Windows 7 et SSD ultra fail help please

Fermé
shikyokitoku Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - Modifié par LordMacDragus le 13/06/2015 à 14:43
shikyokitoku Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 13 juin 2015 à 15:34
Bonjour,

Alors je viens de m'acheter un PC que j'ai monté moi-même. (https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=z2gOuOx4V%2BQpVdCVHaa%2F2r1Tnu7dSPhnS7lZfW%2Fd95I%3D
Tout marche à première vue. Mais ca bug au niveau de l'installation de Windows 7 (et BIOS EN ANGLAIS..) Gygabyte carte mère. TOUT EST NEUF DE 1 JOUR.

Tout vien à la base de: Je vais dans le Bios (f9 j'crois au lieu de DEL) et je cherche l'option AHCI que je trouve pas , j'abandonne et je lance windows 7 et il redémare à la première étape, et veut s'installer de nouveau au lieu de poursuivre l'installation.

DONC VOICI L'HISTOIRE:

Premièrement, J'allume mon PC pour la 1ere fois pour voir si tout fonctionne. : Oui.

Deuxièmement, écran noir avec une phrase. Je met donc le CD Windows 7, et je vais directement dans le BIOS (je sais plus pourquoi), bref j'ai un écran noir avec plusieurs choix... Et enfaite j'étein l'ordi par la tour car madame voulais dormir......

Troisièmement, le lendemain je vais sur internet sur un autre pc et je fais ce qui à l'air pas bête: je débranche mon HDD pour être sur qu'il installe W7 sur mon SSD. Je rallume donc la tour avec Windows 7 dans le lecteur, ca lance windows et ca l'installe pour la première partie, je choisis le SSD. Jusque là tout à l'air d'aller.

Il redémarre pour finaliser la première partie (normale?)

Il redémarre donc, ouais. Mais non. il me demande d'installer Windows 7. mais J'VIENS D'LE FAIRE. Je RECHOISIS mon SSD.. Et là message d'erreur, windows est déja installé sur ce disque et une version .old de windows serait installé, ou je ne sais quoi... Bref je flippe et j'annule tout (petite croix en haut à droite) donc le pc se redémarre...

Quatrièmement, Là commence le grand n'importequoi. Il se redémarre avec encore l'envi d'installer windows 7 alors que la première partie était déjà installé, donc je décide de le redémarré plein de fois quand arrive l'idée d'enlever vite fait le CD Windows 7, et là miracle ça poursuit. Donc je suis fière de mettre mon nouveau nom d'utilisateur, et la mon nouveau clavier je m'apperçois que les 3/4 des touches marchent pas.... et quand je clique sur SUIVANT: BOUM figé, plus rien ne bouge. Obligé de ENCORE le rallumer par la tour... là plein de message d'erreur sous écran noir... je rallume je rallume plein de fois... pauvre ordi.

Cinquièmement, ça ne fait que commencer, donc ils me disent plein de message derreur sous écran noir encore... Donc je remet encore le CD Windows 7 et ça plante encore au bout d'un moment, tout se fige, obligé de rallumé par la tour. je fais plein de manip dans le Bios en anglais, des truc trouvé sur internet qui n'avaient surement aucun rapport avec ce qu'il fallait faire, mais j'ai remis après. (j'ai changé 2 truc: j'ai fais DEL au démarrage et dans Bios feature jai changé boot mode selection qui était en UEFI and Legacy j'ai juste mi Legacy, et dans Other PCI Device Rom Priority cétait en UEFI OP ROM et j'ai mi un autre truc j'sais pu quoi...) et j'ai remi après comme c'était. Ce qui à fais que j'ai enlevé le CD Windows 7 et La l'installation s'est finalisée, j'ai rentré ma clé CD W7 etc...

Et j'avai accès au bureau !... Mais sans rien dessus, et internet qui marche pas (alors que j'avais le cable ethernet branché.) Je savais pas quoi faire... Alors j'ai étein l'ordi. Et quand je l'ai rallumé, encore les message d'erreur comme:

Reboot and Select Proper Boot Device or insert boot media in select boot device and press a key_

Ou

An error disk as occured press CTRL+ALT+SUPP for restart...

Au choix y'avais plein de fois l'un des deux messages... ca dépend quand je met le CD windows ou pas...
Après j'ai re mi le CD Windows 7 pour le "débloquer" et quand j'essaye encore de mettre w7 sur le SSD ils me disent un autre message d'erreur je sais plus le quel... J'ai accepter pour voir... et il l'a installer sur l'autre en version .old apparament un truc du genre... et arrivé à mise à jour des fichiers windows" dans la progression d'installation, il s'est figé ENCORE... j'ai redémarré par la tour, et la il démarre et BOUM Ecran bleu avec plein de ligne blanches, pendant 1 seconde d'apparition à peine, et il se redémarre et ca me met sur démarrer windows normalement ou démarrer avec le réparateur je ne sais quoi... Et quand je choisis l'un des deux ca m'amène sur une fenêtre qui est censé réparé windows mais moi ca marche pas.

Aussi je me suis apperçu que mon SSD est "mal branché", le cable SATA ne fais pas de "Click" au niveau du port du SSD (et faut dire que sur mon zalman z1, la disposition du SSD est complètement immonde, on peu pas brancher sans litéralement péter le port sata et le port de l'alim....) et c'est pour ca que j'ai le message d'erreur "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key", enfin je crois bien. Sinon quand il est "mieu branché" c'est l'autre message qui apparait...

Et quand je redémare l'ordi des fois il reste figé sur Windows (démare) .... et je dois éteindre par la tour.

que faire...

Merci.


A voir également:

1 réponse

shikyokitoku Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
13 juin 2015 à 15:34
Il fait "l'installation de Windows" mais il redémarre juste après et il revient tout le temps au début de l'installation et donc il accède pas à "configurer windows" là ou on doit saisir le mot de passe et tout...
0