Ubuntu 14.04 plus de Wifi

Fermé
mésanges bleues - 14 juin 2015 à 14:14
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 juin 2015 à 10:25
Bonjour, je suis mésanges bleues

1°) je n'arrive pas à être membre, j'ai refait et refait, cela ne veut pas faire

Vous m'avez aider sur un autre sujet (très gros caractère sur portable sumsung) problème résolu grace à vous.

j'ai des virus , un installateur m'a ubuntu et remis un windows 7 suite à des virus et virus et virus. j'ai la wifi sur windows 7

Il me semble avoir vu la wifi sur ubuntu, mais comme je tripote et tape trop vite la wifi ne fonctionne pas. Le branchement filaire là internet fonctionne bien, pouvez-vous m'aider. Meri



A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
15 juin 2015 à 10:25
Bonjour,

Pour ta création de profil, il faudrait nous en dire plus sur ce qui ne marche pas. Est-ce une erreur au moment de remplir le formulaire, d'activer ton compte, ou de t'identifier ? Quelle est précisément cette erreur ?

Ensuite ton message n'est pas clair car il manque des mots. En tout cas une approche "simple" c'est de réinstaller proprement ton ordinateur à défaut d'avoir un anti-virus efficace.

Si tu as besoin de sauvegarder des documents précieux, il vaut mieux démarrer sur un live-CD ou un live-USB (par exemple permettant d'installer ubuntu) qui sera a priori sain, sauver tes documents sur un CD, DVD, ou clé USB, puis réinstaller.

Si tu soupçonnes que le virus est installé dans le MBR, tu peux utiliser ce genre d'outil :
https://www.easytutoriel.com/virus-mbr-rootkit-supprimer.html

Si tu installes windows après linux, tu auras besoin de restaurer grub (le menu qui permet de choisir si tu veux démarrer sous l'un ou l'autre) par exemple à l'aide de boot-repair. C'est pourquoi on fait généralement d'abord une installation windows puis linux dans un second temps.

Bonne chance
0