Connexion wifi psp sur freebox hd V5

Résolu/Fermé
lili - 5 juil. 2007 à 15:00
 wizzi - 10 févr. 2013 à 13:53
bonjour , j'ai la nouvelle freebox V5 , mon probleme : comment connecter ma psp en wifi ? lorsque je me connecte sur la psp on me dit que une erreur de connexion est survenue
A voir également:

11 réponses

Melle Montana Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 39
15 févr. 2008 à 15:05
Bon. Tout d'abord, la PSP ne peut se connecter au net qu'en mode infrastructure, c'est a dire qu'il faut absolument passer par un routeur (WiFi qui plus est). Heureusement les freebox V3 et V4, celles qui ressemblent à ça, Ainsi que le V5...font également office de routeur (il suffit de l'activer, vois plus bas).

Se logger sur son Interface de Gestion.
Pour effectuer les manipulations décrites plus bas, vous aurez besoin de vous connecter sur l'interface de gestion de votre compte freebox en mode administrateur. Ce mode vous permet de gérer toutes les options de votre abonnement. rendez vous sur https://subscribe.free.fr/login/ et renseignez les champs demandés.

Le login est votre numéro de téléphone France Telecom (0XXXXXXXXX) ou Freebox (095XXXXXXX). Les deux marchent.

Le mot de passe vous a été fournis par courrier par free lors de votre inscription.


Fonctionnalités Wifi de la freebox.

Pour les Freebox V4: Si ce n'est déjà fait, commandez une carte WiFi pour votre freebox au format PCMCIA, il vous en coutera 27€ et vous la recevrez en une semaine environ. Pour cela, rendez vous dans votre interface de gestion. Dans la "zone" intitulée"fonctionnalités optionnelles", cliquez sur "fonctionnalités wifi" et laissez vous guider. Maintenant que vous avez votre carte WiFi, branchez la dans votre freebox (dans la fente sur la gauche), et allez activer les fonctionnalités WiFi de du modem.

Pour les freebox V5: La Wifi étant déjà intégré dans la Freeboite, allez directement activer les fonctionnalités Wifi du modem.

Activer les fonctionnalités Wifi de la Freebox: Une fois loggé sur votre interface de gestion (voir plus haut), vous remarquerez sur la droite une "zone" nommée "FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES". Cliquez sur le dernier lien de cette zone, " Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)". Dans la nouvelle fenêtre qui s'afiche, cliquez sur "Fonction Wifi: Configurer".

Voici à quoi devrait ressemble la fenêtre de configuration du WiFi:

Canal: pas très important...mettez celui que vous voulez ou laissez par défaut. (moi j'ai mis 5 parce que c'est mon chiffre porte bonheur^^).

Canal Automatique: Je l'ai désactivé. Activé cette option si vous ne voulez pas vous embarrasser avec les canaux Wifi.


Réseau: La encore c'est vous qui voyez...le mieux c'est d'avoir un nom qui décrit le mieux votre réseau, surtout s'il y en a plusieur à porté (par exemple: Freebox de M Dupont).(Cette option s'appelle aussi le SSID)

Réseau Masqué: Activez cette option si vous ne voulez pas que le nom de votre réseau (SSID) apparaissent lors des scans. Cela augmente la sécurité (si personne ne "voit" votre réseau, ils n'essaieront pas de le pirater), mais vous devrez néanmoins rentrer manuellement le SSID dans la PSP lorsqu'elle vous le demandera.


Protection: C'est un cryptage pour qu'un intrus ne puisse pas se connecter à votre réseau.

La plus efficace est WPA (TKIP+AES ), mais tous les périphériques ne sont pas compatibles (je n'ai pas testé la psp avec ce cryptage). le WPA (TKIP) est plus efficace que le WPA (AES/CCMP). Oubliez le cryptage WEP, que n'importe quel individu pourra craquer en quelques minutes avec un logiciel approprié.

Clef: Je vous conseille manuelle, l'automatique vous donnera une clef plus compliquée (mais plus sure) mais très difficile à retenir.



Fonctionnalités routeur de la freebox

Maintenant , on va activer le routeur et le configurer.

Mais qu'est-ce qu'un routeur? Un routeur permet d'intégrer plusieurs Ordinateur en réseau. C'est lui qui s'occupe de jongler avec les adresses IP(parfois même de les distribuer) de chaqun et de transmettres les informations au bon ordinateur. Le type de routeur de la Freebox est NAT, le plus répandu. Info a cet endroit.


Pour activer les fonctionnalités routeur de votre freebox, retournez sur votre interface de gestion,dans la zone "FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES"., puis cliquez sur le dernier lien de cette zone, " Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)". Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, cliquez sur"Fonction routeur: Configurer"

vous arrivez sur cet écran de config:

Activez bien évidemment le service...

Ip freebox: L'adresse du modem sur le réseau. Laissez le par défault. SI vous souhaitez en profiter pour monter plusieurs Ordinateur en réseau, et que vous configurez manuellement les adresses, c'est ce que vous allez devoir mettre comme "passerelle".

DHCP activé: Le DHCP est une fonction qui permet d'attribuer automatiquement les adresse IP à chaques ordinateurs. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, laissez le allumé. je l'ai éteint car aucun de mes ordis ne l'utilise.

Début/Fin DHCP: c'est à partir de/jusqu'a cette adresse que le DHCP attribuera les adresses IP. laissez l'adresse par défault.

DMZ: Si vous comptez jouer en réseau, entrer l'adresse IP de votre PSP (voir les instructions en bleu plus bas).

Ne vous occupez pas du reste, ce n'est pas très important pour la psp.


On en a fini avec la config du routeur. Maintenant rebootez votre freebox et prenez votre PSP.(je n'ai malheuresemnt pas de screens a vous offrir:)
Configuration de la PSP

Ces manipulation ont été testé avec le Firmware 3.71

Allez dans Paramètres>paramètres réseau>Mode infrastructure>nouvelel connexion

Nom de connexion: c'est un identifiant pour savoir quel réseau se connecter. Mettez "chezmoi" ou "Domicile" pour l'identifier facilement si vous vous connectez à beaucoup de Hotspot. J'ai appelé le mien "Freebox"
Paramètre WLAN: demander à faire un scan, c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper en rentrant le SSID (le nom du réseau WiFI que vous avez défini dans les options WiFi de la freebox). S'il y en a plusieurs, choississez le votre. S'il n'y en a pas, approchez vous de votre freebox, mais restez à 2 mètres environ). Si ça ne marche toujours pas, regardez si le WiFi de votre est actif (diode verte allumé sur la carte), essayez de la rebooter, vérifiez que vous avez bien activé les fonctionnalités wifi ET routeur.
/!: Si lors de la configuration du Wifi de la freebox, vous avez choisis de masquer votre SSID, ce dernier n'apparaitra pas lors du scan. Vous devrez le rentrer manuellement, en respectant les majuscules et minuscules.
Dans paramètre de sécurité, choisissez le cryptage que vous avez choisis lors de la configuration du wifi.
Rentrez la clef que vous avez choisit (ou qui vous a été attribuez automatiquement)
configuration de l'adresse: Mettez en mode "facile". Néanmoins si ça ne fonctionne pas où que vous préférez tout gérer, mettez "personnalisée" et suivez les instructions en bleu recommandé si vous comptez jouer en réseau).
configuration de l'IP: Automatique. Mettez "manuelle" si vous avez choisis "personalisée" pour l'option précédente. renseignez alors les champs suivants:
Adresse IP: le mieux est de rentrer 192.168.0.51 : en effet, le DHCP de la freebox arrete d'attribuer les adresse au delà de 192.168.0.50. Ainsi, aucun risque que vous n'ayez 2 périphériques ayant la même IP (à moins que vous n'ayez plus de 50 appareils branché en wifi...)
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Routeur par défaut: rentrez l'IP de la freebox (192.168.0.254 par défaut)
DNS primaire: pour free, il s'agit de 212.27.53.252
DNS secondaire: pour free il s'agit de 212.27.54.252

Serveur Proxy: ne pas utiliser
Demarrez navigateur: chez vous ce ne sera peut être pas utile, c'est surtout pour avoir les informations de Hots Spots. Néanmoins, je l'ai désactivé pour gagner du temps.
Si vous comptez jouer en réseau: certains jeu en réseau obligent à rediriger certains ports vers la psp. Le mieux est de rediriger tous les ports vers la psp en mettant son adresse IP (192.168.0.51) dans le champ "DMZ", dans l'option routeur de la freebox. S'il y a déja une adresse, comme une PS3 par exemple, il faudra rediriger les ports au cas par cas en utilisant les redirections de ports.


Vous voyez une liste de tous les récapitulatif...vérifiez les. Ensuite la PSP vous demande d'enregistrer les modif puis teste la connexion. Voila c'est terminé;) bon Surf^^


En cas de problèmes voici quelques liens utiles:

Le site de free

Le site d'assistance de free.(où vous pourrez notamment dialoguer gratuitement avec un technicien)

Freenews, un site indépendant

ADUF (Association des Utilisateurs De Free)...consultez les forums

Le guide de la freebox. (PDF)
39
ca marque pa fontionaliter opcionnelles
0
Merci pour l'info, j'ai fait exactement ce qui est écrit et cela fonctionne @ +
0
super merci jn avais du mal a me connecter :)
0
cool, ca marche...
0
ça me marque erreur dns(80410410) je sais pas pourquoi alors que j'ai ton bien mis help me svp
0
bkglfj,lmhjik,k;; ;;;;; :l;
23 juin 2009 à 18:24
bonjour j' ai une connexion qui s' appaille freewifi et je me conecte et il trouve l' adresse ip mais le probleme c' est qu' il me dit erreur de ssl erreur de liaison ssl pouver vous m' aider
2
Richou61 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 3
12 juil. 2009 à 11:50
J'ai le même problème : dans l'appart d'un ami je capte un FreeWifi sans sécurité. J'arrive à enregistrer la connexion avec le point d'accès mais quand je veux me connecter à internet depuis la psp avec ce point d'accès ça me dit "erreur de communication SSL" ou un truc dans le genre. Pourtant chez moi j'ai une livebox en WPA et j'ai pas eu de problème pour internet.

Je suis allé chercher sur Google et j'ai trouvé sur un forum en Anglais que la PSP ne supportait pas le cryptage (je crois). Donc, est-ce que la PSP est capable de se connecter en SSL ?

Merci de répondre
0
nik_0 > Richou61 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
5 mars 2010 à 19:03
Pour répondre à Richou61, le problème n'est pas dû à une quelconque clé de cryptage (WPA, WEP, etc.) mais se trouve sûrement au niveau du HotSpot. En effet FreeWifi n'est accessible qu'aux utilisateurs de Free qui possèdent leur mot de passe ! Il y a deux mois à peine, j'arrivais encore à me connecter sur le HotSpot avec ma PSP 1004 PREMIÈRE GÉNÉRATION.
Avec celle de mon frère, une PSP Slim & Lite 2004, le même message que le vôtre s'affiche (erreur SSL) ....
0
Pour ton problème d'ip c'est qu'il te faut un compte chez Free ; sans quoi tu ne pourrat jamais te connecter a l'ordinateur!
0
Bonjour jai un problème avec ma psp acheté en juin 2010 (psp 3004 ) et mon boitier freebox
je n'arrive pas a me connecté à internet malgré toutes les instruction de melle montana (1ere reponse)

Aidez moi s'il vous plait merci
2
Papacheck Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 1
19 déc. 2009 à 11:33
Bonjour, je n'arrive pas à connecter ma PSP sur ma freebox HDV5, j'ai essayé les explications de "Melle Montana" au début de cette discussion, mais je n'arrive pas à trouvé "fonctionnalité optionnelles" sur l'interface de gestion freebox ?
Merci d'avance pour vos réponse :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai un problème avec ma psp
je l'ai depuis juin 2010 et je n'arrive pas a me connecter à internet
Il y a marqué
"point d'accès non détécté .
le signal du point d'accès est peut-être faibe ou le SSID saisi est peut -être incorect "

et puis j'ai fait exactement la même chose qu'as conseilé Melle montana

Aidez moi s'il vous plait
merci
Ps: jai la freebox (psp 3004 v 6.20)
1
Bonjour, je vais m'acheter une psp slim & lite aujourd'huit et je voulait savoir si je venais chez moi et que j'ai free je pouvais allez sur internet sur ma psp ?! ou s'il faut acheter des accesoire pour celà ?
0
Bonjour jai acheté la wifi max pour jouer en ligne avec la psp et je ny ariive ^pas pouver vous maider ?
0
kesta com probleme soi plu kler pour kjpuis te repondre
0
Salut essayer de mettre a jour ta pasp slim a la derrriner version
puis essyer


pour mettre a jour cliquez ici

https://www.playstation.com/fr-fr/support/


comment mettre a jour cliquer ici
https://www.playstation.com/fr-fr/support/

Pour profiter au maximum de toutes les capacités de la PSP, téléchargez la nouvelle version du logiciel système PSP.

Pour profiter pleinement de votre PSP, vous devez vérifier que vous possédez bien la version la plus récente du logiciel système de la PSP.

Vous pouvez vérifier la version de votre logiciel système en allant dans [Paramètres] et en sélectionnant [Paramètres système]. Ensuite, sélectionnez Informations système pour afficher la version actuelle du logiciel système.

Vous pouvez mettre à jour le logiciel système avec l'une des méthodes suivantes.

Mise à jour réseau
Utilisez la fonction sans fil du système PSP pour télécharger la nouvelle version du logiciel système via un point d'accès sans fil (WLAN).

Mise à jour PC
Vous pouvez télécharger la nouvelle version du logiciel système en connectant votre PC à Internet. Il vous suffit ensuite de la transférer sur votre PSP à l'aide d'un câble USB doté d'un connecteur Mini-B.

1. Un Memory Stick Duo disposant d'une mémoire suffisante doit être inséré dans votre PSP.
2. Connectez votre PSP à votre PC à l'aide d'un câble USB de type Mini-B.
3. Allumez votre PSP et accédez à Paramètres > [Connexion USB] dans le menu d'accueil, puis appuyez sur la touche X pour activer le mode USB. Le PC devrait reconnaître votre PSP en tant que disque externe.
4. Ouvrez ce disque en tant que dossier sur votre PC et créez un sous-dossier destiné aux données de mises à jour, si ce n'est pas encore fait. Avec votre PC, créez un dossier nommé "PSP" sur le Memory Stick Duo. Dans le dossier "PSP", créez un fichier nommé "GAME". Dans ce dossier, créez un dossier nommé "UPDATE" (le nom de ce dossier est sensible à la casse et doit figurer en lettres capitales).
5. Cliquez sur Téléchargez-le dès maintenant dans la section Logiciel système PSP du site fr.playstation.com/psp, puis cliquez sur J'accepte. Lorsque votre PC vous le demandera, enregistrez le fichier dans le dossier UPDATE sur votre Memory Stick Duo.
6. Une fois le téléchargement du fichier terminé, déconnectez votre PSP de votre PC.
7. Tout en vous assurant que l'adaptateur AC est branché sur votre PSP, appuyez sur la touche Cercle pour sortir du mode USB, accédez à Jeu > [Memory Stick] et sélectionnez les données de mise à jour.
8. Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.
9. Vous pouvez ensuite effacer les données de mise à jour de votre Memory Stick Duo.

Si vous ne disposez pas d'un câble USB doté d'un connecteur de type Mini-B, vous pouvez transférer les données depuis votre PC vers votre Memory Stick Duo à l'aide d'un lecteur/enregistreur USB pour Memory Stick compatible Magic Gate.

Assurez-vous qu'un Memory Stick Duo disposant d'une mémoire suffisante est inséré dans votre lecteur/enregistreur USB, connectez ce dernier à votre PSP puis effectuez les étapes 4 et 5 susmentionnées.

Une fois que vous avez téléchargé le fichier sur le Memory Stick Duo, insérez ce dernier dans votre PSP et reprenez à partir de l'étape 7 susmentionnée.

Si votre PC dispose d'une fente pour Memory Stick Duo, vous pouvez également insérer ce dernier dans votre ordinateur.

Une fois que vous avez téléchargé le fichier sur le Memory Stick Duo, insérez ce dernier dans votre PSP et reprenez à partir de l'étape 7 susmentionnée.



Desoler pas azzez temp pour bien ecrir
0
bonjour , j'ai une nouvelle psp , mon probleme:comment me conecter a internet?
lorsque je me conecte la psp dit une erreur de est survenue
0
erreur 8041040f
-2
emru-94-poteau
26 avril 2008 à 23:55
non
-3