Rechercher : dans
Par :

[DOS] Script DNS / Ip libre

Dernière réponse le 4 aoû 2007 à 05:05:56 raxzor, le 5 jui 2007 à 10:42:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de développer un script DOS afin de répertorier ( a partir d'un fichier .txt contenant une liste d'adresses IP ) les adresse IP ainsi que leur correspondance DNS ou bien un état dit "libre".

Voici mon script :

@echo off

echo			! test en cours ! Ne pas fermer !

date /t >> C:\final.txt
echo.   >> C:\final.txt

for /F %%j IN (C:\list.txt) DO (

PING -n 1 -a %%j | FIND "suffixe-dns">NUL
set a=%%j 
IF ERRORLEVEL 0 (
PING -n 1 -a %%j | findstr "suffixe-dns" >> C:\DNS.txt    

) else ( 

goto libre
)
      )
for /F "tokens=6,9,10,11,12 delims=.[] " %%i in (C:\DNS.txt) do echo %%j.%%k.%%l.%%m %%i>> C:\final.txt
del C:\DNS.txt

:libre 

echo %a%  libre >> C:\final.txt

cls
color 02
echo.
echo.
echo.
echo		 		Operation bien effectuee
pause

Le soucis vien de la variable "a" pour les adresse qui ne répondent pas et sont donc "libre".
En effet, cette variable garde l'adresse IP du dernier ping effectué pour une adresse occupée.

Exemple du résultat pour trois adresses : x.x.x.48 x.x.x.147 x.x.x.3
L'adresse .147 est libre est les deux autres occupé.

C:\final.tx

05/07/2007

x.x.x.48 toto
x.x.x.3 titi
x.x.x.3 libre

Merci pour votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « [DOS] Script DNS / Ip libre » dans :
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC VoirPour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...

1

raxzor, le 6 jui 2007 à 17:38:09

Personne ne pourrait m'aider à ce sujet ?

Répondre à raxzor

2

colorado, le 4 aoû 2007 à 05:05:56

Bonjour raxor,
Je ne peux pas t'aider, mais ton script me parait très utile Je souhaite qu'une bonne âme te donnera la solution car cela m'intresse. J'aimerais mettre un peu d'ordre dans la gestion des adresses IP fixes des réseaux locaux (plusieurs sites) que je gère avec mon équipe dans l' entreprise dans laquelle je suis employée. J'aimerais constituer une base de données access pour faciliter la gestion. L'intégration du résultat du script dans une base de données serait un bon point de départ.

Répondre à colorado