Alcatel F330 pas d'appels

Résolu/Fermé
Nadege@64 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 10 juin 2015 à 11:13
 fanette - 15 avril 2016 à 11:29
Bonjour,

Hier soir, j'ai fait l'acquision d'un Alcaltel F330 (mon ancien téléphone m'ayant complètement lâché), mais je n'arrive pas du tout à recevoir/émettre d'appels,
pour l'instant pas de tonalité, pourtant le câble est bien sur la prise verte de ma livebox play.

Pouvez-vous m'aider svp ?


2 réponses

ConseilAlcatel Messages postés 146 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 259
16 juin 2015 à 09:35
Bonjour,

Si vous êtes en possession d'une box LIVE BOX PLAY celle-ci intègre une base DECT à la norme CAT-IQ.
Les postes DECT ALCATEL n'intègrent pas la norme CAT-IQ (cette mention doit figurer sur les packagings),

Branchez l'appareil sur une prise de téléphonique classique pour vérifier s'il y a une tonalité. Si oui, l'appareil ne pourra pas fonctionner sur la live box play, sinon réassocier le combiné.

Dans le cas où vous n'êtes pas dégroupé, vous continuez à utiliser le service de téléphonie classique (analogique) de votre opérateur. Appliquez le mode de branchement A et pensez à utiliser impérativement un filtre ADSL.CF schéma ci-joint:



Dans le cas où vous êtes dégroupé, vous pouvez utiliser le service Voix sur IP du fournisseur de votre box ADSL. Pour cela, appliquez le mode de branchement B. Il vous suffit de connecter votre téléphone sur la sortie de la box en utilisant un cordon RJ11/RJ11 ou un cordon adaptateur RJ11 / conjoncteur. Si vous préférez utiliser le service analogique de votre opérateur, appliquez le mode de branchement A.CF schéma ci-joint:


Cordialement,

Equipe Alcatel
@AlcatelHome
www.alcatel-home.com
3
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
16 juin 2015 à 10:00
Branchez l'appareil sur une prise de téléphonique classique pour vérifier s'il y a une tonalité. Si oui, l'appareil ne pourra pas fonctionner sur la live box play


Slt

Bien sur que si, pourquoi ne pourrait-il pas fonctionner en Voip sur la box ?
0
Nadege@64 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 1
16 juin 2015 à 13:41
Désolée de ne répondre que maintenant !

Voici quelques jours, un électricicen devant venir chez moi, j'en ai profité pour lui demander conseil, il s'avère que c'était juste le filtre ADSL qui était en trop, maintenant tout fonctionne.
0
je ne vois pas de difference entre le branchement A et le B?
quelqu un peut il expliquer? merci
0
Bonjour,
Je me trouve dans la quasi même situation.
Mon branchement est le schéma B et malgré tout, je ne peut pas appeler, pas de tonalité, mais je reçois les appels. Cependant, j'entends mon correspondant très mal et lui ne m'entends pas du tout.
Quand je réessaye avec mon ancien tél cela fonctionne.
Je n'y comprends rien.
0