Mon PC portable bloque sur un écran noir des le démarrage

Fermé
imprius Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 11 juin 2015 à 12:02
imprius Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 18 juin 2015 à 18:07
bonjour, je possède un pc portable ACER Aspire 5650 équipé d'un processeur intel 2duo t5500, d'une carte graphique Nvidia GeForce GO 7600 et de 2 barrettes de 512 Mb de RAM.
tout allait pour le mieux même si l'ordi commençait à être un peu faiblard, j'en ai donc racheté un neuf. Ma soeur désirant un pc pour faire ses devoirs j'ai décidé de lui donner mon ancien... mais quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en le démarrant il m'affichait un écran bleu. j'ai donc décidé de supprimer les pilotes graphiques via le mode sans échec, ça a fonctionné (avec une qualité d'image médiocre et quelques anomalies d'image) étant sous Windows 7 j'ai pensé que le problème venait de l'OS qui était trop gourmand en puissance j'ai donc réinstallé la version d'origine : Windows XP. Après cela le problème était le même, j'ai donc essayé plusieurs pilotes conseillés sur différents forums mais le résultat était toujours un écran bleu au démarrage et un reboot du PC en mode sans échecs. jusque la le PC restait a peu près utilisable mais depuis peu lors du démarrage, l'écran ne s'allume pas et il me semble que l'ordi non plus car lorsque je l'éteint par le bouton start il se coupe immédiatement sans qu'il y ait besoin de maintenir la pression quelques secondes
Si quelqu'un a une piste quelle qu'elle soit je suis preneur... merci d'avance pour votre aide
PS: si il vous faut des informations complémentaires j'essaierait de vous les fournir
A voir également:

2 réponses

imprius Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
11 juin 2015 à 15:33
le processeur est en fait un intel core 2 duo T 2300
0
Play600 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 9
18 juin 2015 à 01:08
Soit que ton portable a trop surchauffé et qui doti aller poubelle ou soit que c'est un problème de l'explorateur tu fait alt GR + CTRL + suppr tu cherche géstionnaire de tache et tu vas dans l'onglet application tu tape explorer.exe
0
imprius Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
18 juin 2015 à 18:07
j'aimerai bien mais le souci c'est que l'écran reste noir des le début et ne s'allume pas ... pourtant j'ai l'impression que le PC tourne correctement derriere
0