Mon ordinateur ne s'allume plus que 1 fois par jour...

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par math-matou le 12/06/2015 à 23:20
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 14 juin 2015 à 18:07
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable HP Pavilion DV7 depuis maintenant 6 ans.
Il marchait parfaitement jusqu'au jour où il avait décidé de ne plus s'allumer (voir mes autres posts) j'ai fait quelques manips que beaucoup de gens conseillent sur les forums et miracle, il a redémarré ! Puis ne voulait plus pendant 1 semaine.
Le temps est passé et je suis pervenu à le faire démarrer une fois tous les 2 jours,
Aujourd'hui, je peux le démarrer approximativement 1 fois toutes les 6 heures.
Beaucoup de gens disent que c'est un problème de carte graphique, carte vidéo, processeur ou encore de carte mère mais lorsqu'il est opérationnel, il fonctionne parfaitement en toute circonstance (recherche, jeux gourmands, navigation dans les fichiers...) quoi qu'il chauffe un peu... (J'ai d'ailleurs installé le logiciel HWMonitor pour garder un oeil sur la température des composants.)
La batterie est HS depuis un petit moment, il est en permanence branché sur secteur.

Si vous avez une solution je suis preneur,

Merci d'avance :)

3 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
13 juin 2015 à 00:01
Bonsoir,

J'ai d'ailleurs installé le logiciel HWMonitor pour garder un oeil sur la température des composants.

Et qu'est ce que ça donne ? Parce que le soucis pourrait venir de la surchauffe d'un des composants !

Les PC HP sont connus pour la mauvaise conception de leur système de ventilation/refroidissement qui s'encrasse vite à cause de la poussière.

cdlt,

titou
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2015 à 11:13
Lorsque je fais des petites choses dessus (recherche sur internet, fichiers, vidéos) la températures des composants est très correcte.
En revanche lorsque je joue à un jeu très gourmand, du type jeux de simulation (Euro Truck SImulator) la température des composants s'envole, à titre d'exemple : 65°C pour la carte mère et 41°C pour le DD...
Pour palier à cela je surélève mon PC en le posant sur des pot, ce qui favorise ainsi la circulation de l'air et ça marche !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
13 juin 2015 à 11:24
Bonjour

Une fois qu'il est démarré , si vous l'arretez , est-ce qu'il redémarre ?
La batterie HS , vous l'avez laissée dedans , ou vous l'avez enlevée ?
Je vous conseille de l'enlever ..
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2015 à 12:09
Une fois qu'il est démarré je peux le redémarrer que lorsque j'appuie sur le bouton redémarrer, si j'appuie sur le bouton arrêter ou encore veille, c'est fichu, il ne démarrera pas avant un petit moment (environ 1 journée).
Pour ce qui en est de la batterie, beaucoup de gens m'ont conseillé de l'enlever alors c'est ce que j'ai fait, dans certains cas, elle empêchait le PC de démarrer mais elle n'est pas fautive de tout ^^
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
13 juin 2015 à 12:21
Si vous configurez de pouvoir réveiller le PC avec la clavier , ou la souris, et que vous le mettez en veille ..
C'est pour voir si il n'y a pas un problème avec le circuit du bouton de mise en route ....
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2015 à 17:53
Comment peut-on faire pour configurer cela ? Je suis prêt à tout essayer car pour moi ce PC n'est pas encore Hors Service.
Vous avez peut-être raison, et si ça serait le bouton de mise en route qui était en court-circuit ! Cela expliquerai pourquoi lorsque j'essaie de le démarrer une fois bien froid, le PC ne se démarre qu'à la 3ème tentative ^^
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
13 juin 2015 à 18:10
Je suppose qu'il faut aller dans le BIOS , et mettre enable une option comme wake up with mouse , ou quelque chose comme ça.
Je vais essayer de trouver une DOC ...
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2015 à 20:01
J'ai trouvé ! Il faut aller dans le gestionnaire de périphérique cliquez sur la souris ou le clavier et voir les propriétés, puis dans l'onglet "gestion de l'alimentation" il faut cocher la case "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille"
Mais j'ai essayé pour mon cas et l'ordinateur ne s'est pas rallumé... :(
0
Tu as déjà tenté de le démonter ?
-1
Utilisateur anonyme
12 juin 2015 à 23:55
J'ai juste enlevé les vis cruciformes pour accéder à la pile du BIOS mais je n'ai jamais été plus loin, ce type d'ordinateur c'est bien trop compliqué à démonter pour un novice comme moi...
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
12 juin 2015 à 23:59
En quel honneur ? On ne démonte pas un PC "juste comme ça"...
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2015 à 11:08
Comment ça en quel honneur ? J'ai démonté la partie qui est accessible à tous, n'importe qui peut le faire et c'est conçu pour.
Je n'irai jamais plus loin car il suffit que je fasse une mauvaise manipulation et mon PC sera HS, mais là n'est pas le problème.
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887 > Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 15:57
Bah explique moi en quoi le démontage du PC serait utile ici ? Surtout si c'est juste pour accéder à la RAM et au DD...
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 17:11
Le démontage aurait été utile pour identifier la panne.
Mais comme je vous l'ai déjà dit là n'est pas le problème.
0