Protection

Résolu/Fermé
scarlett45 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 10 juin 2015 à 07:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 juin 2015 à 10:24
Bonjour,
Deux fois, j ai eu une alerte Microsoft Outlook pour un manque de coordonnées sur mon compte qui allait être fermé en 48H. J ai répondu ...................avec réponse de leur part en m indiquant un numéro d adresse IP. Je l ai vérifiée...............ce n était pas le même. J ai donc changé mon mot de passe.
pas eu de réponse et Fonctionnement normal. Puis samedi encore une alerte,
j ai donc supprimé le message de suite grâce à un membre du forum que je remercie.
Ce matin mise à jour McAfee qui détecte un problème avec 1 site Web dangereux en voulant corriger, on m impose l achat d un anti virus...............
J ai donc MSE, Spybot and Destroy, je ne peux malheureusement pas acheter un antivirus, que me conseillez vous ? j ai déménagé et je n ai plus mon réparateur régulier. parfois il me disait qu il ne fallait pas tout suivre à la lettre car dans le cas d achat conseillé c était juste commercial, avast ne me convenait pas. Je me suis donc protégée avec MSE et supprimer de nombreuses publicités depuis 7ans. je voudrais éviter aussi de l emporter pour voir si je suis infectée à un réparateur.
Je vous remercie de vos conseils
Cordialement.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 10/06/2015 à 08:02
Salut,

Déjà les mails que tu reçois avec des soit disant dysfonctionnement qui t'invite à cliquer sur un lien pour changer ton mot de passe (et donc le donner)
c'est une arnaque.
=> http://stopphishing.fr

Ensuite Spybot est pas vraiment efficace, désinstalle le.

Pour ce qui est des alertes antivirus, faut donner plus d'informations.


Si tu veux vérifier ton ordinateur, je t'invite à faire ceci :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
scarlett45 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
10 juin 2015 à 08:18
Merci de ce conseil que je vais appliquer dans la journée.

pour les alertes antivirus je n ai pas d autres informations mais je vais essayer de voir si j ai classé le premier mail et leur réponse.
Je vous recontacte
Cordialement
0
Bonjour,

Je suis tombée en panne avec mon ordi qui ne s ouvrait pas j ai donc fait réparer. Et je n ai pas pu suivre les conseils de Malekal_morte
J ai récupéré mon ordi, le réparateur m a enlevé MSE...Spybot,
après l avoir nettoyé il a trouvé 4 virus.
Il m a installé comme antivirus NOD32 ESet
Mais en l ouvrant j ai eu Internet a cessé de fonctionner cherche solution au problème.........une page internet a du cessé de fonctionner.et fermer le programme..puis Un site WEB veut ouvrir un contenu Web en utilisant ce programme sur votre ordinateur ??????????
je ne comprends plus rien, suis je protégée???
Merci de vos conseils
cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 juin 2015 à 20:35
Suis la procédure donnée.
0
scarlett45 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 juin 2015 à 08:46
D accord
Je te remercie et mets ma question comme résolue.
Bien cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 juin 2015 à 10:24
ok bonne semaine =)
0