Diviser équitablement bande passante

Résolu/Fermé
twixy38 - 9 juin 2015 à 16:01
 twixy38 - 11 juin 2015 à 08:10
Bonjour,

récemment, mon père a renouvelé son ordinateur (un mac). Depuis ce jour funeste à mon sens, ma connexion internet semble être moins efficace. Je n'y connais rien en informatique, mais d'après ce que j'ai compris, c'est une histoire de bande passante.
J'ai donc cherché une solution pour qu'on puisse partager la connexion équitablement et je suis tombée sur ce topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25259608-diviser-equitablement-la-bande-passante-wifi
Les explications sont longues, et je ne sais pas si toutes les informations sont encore valables vu que le sujet date de 2012. De plus il s'agissait d'un ordinateur sous window xp, et moi je suis sous window 7.
En gros pour faire simple : mon père a un mac. J'ai ordi portable sous window 7. Lorsque mon père est sur son mac (c'est à dire une grande partie de la journée pour travailler) moi, ma connexion descend en flèche. Ma question : y 'a t-il une solution, une manip à faire sous window 7 pour que je puisse partager la bande passante avec mon père de manière équitable ?
Merci d'avance, et bonne journée !

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
10 juin 2015 à 11:14
Salut,
en wifi, non.
pire la vitesse du wifi s'adapte à celle de ces clients les plus lents.
Envisage des CPL ou un câble ethernet si tu as des machines munies d'une carte réseau.
0
Bonsoir,
merci de ta réponse. Je viens de regarder rapidement le CPL, ça se branche comme un cable ethernet ? si oui, on doit être à coté de sa box non ?
Parce que si c'est le cas, impossible pour moi, ma chambre se trouve à l'étage du bas, la box elle, est en haut :)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > twixy38
10 juin 2015 à 18:54
Les modem CPL:
il t'en faut une paire (2 pour les nuls).
Il faut les appairer, en principe ils sont livrés appairés si tu les achètes ensemble.
tu en relie un en ethernet à la box et à une prise électrique à côté, si tu prends un modèle avec prise gigogne, qui restitue donc la prise électrique murale, tu peux prendre la prise de la box et brancher l'alim de la box dessus.
Le second, tu le colles dans ta chambre, pareil, prise murale et câble ethernet à ton PC.
https://www.darty.com/achat/comment/informatique/cpl/cpl.html
0
Ok, merci beaucoup !
Je pense que je vais opter pour ça alors :)
Merci pour ce lien détaillé et simple à comprendre.

Bonne journée !
0