PROBLEME POUR BOOTER SUR LE LECTEUR CD

Résolu/Fermé
gregdepaname Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 5 juil. 2007 à 13:26
gregdepaname Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 6 juil. 2007 à 11:58
bonjour à tous
j'ai un DELL Latitude L400 avec un lecteur de CD externe
avec PhoenixBIOS Setup Utility
en entrant dans le bios (F2)/Boot/
j'ai 4 possibilités dont
ATAPI CD ROM Drive que j'ai possitionné en premier
INTERNAL ARD DRIVE en 2
REMOVABLE DEVICES en 3
NETWORK BOOT en 4
mais il ne boot pas sur mon lecture de cd
il demarre toujours sur le DD
j'aimerais formater et redimentionner les disques et ré installer windows 2000 ou XP
j'ai pour l'instant windows 2000 d'installer
Puis je avoir votre aide et avis sur le sujet SVP
merci par avance à tous pour vos réponses
Greg
A voir également:

14 réponses

Met d'abord REMOVABLE DEVICE en 1er et CD en 2, test ça
Comme t'a un lecteur CD externe, il est surement vu comme un matériel "REMOVABLE" lol
0
gregdepaname Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
5 juil. 2007 à 15:18
lol moi aussi je dois etre REMOVABLE
Merci mais cela ne marche pas il demarre toujours sur le Disque dur
0
sylvanas_corp Messages postés 551 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 50
5 juil. 2007 à 15:25
bonjour

sans doute que ton lecteur est mort
0
gregdepaname Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
5 juil. 2007 à 15:29
merci de ta reponse mais mon lecteur se lance bien et quand je demarre normallement je peux lire le cd sans problemes
0
salut.... petite question : est-ce que ton système d'exploitation démarre sur du fat 32 ? ce qui m'est arrivé j'avais tout formaté en ntfs et je ne pouvait plus lancer le système d'exploitation qui lui démarre en fat 32 j'ai partitioné alors mon disque dur en 32'000 max pour le fat 32 et voila que j'ai pu redémarrer mon système d'exploitation....avec mes cd d'instalation.
a voir ( controle....)
salutations
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2007 à 16:47
est que c'est un cd boot d'origine ou
toi qui la graver
0
c'est egale car j'ai démarrer sur les 2 facons j'ai les cd boot et j'ai la copie de sauvegarde a la fin de l'installation de windows...
le truc qui te faut controler c'est :est ce que ton système boot démarre en fat 32? chose qui est probable sur les versions qui ont plus de 8 mois (c'était mon cas)
alors tu crée une partition en fat 32 si tu ne l'as pas...... et il te faut essyaer.... ca peut etre aussi ton problème. (ce n'est pas une garantie)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregdepaname Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
5 juil. 2007 à 17:03
merci pour vos reponces
j ai mon C en FAT
D en FAT et un E en NTFS ??
je dois faire quoi ? SVP
merci encore
0
en règle générale
tu inserre ton cd boot dans la machine
tu l'éteint
puis tu démarre ton pc en entrant sur le bios
la tu sélectionne le cd en premier que tu sauvegarde la fonction cd en sortant du bios
et a ce moment la il doit démarrer sur ton cd et lancer l'installation
mantenant si tu as un cd xp d'origine la tu peux encore recréer les partitions après les avoir supprimées mais attentions a en recréer une en fat 32 apparament c'est ce que tu as déja!
j'espère que ca marche pour toi ...
0
gregdepaname Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
5 juil. 2007 à 17:48
excuse moi mais pour rentrer dans le bios je dois faire F2 puis je vais dans boot CD ROM en premier mais lorsque je redemarre il passe directement sur DD et il lance widows 2000 directement ??
0
essaye peut-etre de sélectionner une autre options (boot No 4) et voir si ca marche qui sait t'as rien a perdre.....
autrement je vois pas.....désolé! peut etre y a t-il qqu'un autre qui pourra t'aider....
0
Salut c le gars REMOVABLE
je me demandais pourquoi tu utilisais un lecteur cd externe ???
Ton lecteur interne est mort ?
Si c le cas je peux t'en avoir un.
0
gregdepaname Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
6 juil. 2007 à 10:06
Salut BUZUS merci pour ta proposition
mais j'utilise un lecteur externe car mon portabler est ultra portable de DELL
LATITUDE L400
merci en tous les cas
0
gregdepaname Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
6 juil. 2007 à 10:43
Bonjour aujourd'hui je suis dans un ecran bleu

CONFIGURATION

BOOT METHOD : NETWARE / RPL / PXE / TCPIP /

CONFIG MESSAGE : ENABLED / DISABLED

MESSAGE TIMEOUT : 3, 6, 12 SECONDS, FOREVER

BOOT FAILURE PROMPT : WAIT FOR TIMEOUT / WAIT FOR KEY

BOOT FAILURE : NEXT BOOT DEVICE / REBOOT

Es que c'est ici qu'il faut que je change une valeur pour qu'il redemarre sur le CD???

voila les ews du jour ecore merci à tous pour vos reponses
0
soni402 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 24
6 juil. 2007 à 10:53
Bonjour
Apres mis ton lecteur de
cd en 1er dans la sequence de boot,tu dois appuyer F10 et confirmer en appuyant sur Y avec les Dell
salut
0
Le lecteur que je te propose est un lecteur de pc portable. Plus petit ya pas !!!
0
gregdepaname Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
6 juil. 2007 à 11:15
merci mais cela ne marche pas
0
Ton lecteur externe est en USB ?
Si ton BIOS ne gère pas le boot sur USB c mort et la seul solution qui te reste c'est de changer ton lecteur.
Donc je pense pas pouvoir t'aider bien plus.
0
gregdepaname Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
6 juil. 2007 à 11:58
salut mon lecteur est le lecteur d'orrigine DELL
il est braché sur le portrable par une fiche speciale DELL
Mais je pense pas que le probleme viens de lui il se lance tres bien
et j'ai aucun probleme pour lire ou lance le lecteur
je pense que le probleme vient de ma configue soit setup soiut bios ou autres
merci
0