|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
salut ,
#include <windows.h>
double i = 0 ;
int STDCALL
WinMain (HINSTANCE hInst, HINSTANCE hPrev, LPSTR lpCmd, int nShow)
{
POINT pos; //espace pour loger les coordonnées
GetCursorPos(&pos); //loge les coordonnées (x,y) de la position initiale de la souris
ShowCursor(TRUE); //rendre la souris visible (je sait que ca sert a rien parce qu'elle l'est déja mais c'est a titre démonstratif) remplacer TRUE par FALSE pour la rendre invisible
#define X 200 //on peut metre une autre valeur pour agrandir ou diminuer le x mais la valeur doit etre plus grande ou egale a 100
//déplace la souris ou tu veux
SetCursorPos(160, 880); //place la souris a: position_initiale.(x_ou_y) - grandeur_du_X /2 + la_ou_on_est_randu_dans_la_boucle en x ET en y ce qui fait une diagonale
// ici x vaut 160 et y 880
Sleep(5);
//simuler un double click gauche (remplacer: MOUSEEVENTF_LEFTDOWN par MOUSEEVENTF_RIGHTDOWN ou MOUSEEVENTF_RIGHTUP pour le boutton droit)
mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN, 0, 0, 0, 0); //boutton gauche appuyer
mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP, 0, 0, 0, 0); //boutton gauche relacher
//demander si on veut recommencer
if (MessageBox (NULL, "voulez vous recommencer?" , "SouriX", 0 + MB_YESNO + MB_ICONQUESTION)==IDYES)
{ //si oui:
SetCursorPos(pos.x, pos.y); //remetre la souris a la position initialle
//normalement on a parti le programme en cliquant/double_cliquant dessus donc la position_initiale est sur le fichier et le programme redouble clique dessus :)
} //bon je sais un goto ou une boucle aurait suffi mais c'est pour vous montrer d'autres commande ;)
return 0;
}
la c'est fait en sorte que quand tu lance l'executable sur mon ecran sa va sur l'icone bureau qui est dans mon menu de lancement rapide et qu'il clique dessus . Apres suffit de modifier les parametres et faire du copier coller . ps : sinon telecharge super macro :) c'est un programme qui peut te faire des macros sans savoir coder . http://www.google.fr/search?hl=fr&q=macro&meta= - [ Juck'n0 ]- |
Pour super macro, j'avais deja essayé! Mais je n'ai pas trouvé de tuto clair.
J'ai 2 autres questions: 1.comment connaitre les coordonées d'un point sur l'écran 2.Est-ce que je peux faire plusieurs cliques a des endroits différents? |
re ^^
pour connaitre les coordonées d'un point tu peux utilise cette source C puis la ocmpilé : #include <stdio.h> //on inclue des bibliotheques
#include <windows.h>
#include <conio.c>
main() //declaration du programme principal
{
int X, Y, oldX, oldY; //declaration de variables, on y stockera les coordonnées de la souris
POINT pt; //declaration des points
do //declaration d'une boucle
{
GetCursorPos(&pt); //on obtient les coordonnées que l'on place dans les points pt.x et pt.y
X = pt.x; //on place les valeurs de pt.x et pt.y dans les variables X et Y
Y = pt.y;
if(X != oldX | Y != oldY) //declaration d'une condition verifiant si la souris bouge
{
clrscr(); //si elle bouge on efface l'ecran
printf(" coordonnée X: %d , coordonnée Y: %d\n",X ,Y); //et on affiche les coordonnées
}
oldX = X; //on prend les anciennes coordonnées de la souris
oldY = Y;
} //fin de la boucle verifiant si X est different de Y
while (X != Y);
puts("appuyer sur une touche pour quitter\n"); //on attend la frappe d'une touche
getche(); //commande qui permet l'attente d'une frappe pour quitter
}
puis pour la 2eme question je n'ai pas tres bien compris tu veux faire 2 clique en meme temps a 2 endroit different ? je crois que c'est impossible essai de cliquer a 2 endroit different avec un seul curseur . - [ Juck'n0 ]- |
je voudrais que la souris clique a un endroit, puis se deplace puis reclique a un autre endroit.
En tous cas, merci beaucoup de tes reponses! |
et lors de la compilationde ton dernier code source: il y a des erreurs sur:
clrscr(); //si elle bouge on efface l'ecran et getche(); //commande qui permet l'attente d'une frappe pour quitter |
Quelle sont les erreurs ?
sinon tiens voici le voici compilé : http://narutokev.free.fr/coord.zip pour que la souris clique a un endroit puis bouge puis re-clique il suffit de faire copier coller le bout de code suivant : //DEPLACEMENT n° 1 SetCursorPos(160, 880); // ici sa deplace le curseur ou x vaut 160 et y = 880 Sleep(5); //ici sa clique pour les parametre au dessus MOUSEEVENTF_RIGHTDOWN ou MOUSEEVENTF_RIGHTUP pour le boutton droit) mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN, 0, 0, 0, 0); //boutton gauche appuyer mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP, 0, 0, 0, 0); //boutton gauche relacher //DEPLACEMENT n° 2 SetCursorPos(650, 125); // ici sa deplace le curseur ou x vaut 650 et y = 125 Sleep(5); //ici sa clique pour les parametre du deplacement n° 2 MOUSEEVENTF_RIGHTDOWN ou MOUSEEVENTF_RIGHTUP pour le boutton droit) mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN, 0, 0, 0, 0); //boutton gauche appuyer mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP, 0, 0, 0, 0); //boutton gauche relacher //Et apres tu copie et colle les parametre autant de fois que tu veux .. si les parametre on eu liaison bien precise tu peux faire un while etc.. - [ Juck'n0 ]- |
Merci beaucoup!!!!
Ca marche nickel!!!! Juste une dernier question. Ca ne me fait qu'un clique pas un double clique. |
Merci beaucoup, ca marche nickel!
Juste une petite dernier question, ca ne me fait qu'un clique au lieu d'un double clique. |
non, c'est bon, j'ai reussi! |
De rien ^^
- [ Juck'n0 ]- |
| 25/03 23h56 | Environnements graphiques 2D | Bureaux |
| 18/06 21h00 | Screenshot.sh | Scripts |
| 07/03 00h00 | Personaliser firefox | Mozilla Firefox |
| 25/06 20h17 | Légende automatique sous Word | Word |
| 27/06 23h41 | Hiérarchisation et Sommaire automatique | Word |
| 10/01 16h57 | Simuler un clic gauche souris repetitif | 9 |
| 05/03 18h47 | Enlever le simple Clic gauche souris? | 4 |
![]() | Clic espace - L'application Clic-Espace permet d'utiliser le clic gauche à la place de la touche espace. L'ergothérapeute Guillaume Hessel... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | iWizz - Wizzgo est une application qui, une fois téléchargée, vous permet d'enregistrer gratuitement les programmes TV de la... | Catégorie: TV Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AutoClick - Si la manipulation de la souris vous incombe, si vous avez tout simplement la flemme de l'utiliser ou si vous vous sentez... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Les Technopotes: Souris Optique | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Mitsumi Clavier + souris | Catégorie: Clavier | 21.49 € Cdiscount |
![]() | Logitech Cordless Click! Plus | Catégorie: Souris | 38.92 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Razer Pro Click Mobile | Catégorie: Souris | 44.90 € Alapage |