Clonezilla

Fermé
blackteam Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - Modifié par blackteam le 15/06/2015 à 09:58
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 juin 2015 à 22:04
Bonjour,


voila plusieurs jour que j d'essaye d'installer un serveur clonezilla sur un vieux serveur dell poweredge R210

j'ai installe dessus un linux 12.04 lts

j'essaye depuis plusieurs jour de resoudre mo probleme d'install j'ai essaye plusieurs tuto mais je plante toujours au meme endroit

quand je lance la comande drblsrv -i
lors de la mise a jour du systeme
j'ai une erreur a ce que j'ai compris il manque des pacquets j'ai essaye d'installer pigz manuellement via synaptic mais il est corrompu

j'ai ca ::

The following packages have unmet dependencies:
pigz : Depends: zlib1g (>= 1:1.2.6) but 1:1.2.3.4.dfsg-3ubuntu4 is to be installed
E: Unable to correct problems, you have held broken packages.
Warning! Some necessary packages are not installed! If you continue, maybe something will go wrong! It is better to exit now and check your /etc/apt/sources.list and internet link!

je vous demande donc votre aide et merci pour tout ceux qui m'aideront


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
15 juin 2015 à 10:40
Explication courte

Apt te dit que tu as gelé (= maintenu = held en anglais) certains paquets et qu'il est bloqué. De manière générale on évite de le faire car ça engendre typiquement ce genre de problème.

Explication détaillée

Dans le cas présent pigz dépend de zlib1g qui a été gelé en version 1:1.2.3.4, alors que pigz requiert zlib1g en version >=1:1.2.6. Cela signifie qu'il ne peut pas à la fois geler zlib1g en version 1:1.2.3.4 et à la fois installer cette version de pigz.

Il faut donc soit abandonner l'idée d'installer pigz, soit, beaucoup mieux, dégeler zlib1g. On ne gèle généralement jamais un paquet. Comme apt cherche à installer la dernière version d'un paquet (s'il est non gelé), on part du principe optimiste que cette dernière version marche correctement. Malheureusement, il arrive que cette dernière version soit bugguée. Dans ce cas on réinstalle la version antérieure, on la gèle pour éviter qu'apt remette à la prochaine mise à jour cette version bugguée. Au bout de quelques temps, un nouveau paquet sort et on peut donc espérer que celle-ci fixe le problème. On dégèle alors le paquet pour retourner dans une situation saine.

Comment régler ton problème

Tu peux utiliser n'importe laquelle de ces méthodes pour "unhold" le paquet en question :
http://www.debianadmin.com/how-to-prevent-a-package-from-being-updated-in-debian.html#more-480

Autre manière de faire, tu peux utiliser
aptitude
en mode interactif :

1) Installation et lancement :

sudo apt-get update
sudo apt-get install aptitude
sudo aptitude


2) Une fois l'interface affichée, on cherche le paquet. Ici je te donne la séquence de raccourcis clavier mais tu peux les retrouver via les menus, cliquables à la souris (voire tout faire à la souris) :

/zlib1g


Appuie sur
n
jusqu'à le trouver.
-
=
permet de le geler (hold)
-
+
permet de le mettre à jour (et donc de le unhold)

Du coup on le met à jour et on valide ces changements :

+gg


Puis on quitte avec
q
.

Bonne chance
0
blackteam Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
15 juin 2015 à 11:34
je te remercie pour ton aide dans aptitude en suivant tes conseils j'ai un nouveau message d'erreur

"Unable to resolve dependencies."
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 15/06/2015 à 22:05
Ça manque de dépôts :-) Reporte-nous le résultat de :

cat /etc/apt/sources.list
0