[Résolu] Contrôleur Bus USB 3.0 non-reconnu

Résolu/Fermé
Daienb - Modifié par Daienb le 14/06/2015 à 22:52
 Daienb - 14 juin 2015 à 23:18
Bonjour à tous,

Suite à une réinstallation de Windows j'ai forcément du réinstaller tous mes drivers. Pas de soucis, je passe toujours par le site officiel de chaque composant pour obtenir mes drivers et j'ai ainsi rarement de problème.

Cependant, mon contrôleur de bus USB 3.0 n'est plus reconnu, or c'est bien le même drivers qu'auparavant. Le logiciel du driver s'installe mais ça ne change rien. Lorsque je vais dans le Gestionnaire de Périphériques il me dit qu'il est non-reconnu, j'ai essayé de le "mettre à jour" manuellement en ciblant le répertoire de fichiers, il ne me dit qu'il n'y a ici aucun pilote pour mon périphérique. Alors que de toute évidence si... J'ai également essayer de le désinstaller depuis ce-même gestionnaire, redémarrer et réessayer : rien n'y fait.

Quelqu'un aurait il une idée pour me dépanner ? J'ai des ports 3.0 ce serait dommage de ne pas m'en servir...

Merci d'avance.

PS: Carte mère : Gigabyte GA-78LMT-USB3

A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 juin 2015 à 22:04
bonjour
il faut installer le controleur
sinon pilote ou pas, ca ne marchera pas!
c'est comme si tu avais des wagons sans locomotive!
ce controleur se trouve sur le cd de drivers fourni avec ton pc, ou sur le cd de driver de la carte mere
à defaut , sur le site france de ta carte mere
0
Justement, je viens de dire que j'ai installé le driver (pilote si tu préfère) de la carte mère, trouvé sur le site officiel de la carte mère. Et que ça ne change rien, bizarrement. ^^
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 juin 2015 à 22:32
re
oui et je viens de dire
il faut installer le controleur ca doit s'appeler controleur de bus quelque chose, ou controleur pci quelque chose
sinon pilote ou pas, ca ne marchera pas!
c'est comme si tu avais des wagons sans locomotive!
un controleut sert a controler! c'est ce qui donne le signal au pilote que tout va bien
pilote sans controleur ne sert à rien!
0
Autant pour moi je n'avais pas compris la différence.

En revanche je ne vois pas où trouver ce driver, en tout cas sur le site officiel. Si jamais tu le vois : http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4305# .
Le problème étant que j'avais du le faire avec le CD d'installation la première fois, mais que je n'ai plus ce CD malheureusement...
0
D'accord donc je suis pas fou, je ne faisais pas la mauvaise manipulation, j'installais le bon driver. Je viens à l'instant de me rendre compte que tout en petit en haut on pouvait changer la révision des drivers, j'étais sur la rev 4.1, j'ai pris le même driver en 5.1 et celui-ci a fonctionné. ^^

Merci tout de même pour ton aide.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 juin 2015 à 22:50
re
n'appelle pas ca un driver,ni pilote , sinon ca va induire des incomprehentions et erreurs
peut etre demander au constructeur de ton pc
Le problème étant que j'avais du le faire avec le CD d'installation la première fois, mais que je n'ai plus ce CD malheureusement..:((
0
D'accord donc je suis pas fou, je ne faisais pas la mauvaise manipulation, j'installais le bon driver. Je viens à l'instant de me rendre compte que tout en petit en haut on pouvait changer la révision des drivers, j'étais sur la rev 4.1, j'ai pris le même driver en 5.1 et celui-ci a fonctionné. ^^

Merci tout de même pour ton aide.
0