PC détecte mais n'affiche pas ma clé USB

Fermé
Chirouello - 11 juin 2015 à 12:24
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 juin 2015 à 14:10
Bonjour a tous
voila je vous explique mon problème , quand je banche mes clés usb sur mon pc on entend le petit signal sonore de Windows qui montre qu'il la détecte mais il ne l'affiche dans l'Ordinateur
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 11/06/2015 à 15:19
Bonjour Chirouello,

J'avoue que je me suis posé quelques questions en lisant ton message ...

> le souci se produit-il du jour au lendemain ?
> tes clés ont-elles été bien détectées par ta machine ?
> as-tu pu tester d'autres ports USB de ta machine ou même brancher les clés sur un autre ordinateur ?

Les clés apparaissent-elles dans la Gestion des disques ?

Si tu n'a pas encore consulté le Gestionnaire de périphérique je t'invite à le faire pour vérifier si les clé USB s'y affichent. Si tu les y retrouves désinstalle-les : clic droit sur la clé USB > sélectionner Désinstaller > débrancher la clé USB du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite la clé USB. Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur la clé USB dans le Gestionnaire de périphériques).

Tous ces tests croisés nous permettraient de mieux cerner la situation et de nous engager sur la bonne voie :)
Fais moi savoir les résultats, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Merci pour ta réponse.
j'ai procédé comme tu as suggéré mais le problème n'est pas resolu. en fait, c'est une seule clé qui a réagit ainsi, j'ai testé les autres, ils n'ont pas de problèmes.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 11/06/2015 à 15:48
@Chirouello, cette clé USB récalcitrante est-elle reconnue sur d'autres PC ? Lorsque tu la connectes sur ta machine est-ce que la flèche verte indiquant que retirer le périphérique en toute sécurité est disponible apparaît ?

Une fois la désisntallaiton depuis le Gestionnaire de périphériques faites (suivie de déconnexion de la clé + redémarrage du PC + mise à jour du pilote logiciel) as-tu jeté un coup d'oeil sur la Gestion des disques pour voir si la clé USB s'y affiche et si oui quelles sont les infos annoncées? Il est vraiment important de savoir ces détails pour avancer ;-)

Je tiens ton sujet à l'oeil :) N'hésite pas à me communiquer les détails, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
cette clé ne s'ouvre sur aucune machine depuis hier. la flèche verte indiquant que retirer le périphérique en toute sécurité n'apparait mais lors de la connexion de cette clé , je reçois le message : le périphérie est prête à être opérationnelle. si je lance la recherche de cette clé, il apparaît en raccourcis dans D:USER/Appdata/Roaming/Microsoft... et à partir de là, je peux l'éjecter. toutefois, il n'apparaît ni dans poste de travail, ni dans gestion de disque.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/06/2015 à 14:10
Salut Chirouello, et merci pour ton retour :)

Ce qui me vient à l'esprit c'est de vérifier si le BIOS reconnaît la clé USB. Pour ce faire tu accèdes au BIOS au démarrage du PC en appuyant sur la touche respective ( soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) et ensuite tu vérifies sous "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations pourraient varier en fonction de la version du BIOS).

Au besoin, tu pourrais essayer d'accéder à la clé via un Linux Live CD ... N'empêche pas de tenter aussi les procédés alternatifs que cet article propose afin d'essayer de récupérer les contenus que la clé garde https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ...

La clé est-elle reconnue sur d'autres PC ou toujours la même situation persiste?
A+
0