[MCD] Doute : Gestion de frais de port

Résolu/Fermé
Thorim Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 5 juil. 2007 à 12:35
mandy moore Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 09:20
Bonjour à tous

Je dois développer une base de données pour un site de e-commerce et j'ai besoin de gérer les frais de port.

Je ne vais pas détailler toutes mes tables ici mais simplement les tables dont j'ai besoin pour la gestion des commandes avec les frais de ports.

Tables :
- une table "ITEM" pour les objets en ventes,
- une table "SIZE" pour la taille des objets (petit, moyen, grand, ...),
- une table "ORDER" pour les différentes commandes,
- une table "COUNTRY" pour lister l'ensemble des pays afin de faire la commande.

Relations:
- Les tables "ITEM" et "SIZE" sont relié ensemble
- Les tables "ORDER" et "COUNTRY" sont relié ensemble

Mon soucis, c'est qu'il faut que j'ajoute les frais de port qui dépendent du poids de l'objet ainsi que du pays où la commande doit être livrée.

Je pense faire une relation porteuse "POSTAGE_PRICE" avec ces champs : "id_size", "id_country", "value_postage_price".

Mon soucis, c'est que j'ai un doute sur l'endroit où la placer :
- soit entre la table "ORDER" et "ITEM",
- soit entre la table "COUNTRY" et "SIZE"

Pourriez vous m'aider s'il vous plait à éclaircir cette idée?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thorim
A voir également:

3 réponses

Thorim Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 13
10 juil. 2007 à 13:22
Bonjour à tous!

Finallement, après de nombreuses réflèxion et l'aide de plusieurs amis, j'en suis arrivé à la conclusion que les deux solutions étaient possibles.

Néanmoins, placer la table "postage_price" entre la table "size" et "country" est préférable au niveau performance.

Je poste la solution que j'ai prise afin de permettre aux gens qui peuvent avoir le même problème de s'en sortir! :)

Voila!
Thorim
3
Thorim Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 13
6 juil. 2007 à 13:11
Personne ne peut m'aider? S"il vous plait ca me dépannerai beaucoup si quelqu'un pouvais me dire quoi faire.

Merci!

Thorim
0
mandy moore Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 09:20
aide s'il vous plait urgent pour modele relationnel de LA GESTION d'un port de plaisance.
-1