C'est quoi une remasterisation ?

Résolu/Fermé
lisa59960lisa Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 5 juil. 2007 à 16:14
 ggd - 9 juin 2014 à 00:30
bonjour,
bon voila tout est dans le titre ===>qui pourrais m'expliquer clairement et généralement le mot remasterisation ?
merci d'avance ^^

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2007 à 16:26
le remastering est une technique de post-production utilisée dans les industries musicales et cinématographiques. L'objectif est d'améliorer la qualité d'enregistrements sonores ou audio-visuels vieillissants. Comme son nom l'indique, cette étape consiste à effectuer un nouveau mastering de l'enregistrement en question en partant des supports disponibles lors de la production de l'œuvre en vue de sa mise sur le marché. Plus anecdotiquement, un remaster peut aussi être l'occasion de rajouter des pistes supplémentaires à un morceau. On peut, dans ce cas, utiliser le terme remix, qui, bien que plus approprié techniquement que remaster, est principalement utilisé en musique électronique pour désigner un morceau modifié de façon substantielle, parfois jusqu'à en devenir méconnaissable.
51
J'approuve, mais perso, je n'ai jamais entendu la différence entre une chanson originale et une chanson remastérisée.
1
J'ai des chansons des années 60 en double versions
simples transferts sur CD et en remastérisées

en version remastérisée ça ma déçu y'en a qui devienne horribles
son agressif; trop fort ou alors lourd, certain passage saturé
alors qu'en version simples elle sont agréables a entendre. certes des défaut mais ca s'entend pas trop
0