Outlook office 2003 impossible envoyer recevoir mail par zimbra

Résolu/Fermé
polonove Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 10 juin 2015 à 20:04
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 juin 2015 à 22:40
Bonjour,
Config W7 64Bits 8Go RAM. MSE + Malwarebytes 'à jour)
Depuis quelques jours, alors que (sauf erreur de manip) je n'ai changé aucun paramètres de mes comptes mails que ce soit dans Outlook (POP et SMTP) ou sur Zimbra de Free, sur lequel je ne vais jamais ! Trop complexe à l'exemple du bouton "préférence" qui refuse d'ouvrir le menu déroulant pour choisir un sujet...

Hors depuis 4 jours lorsque j'ouvre Outlook, ayant coché "Envoyer Recevoir" dès l'ouverture de Outlook, je ne reçois aucun mail et un code d'erreur :
0x800408FC apparaît dans la barre de tâche et pas au centre de l'écran comme à l'habitude.

J'ai beau tenter de cliquer sur "Envoyer Recevoir", même message !

Je précise que mon test dans les comptes est OK.

Egalement si je ne peux recevoir, si j'envoie un mail, il part normalement (apparemment) en réalité mon correspondant ne reçoit rien.

Il y a donc un bug ou un réglage inadéquat quelque part et je suis perdu.
Si quelqu'un a vécu ou connaît la solution, je lui serait très reconnaissant de m'en informer.
Bien cordialement
Paul
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
11 juin 2015 à 10:19
Bonjour,

va dans panneau de configuration - Réseau et internet - Centre réseau et partage - rubrique "modifier les paramètres de la carte connexion au réseau local", dans l'icône concernée ouvrir propriétés et décocher "protocole internet version 6 (TCP/IPv6)"
Tient moi au courant.

Cordialement.
0
polonove Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
11 juin 2015 à 16:20
bentrop en sait beaucoup, merci
0
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
11 juin 2015 à 22:40
De rien et bonne continuation.
0
polonove Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
11 juin 2015 à 16:18
Cher bentrop,

Je viens seulement de régler le problème ayant eu sur Microsoft Answers, exactement ce que tu me proposes, donc merci à toi aussi.

Je précise si cela peut te servir que mon PC est relié en RJ45 et possède la Wifi et selon les jours de débit faible je passe de l'un à l'autre et sur le menu "démarrer" "connexion" si je suis en RJ45 je décoche dans les paramètre Wifi IPV6, si je repasse en Wifi, je re-coche par la même méthode IPV6. Apparemment cela n'est pas suffisant car le l'avais décoché étant relié en RJ45 et quand je suis passé par panneau de config IPV était encore coché, après l'avoir décoché et relancé Outlook, j'ai eu en réception une cascade de mails, Quel bonheur.
Je saurai maintenant comment ne plus retomber dans le piège.

Merci encore de ton aide;
Bien cordialement
Paul
0