Problème icone application carte sd

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 juin 2015 à 00:35
 Beb75 - 1 mai 2016 à 09:17
Bonjour,

comme vous le savez, le galaxy s4 ne possède pas une mémoire interne énorme. J'ai donc acheté une carte carte sd en plus pour y déplacer mes applications. Mais le problème est que les icônes des applis que j'ai déplacé sur ma carte sd sont gris sur mon écran d'accueil. Que faire ?


1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
14 juin 2015 à 00:43
Salut,

Les icônes sont grises après un redémarrage ou une action spécifique ?

Si c'est le cas, il y a de fortes chances que ce soit dû au fait que la carte microSD ne soit pas insérée ou pas reconnue par le téléphone et donc, les applications inaccessibles.

Bien à toi,
1
Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 00:46
Les icones sont grises dans tous les cas, que je redémarre mon téléphone ou que je déplace l'appli sur mon tel et qu'en suite je la remette sur ma carte sd, c'est tjr la meme chose.

Si mon téléphone ne reconnait pas ma carte sd ou si elle est mal insérée, comment est-il possible que je puisse écouter ma musique qui est sur ma carte sd?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 00:48
Dans ce cas, le problème est plus étrange et complète.

Les icônes grisées, ont-elle une petite image avec un genre de carte mémoire barrée ou autre? :-)

As-tu tenter d'en réinstaller une, pour voir?
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 00:55
Non c'est une icone grise avec un petit bonhomme d'android avec écrit SD dans le coin, mais pas barrée ni rien :/

Oui je viens de le faire à l'instant et là ca me l'affiche pas. :|

Mais je viens de trouver quelque chose en faite, quand on retourne là où toutes les applications sont, (pas sur l'écran d'accueil, là où il y a vraiment tout) et qu'on glisse une application qu'on a déplacé sur notre écran d'accueil, qu'elle soit sur la carte sd ou non elle affiche son icone normale. :||
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 00:58
Et tu réussis à lancer l'application depuis le menu des applications?

Et si tu tentes de refaire le raccourci en maintenant l'application dans le menu des applications pour le placer sur l'écran d'accueil?
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 00:59
Oui j'y arrive.

C'est ce que je viens de te dire, mais j'ai du mal m'exprimer ;)
0