'y va pas avec le dos de la cuiller et c'est normal que certains pleurent même s'ils ont acheté leur logiciel chez un revendeur. Pour avoir ciel il y a une file d'attente qui dure parfois plus de 25 minutes et cela a été mon cas et vu la somme de 190 Euros pour la gestion à cete époque cela fait cher payé le renseignement.
1
ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 7
5 juil. 2007 à 22:20
Tout à fait d'accord, l'argent engagé ne vaut que s'il est rentabilisé.
L'avantage avec les logiciels que je représente (apisoft, méca, 2s pour le service, et bat) c'est que vous avez en face de vous quelqu'un de professionnel et non un centre d'appel
Pour notre part, sur toulouse, nous ne facturons pas de contrat d'assistance, et lorsqu'un de nos clients nous pose une petite question, vu que nous ne sommes pas des taxis..... on répond gracieusement et avec le sourire s'il vous plaît.....
Serait-ce à dire que nous sommes de bons commerçants, je n'en sais rien lollllll
1
bleckleroc Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 6
5 juil. 2007 à 18:05
Bonjour,

Ton ciel c'est quelle version ?
De toute manière, chez ciel, ils aiment vendre leur assistance mais malgré tout ils ne répondent pas toujours facilement.
Moi j'utilise ciel depuis plus de dix ans et j'ai fouillé et j'ai pas mal compris.
Donc pour pouvoir imprimer il faut dans un premier temps que la bonne imprimante soit sélectionnée mais pas forcément reconnue par ciel et dans ce cas il faut ouvrir la gestion puis et cliquez une fois sur n'importe quelle ligne de façon à noircie la ligne ensuite allez dans "dossier" puis "générateur de document" puis dans la fenetre qui va s'ouvrir il faut cliquer sur le petit + à gauche du dossier document ensuite il doit y avoir au moins une ligne appelée "Modèle A4" et là il faut juste la bleuir en cliquant une seule fois dessus et ensuite à droite il y a l'onglet "Editer", cliquez dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre on trouve un onglet imprimante et c'est là qu'il faut selectionner la bonne imprimante car par défaut on trouve "Microsoft Office Document Image Writer". Faire ok et c'est tout bon.
Pensant avoir répondu à tes attentes je te salue et si tu veux plus de renseignements tu as mon mail
0
bleckleroc Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 6
5 juil. 2007 à 18:11
Au fait, j'ai oublié de dire qu'il fallait d'abord commencer par faire la restauration sinon pas d'aperçu car il ne reconnait pas l'entête autrement il faut aller vérifier dans dossiers>paramètres. Si par contre tu as une entête faite maison, il faut la cocher comme favori dans la fenetre"generateur de documents" la coche se trouve juste en dessous de tous les onglets.
bon ciel
0
En version 5.4 et supérieures:
Les modèles de documents personnalisés ne sont pas sotckés au même endroit que les données donc si tu as fait une sauvegarde restauration par le menu dossier sauvegarde tu dois les récupérer.
Sinon si lorsque tu ouvre ton fichier de sauvegarde tu vois tes modèles ou le dossier complément utilisateur il faut les extraire et les copier dans le dossier
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Ciel\Applications\Ciel Gestion Commerciale\complément utilisateurs\Etats
Si tu n'as pas fait de sauvegarde/restauration il faut les récupérer dasn ce même dossier sur l'ancien poste.
0
Pour répondre à Bleckleroc
Je parle des version supérieures à 5 en version évolution pour les versions millésime il faut qu'elle soit supérieure à 11 pour avoir le dossier complément utilisateur
0
Fenson Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022
18 juil. 2007 à 09:19
Je pense avoir résolu un de mes nombreux problêmes sur C GC avec votre topic, mais pour rebondir sur l'assistance, voici ce qui m'est arrivé récement :

Nous sommes une petite entreprise dans le 77,
Nous utilisions il y a quelques années CIEL DEVIS-FACTURES pour gérér la vente d'articles.
Quand notre entreprise à évoluée, nous sommes passés à CIEL GESTION-COMMERCIALE.

Nous avons donc demandés à CIEL le moyen de transférer nos états clients et articles de CIEL-DF sur CIEL GC et voici la réponse :
" - Bonjour, vous désirez transférer vos listes clients, pas de problèmes, Vous êtres sous assistance pour CIEL GC mais elle vient de se terminer il y a un mois pour CIEL-DF, Heuh,... je ne peux rien pour vous, vous devez prendre l' assistance pour CIEL-DF.
- Bien oui, mais j'ai justement acheté CIEL GC parce que j'abandonne CIEL-DF qui s'avère plus que limité pour mon utilisation.
- Ah non, non monsieur, il vous faut l'assistande pour CIEL-DF.
- Mais je vous dit que je n'utilise plus CIEL-DF...
- Prenez l'assistande CIEL-DF.
- Je ne peux rien faire pour vous, au revoir monsieur.

SYMPA le "service" chez CIEL !!! bref, nous sommes écoeurés de cette incompétence.
Maintenant, nous nous orientons vers une solution LINUX, certainement chez Mandriva, quite à payer une assistance, au moins avoir un logiciel gratuit !
Bref je suis hors sujet mais bon, il fallait le signaler.
0
ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 7
2 juil. 2008 à 13:11
Bonjour
Vous avez également la possibilté de vous orienter vers un logiciel du marché pour lequel il vous sera souhaitable de vous adosser à un revendeur (comme APISOFT ou EBP).
S'adosser à un revendeur vous permettra en fait, normalement, d'y voir plus clair et éviter ce genre de déconvenue très courant chez cet éditeur. Ceci dit, ça fait peut-être partie de leurs conditions de ventes de contrats d'assistance.
Au-delà du produit que vous utilisez, sachez que c'est une question de service qui tend de plus en plus à prendre le pas.
Cordialement
Thierry Oliveyra
0
Bonjour,

Je viens d'installer Ciel Gestion commerciale 16.1 et j'essais de paramétrer mes états pour personnaliser mes devis/factures....
Quand je crée un état via option>états paramétrables, que j'ai mis par défaut le fichier existe bien mais si je souhaite l'utiliser pour faire une impression ou faire un aperçu ; quelque soit l'état que je sélectionne, le logiciel ne m'affiche que l'état format A4.
Je n'arrive pas à voir s'il y a quelque chose à dé-sélectionner afin de m'afficher le bon état sélectionné.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
0
Bonsoir,
Moi aussi j'ai ciel gestion commerciale 16.1. Mon problème est que lorsque j'imprime ma facture, elle ne sors pas en format A4 alors qu'à l'écran et dans les paramètres le format A4 est sélectionné. La facture sors en tout petit et ne prend pas toute la page. As tu rencontré ce genre de problème ? As tu une solution pour mon problème ?
0
pseudo77000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
30 avril 2011 à 11:58
Bonjour
+1, nous avons le même pb que toi, RATE !
Qui peut nous aider? Les factures ressortent plus petites et ne prennent pas la largeur de la page quand on les imprime.
Merci d'avance
0
en bidouillant un peu plus, j'ai trouvé que le seul format possible lors de mes impressions et aperçu été le format utilisé par défaut dans Dessin saisie "Document" dans les états paramétrables.
Si je change l'état Dessin saisie "Document" par défaut qui été format A4 par format A4 avec logo ; quoi je choisisse lors de l'impression ou de l'aperçu, c'est le format A4 avec logo qui s'affiche.
Comment puis-je faire pour pouvoir choisir selon les impression : un état avec logo, une personnalisation avec entête ou une autre ?

J'ai utilisé ciel gestion commerciale pendant 3 ans chez mon ancien employeur et j'ai toujours pu choisir un état ou un autre lors de mes impressions.
0