Probleme dns avec le ping mais pas firefox

Résolu/Fermé
LeTchetche Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 9 juin 2015 à 17:01
LeTchetche Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 08:40
Bonjour,

Je vous soumet mon problème que je n'arrive pas a résoudre. J'ai un PC portable donc le réseau fonctionne a moitié, je m'explique.
La connexion a ma box Free se fait bien soit par wifi soit par câble. L' @IP, le masque et les @ DNS sont bonnes. La navigation sous Firefox fonctionne correctement ainsi que le téléchargement sous Firefox.
La où ça se complique c'est que les téléchargements directement sous windows (mise à jour windows, antivirus ...) ne fonctionne pas. La navigation sous IE ne fonctionne pas non plus et le ping de google ne fonctionne pas non plus.
J'ai essayé de reseter tous les paramètres IE, la pile DNS et cela ne fonctionne pas mieux.
Je suis sous W7 64 bit et je pense que le problème est intervenu après la mise à jour de Avast. Depuis je l'ai désinstallé.

Je suis à cours d'idée.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Salut,


Problème de réseau, pare feu mal réglé ( préférez le pare feu de Windows ), ou présence d'un IDS qui hook ( crochète ) le trafic, Avast a un semblant d'IDS qui n'a jamais bien marché.

Donc, désactiver le " filtrage réseau " d'Avast, ou changer d'antivirus, l'IDS de Kaspersky marche bien.
0
LeTchetche Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
9 juin 2015 à 19:58
Merci pour ta reponse.
En faite j'ai désintallé Avast donc j'ai plus que le pare feu windows.
0
LeTchetche Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 08:40
Bonjour,

J'ai résolu le problème. Cela venait bien de Avast, la désinstallation avait du mal se passer. J'ai donc fait une restauration du systeme a la date d'avant la désinstallation. Puis ensuite j'ai désinstaller Avast a l'aide de ccleaner.
Le reseau fonctionne a nouveau normalement aussi bien avec Firefox que IE et les mises à jour se font normalement.
0