Flux rss
Les formalités en ligne
pour les entreprises
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme connexion FTP en VB6

G_besoinded, le jeudi 5 juillet 2007 à 00:00:09
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème : j'essaie de réaliser une application en VB6 permettant de faire un download via FTP. Je suis tombé sur un code très courant sur le net, mais surouttrès facile à comprendre. Il utilise la dll "wininet.dll" :

Option Explicit

Public Declare Function InternetOpen Lib "wininet.dll" Alias "InternetOpenA" _
    (ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, ByVal sProxyName As String, _
     ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long

Public Declare Function InternetConnect Lib "wininet.dll" Alias "InternetConnectA" _
    (ByVal hInternetSession As Long, ByVal sServerName As String, _
     ByVal nServerPort As String, ByVal sUserName As String, _
     ByVal sPassword As String, ByVal lService As Long, ByVal lFlags As Long, _
     ByVal lContext As Long) As Long

Public Declare Function FtpGetFile Lib "wininet.dll" Alias "FtpGetFileA" _
    (ByVal hFtpSession As Long, ByVal lpszRemoteFile As String, _
     ByVal lpszNewFile As String, ByVal fFailIfExists As Boolean, _
     ByVal dwFlagsAndAttributes As Long, ByVal dwflags As Long, _
     ByVal dwContext As Long) As Boolean

Public Declare Function InternetCloseHandle Lib "wininet.dll" (ByVal hInet As Long) As Integer

Sub Download()

Dim lngINet        As Long
     Dim lngINetConn    As Long
     Dim blnRC          As Boolean

'ouverture session
     lngINet = InternetOpen("MyFTPControl", 1, vbNullString, vbNullString, 0)
                            'nom_session, acces direct (no proxy), nom proxy, bypass proxy, lFlags

'etablissement connexion
     lngINetConn = InternetConnect(lngINet, "10.20.1.1", 0, "essai", vbNullString, 1, 0, 0)
                                   'session, hote a contacter, port 21, login, password, type FTP, lFlags, lContext

'download
     blnRC = FtpGetFile(lngINetConn, "test.rtf", "c:\resultat.rtf", 0, 0, 1, 0)
                        'connexion, fichier source, fichier destination, overwrite, lFlags, type ASCII, lContext

If lngINetConn <> 0 Then InternetCloseHandle (lngINetConn)
     If lngINet <> 0 Then InternetCloseHandle (lngINet)

End Sub

Le problème, c'est qu'il ne fonctionne pas !! Pour être plus précis, la fonction InternetConnect me retourne 0 (ce qui signifie appremment "échec de l'appel de la fonction").

Faut-il être réellement connecté à Internet, ou un réseau local suffit (je suis dans le deuxième cas) ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
Répondre à G_besoinded  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Ols, le lundi 4 août 2008 à 13:36:31
Bonjour,

Mieux vaut tard que jamais pour une réponse.
J'avais le même problème.
Je me suis rendu compte que c'était simplement mon firewall qui bloquait la connexion.
Il aurait dû au moins me demander de choisir...

Ols.
Répondre à Ols
Se connecter au ftp de free Vous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à l'adresse... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9388-se-connecter-au-ftp-de-free
[PHP] Uploader sur un serveur FTP => problème (Résolu) Salut à tous ! Je voudrais, en PHP, uploader automatiquement un fichier sur mon serveur FTP. Voilà mon code : $connect_id = ftp_connect('ftp.monserveur.com') or die ('Connexion FTP impossible !'); if (!@ftp_login($connect_id,... www.commentcamarche.net/forum/affich-614187-php-uploader-sur-un-serveur-ftp-probleme
Conexion ftp dreamweaver (Résolu) Bonjour, J'ai créé un site il y a quelques annes, et lá je suis a seattle, donc autre PC et nouveau dreamweaver, je voudrais acquerir mes fichier, mon site, avec mon ftp free, mais je n'y arrive pas... une fenetre me dit que ma connexion ftp... www.commentcamarche.net/forum/affich-2735718-conexion-ftp-dreamweaver
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-DosLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5015-se-connecter-a-un-serveur-ftp-en-mode-ms-dos
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Gérer des fichiers à distance en FTP ( win )( Pour un article détaillé plus complet : ftp ) Vous voulez créer un site internet, on vous demande de vous connecter en ftp ? Rien de plus facile : On vous donne un login, un mot de passe et un nom de serveur. Lancez internet explorer et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-136-gerer-des-fichiers-a-distance-en-ftp-win
Probleme de commande ftp dans un script (Résolu)Bonjour a tous, après vous avoir sollicité hier pour un problème de connexion ftp automatique qui a été résolu avec succès, je reviens vers vous pour un nouveau problème!! Maintenant que je me connecte automatiquement sur le ftp grace a mon script,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6613395-probleme-de-commande-ftp-dans-un-script
Escroquerie chez Free : FTP facturé !!! (Résolu)Je ne sais pas si la question a déja été posée mais je viens de souscrire à l'offre de Free pour faire héberger son site web gratuitement, et je me suis ensuite aperçu que si l'hébergement est bien gratuit, les connexions FTP pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3623856-escroquerie-chez-free-ftp-facture
[Shell] Petit souci avec la commande ftp (Résolu)Bonjour, Je cherche à faire un script ksh qui ouvrirait une connexion ftp et copierai des fichiers. Mon souci provient du fait que je souhaite exécuter un certain nombre de commandes lors de la connexion ftp. J'ai trouvé sur le net une syntaxe du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2271456-shell-petit-souci-avec-la-commande-ftp
Télécharger WinSCPWinSCP est un client SFTP/SCP, c'est à dire qu'il permet de se connecter aux serveurs SSH pour transférer des fichiers. Il possède une interface graphique (à la Norton Commander) pratique à utiliser, et possède un outils de synchronisation de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-251-winscp
Utilisation de la commande ftpLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des... www.commentcamarche.net/contents/utile/ftp.php3