Visite de sites et SPAM

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juin 2003 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2003 à 22:43
Salut à tous,

Plusieurs fois que je fais le rapprochement depuis quelques jours:
pendant des heures, je ne reçois pas de spam;
Puis suite à une viste sur un site, il en arrive un pas longtemps après qui correspond au thème...

Par exemple heir, c'était un site artistique, hop un spam dans le ton.
Tout à l'eure un site informatique, et hop un autre spam sur la mise à niveau de PC...
A croire qu'on est sur des listes dormantes..
C'est plus du publipostage massif, c'est nouveau et très ciblé chez moi. Et c'est toujours et uniquement la même adresse email, jamais les autres... C'est gonflant à force ...
Pas de spyware ou autres cochonneries détectées...
Je laisse quoi comme traces ?



Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
A voir également:

6 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 juin 2003 à 18:23
Un cheval de Troyes, un keylogger qui t'observe et un mécanisme d'identification comme Messenger par exemple. Dans spybot, il y a plussieurs niveaux de recherche, pousse le niveau le plus strict (sélectionne tous les modules additionnels) pour t'en faire une idée. Place un firewall et vérifie qu'il n'y ait pas d'activité sur des ports IRC ou autre.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2003 à 20:01
Salut M&M,

Merci de ta réponse.
Je viens de spybooter tous modules sortis, rien a signaler à part quelques erreurs de clefs et tous les logs habituels
Pour le firewall, j'ai ZA version light, pas eu le temps de regarder en détail. On peut vérifier l'activité des ports?

Sinon, je suis sous Win 2000, il y a des tâches qui pourraient jouer un rôle?

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 juin 2003 à 20:15
On a comme outil les log files de traffic et de packets bloqués. Si tu mets une haut niveau de sécurité dans ZA, les programmes essayant de sortir l'information s'il y en avait devraient laisser des traces.
Je ne sais pas dire grand chose de plus...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2003 à 20:29
Dans ZA, je suis au plus haut dans la zone internet.
Il y a une option plus costaud mais possible uniquement en pro.
T'inquiètes, je suis assez patient et pas pressé. J'ai installé magic mail et je détruis les spams au fur et à mesure sur le serveur.

Depuis que j'en ai envoyé une petite centaine à spamcop, on dirait que ça se calme un peu...

Juste un dernier exemple: je recherchais tout à l'heure une info sur l'ADSL sur un forum et j'ai reç un peu après un spam sur les liaisons haut débit..., un truc valable principalement aux USA mais en français...
c'est fort quand même :-)

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 juin 2003 à 01:39
En fait, si tu visites un site, directement ils te collent un cookie de façon à pouvoir te reconnaître et t'envoyer le page 2 de 2, c'est un mécanisme indispensable.
Mais si le cookie a été soutraité à une société tierce qui fait de même pour dix mille autres sites, ils peuvent voir que tu surfes sur Polvo et Viat puis t'envoie de la pub pour Peugilat et Zitrone (toute ressemblance avec des personnes ou des marques existantes ou ayant existé serait purement fortuite...)

Et hop, les pubs à la trappe, les bannières ne font plus recette (un clic sur 100) alors qu'inventer d'autre sinon les adware et les études comportementales.

Tu sais, si tu utilises toujours le même moteur de recherche depuis trois ans sans jamais avoir effacé leur cookie, ils doivent maintenant en connaître un bout sur toi, je te le dis.

Il existe ausis des logiciels capables de classer le client rien qu'en analysant la vitesse de déplacement de la souris et la façon d'accdérer à toute la surface d'une page web ou d'utiliser les tab pour passer d'un champ à l'autre. Ils ont pris le temps qu'il faut sur de smiliers de personnes et peuvent te donner ton âge et ton sexe avec une marge d'erreur minime. Les enfants filent à la vitesse de la lumière cliquant sur toute la surface d'écran. Les dames sont plus réfléchies. Les hommes sont plus méthodiques et utilisent le TAB quand c'est possible...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2003 à 22:43
Il existe ausis des logiciels capables de classer le client rien qu'en analysant la vitesse de déplacement de la souris et la façon d'accdérer à toute la surface d'une page web ou d'utiliser les tab pour passer d'un champ à l'autre.

Oui j'ai entendu parlé de ce truc...

Pour les cookies, j'ai paramétré les cookies dans IE6: seuls sont acceptés de CCM et spamcop. Tout le reste est rejeté.

Merci pour les idées ;-)
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0