Problème de contacts sur un Samsung Galaxy S3

Résolu/Fermé
La-Vaudou Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 12 juin 2015 à 23:24
La-Vaudou Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 13 juin 2015 à 13:04
Bonjour, Bonsoir, communauté chaleureuse de Comment Ça Marche !

Je vous expose ici mon problème:
Je possède un Samsung Galaxy S3, comme indiqué dans le titre, et j'ai récemment eu affaire à un problème de 'tri' de mes contacts. Vers mars si vous voulez de la précision .-.

Donc depuis ce fameux mois de mars, dès lors que je créé un contact, il vient se loger dans un groupe nommé "Contacts" qui était de base créé dans mon téléphone (en rouge):



Or, il se place tout seul dans ce groupe, mais n'apparaît plus ensuite dans l'onglet normal de contacts (en haut à droite).

Voyez deux screenshots comparatifs, le premier représentant le menu de contacts normal, le second représentant le groupe nommé "Contacts" créé de base dans le téléphone (on aura noirci le nom des contacts ici):






J'ai noté en bleu les lettres annonçant l'ordre alphabétique. Sur le premier screen, les lettres se suivent "D, E, F, ...".
Sur le second screen, ces lettres manquent, nous passons de "C" à "G".

Ensuite, j'ai remarqué que chaque contact compris dans le groupe nommé "Contacts" portait une annotation 'google' (en rouge), qui n'est présente sur aucun des contacts du menu de contacts classique.


Voilà voilà. Je n'ai pas trouvé de topic similaire sur internet, et j'espère trouver ici quelques informations supplémentaire.

En attente de vos réponses,
Passez une bonne journée/soirée !



Bien à vous,
La-Vaudou.

PS: Désolée pour les 15% de batterie, je sais que ça stresse tout le monde.
A voir également:

1 réponse

bonjour

un peu alambiqué ton explication mais je crois que tu ne connais pas bien ton portable....a chaque fois que tu enregistres un contact tu dois faire attention dans quel emplacement tu le mets soit sim soit dans la mémoire du téléphone soit sur ton compte gmail(ceux la sont avec ta fameuse lettre G)..donc il est bien évident que si entre temps tu as choisis volontairement ou non un emplacement par défaut tu vois certains contacts et pas d'autres car tu n'as pas choisis la bonne option pour visualiser tes contacts....
pour bien visualiser cela ouvre ton appli contacts ensuite touche menu/option tu vas voir les options proposées ,dont contacts a afficher si tu choisis tous,tu verras tes contacts qui sont sur ta sim sur la memoire du tel et sur ton compte google(gmail)....donc un bon conseil dans ce menu choisis de tout exporter vers ton compte google une fois fait ensuite tu choisis contacts a afficher gmail....
-1
La-Vaudou Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
13 juin 2015 à 13:04
Merci beaucoup Mikaelac, super explication !
On ne pense pas forcément à explorer chaque menu du téléphone ^^
Bonne journée !

Bien à toi,
La-Vaudou.
0