Capacité du disque dur externe est réduite après formatage

Résolu/Fermé
dd-iomega60 - 13 juin 2015 à 22:50
 dd-iomega60 - 13 juin 2015 à 23:25
Bonjour, sous windows7, j'ai reformaté mon disque dur externe Iomega capacité environ 60 Go si je me souviens bien. Il était en NFTS et j'ai reformaté en FAT32 pour essayer d'enregistrer une émission télé. Après reformatage, la capacité de stockage n'est plus que 120 Mo. Et comme l'enregistrement a échoué, j'ai reformaté le dd en NFTS comme avant pour stocker mes sauvegardes précédentes de nouveau, mais la capacité est restée désespérément à 120 Mo. Quelqu'un peut me dire comme lui rendre sa capacité initiale d'environ 60 Go ? Merci.



A voir également:

2 réponses

dd-iomega60
13 juin 2015 à 23:25
Merci Anton, mais ca ne répond pas à ma question à savoir comment récupérer toute la capacité perdue en reformatant en NFTS. Ok FAT32 font perdre l'espace du disque, mais la question est comme le remettre comme avant en NFTS car après reformatage à de FAT32 en NFTS, l'espace reste réduite. Entretemps j'ai réussi à résoudre mon problème. D'ailleurs je me suis trompé au début, la capacité de mon DDE était de 300 Go et non 60 Go devenant 120 Mo. Je donne quand même la réponse pour les autres qui auraient le même problème que moi : il faut cliquer droit sur ordinateur, puis "gérer", stockage, puis si on voit plusieurs espaces allouées, supprime tout, et reformater en NFTS en volume simple. C'est ainsi que je retrouve les 300 Go initial en NFTS. Car même en formatant en NFTS par clique droit sur le DDE ça n'aurait pas marché. Voilà, j'espère que ceci est utile pour les autres.
4
Antton1 Messages postés 288 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 39
13 juin 2015 à 22:52
C'est normal car les unité d'allocation et FAT 32 enfin tous ces paramètre réunit font "perdre" de l'espace du disque !
-4