Je n'arrive pas à configurer Outlook 2010

Fermé
Archange27 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 13 juin 2015 à 06:59
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 14 juin 2015 à 12:39
Bonjour,
Je ne parviens pas à configurer Outlook 2010, on me demande le mot de passe de Free au début de l'abonnement, mot de passe que j'ai oublié car j'en ai changé pour un plus facile.
Quelle est la marche à suivre?

Merci d'avance de votre aide.


A voir également:

4 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
13 juin 2015 à 08:58
Bonjour,
Pour configurer un nouveau compte, ou un premier compte c'est pareil, sur Outlook 2010 pour connecter une boite aux lettres Free, il faut choisir l'option :

Puis :

Tu arrives alors sur l'écran suivant :

Champ Votre nom : ton nom et ton prénom
Champ Adresse de messagerie : ton adresse mail, par exemple toto.truc@free.fr
Champ Serveur courrier entrant : pop.free.fr
Champ Serveur courrier sortant : smpt.free.fr
Champ Nom d'utilisateur : ton adresse mail mais sans @free.fr
Champ Mot de passe : ton mot de passe de messagerie, celui que tu utilises aujourd'hui.

Avec cette configuration, ton Outlook sera configuré en POP3, c'est à dire que quand tu accéderas à ta messagerie via Outlook, les messages seront copiés sur ton PC mais resteront également dans ta boite mail chez Free. Si tu veux qu'ils soient supprimés dans ta boite chez Free quand tu les récupères sur ton PC, il faut avant de valider le dernier écran, cliquer sur Paramètres supplémentaires, choisir l'onglet Options avancées puis décocher Laisser un exemplaire des messages sur le serveur.
Cldt
2
Archange27 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 13
13 juin 2015 à 23:27
La procédure passe pour "Connexion de serveur entrant", mais pas au suivant.
J'ai le message "Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie est introuvable. Vérifiez les informations relatives au serveur dans les propriétés de votre compte."
Je ne sais pas si c'est mon mot de passe qui est faux, je crois que non car avec d'autres ça ne passe même pas la première étape.
Faut-il que je contacte Free ?
Et qu'en est-il pour les comptes Yahoo, Gmail et Hotmail ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
13 juin 2015 à 10:31
Bonjour

mot de passe que j'ai oublié

il faut aussi demander à free de resetter le mot de passe , il y a surement une procédure : mot de passe oublié ...
0
Archange27 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 13
13 juin 2015 à 23:36
Je n'ai pas le panneau Internet Perte des identifiants sur ma page Free.
Je crois que je vais devoir contacter Free.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
14 juin 2015 à 11:04
sur la page de votre compte free , il y a , sous "mes emails" , "gerer mes emails".
et la , au milieu , mot de passe oublié .
je viens de le faire ..
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
14 juin 2015 à 12:28
Bonjour,

Mot de passe oublié :
attention à ne pas confondre le mot de passe du compte Free ADSL et le mot de passe de la boite de messagerie Free. Les deux peuvent être différents.

Configuration Outlook :
Lors de la configuration de Outlook telle que je l'ai décrite plus haut, si la boite mail est une boite Free (machin@free.fr) il faut mettre pop.free.fr et smtp.free.fr. Le test doit marcher.
Si la boite aux lettre n'est pas une boite Free mais, par exemple, une boite Orange (machin@orange.fr), alors il faut mettre pop.orange.fr mais il faut laisser smtp.free.fr
Pour des raisons de sécurité, les fournisseur n'autorisent pas qu'on utilise d'autres serveurs d'envoi de messagerie que le leur à travers leur réseau. Seul Free l'autorise mais à condition que l'on ait explicitement donné l'autorisation dans son espace abonné Free.

Si avec la configuration que j'ai donnée pour une boite aux lettres Free, le serveur entrant marche mais pas le serveur sortant, alors il faut vérifier les ports. Pour cela, dans l'image que j'ai mise plus haut, il faut cliquer sur Paramètres supplémentaires :

Onglet "Serveur sortant" : décocher la case "Mon serveur sortant ...."
Onglet "Options avancées" : la config doit être la suivante :

Cldt
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
14 juin 2015 à 12:39
Bonjour,

Mot de passe que j'ai oublié mais tu dis que tu l'as changé alors ou est le problème ? C'est celui qui soit disant est plus facile que tu as oublié ? C'est le mot de passe messagerie que tu as besoin là pour Outlook je pense que c'est là le problème
0