Routeur logiciel sous windows

Résolu/Fermé
Kiloutou - 8 juin 2015 à 23:41
 Kiloutou - 10 juin 2015 à 08:55
Bonjour,

Cela fait plusieurs heures que je tourne en rond pour un problème qui parait simple au premier abord,

peut être qu'ici une âme charitable a la réponse à ce problème :)

En fait je cherche un logiciel qui me permettrait de router mon interface WiFi en 192.168.X.X avec mon interface Ethernet en 172.20.0.1, en sachant que l'adresse 172.20.0.1 me sert de passerelle pour mon réseau 172.20.0.0/16.

Je trouve bien des logiciels apparemment nommé a tord "routeur wifi" qui sont simplement des point d'accès WiFi via le réseau Ethernet, absolument pas ce que je cherche donc.

Merci pour votre aide :)

A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 juin 2015 à 09:36
2
Si simplement ....
j'avais cherché sur Windows et était partit sur la piste des "ponts réseaux" ... sans succès ;) ...

merci ça pourra toujours me resservir ;)
0
Bon bah finalement j'ai opté pour une autre solution qui fonctionne très bien, pas très propre mais pour mon cas ca me suffit, je vous la donne pour les suivant ;) :

J'ai lancé une machine virtuel Ubuntu sous VMWare ou je redirige mes 2 interfaces réseaux puis j'ai suivi ce tuto : http://sargass.com/index.php?option=com_content&view=article&id=60&Itemid=86

Merci quand même :)
0
sufis de faire clique drois sur la connexion wifi puis partage !
la connexion ethernet deviens DHCP par compte.
sufisait de lui mètre l'adresse ip 172.20.0.1 et c'étais fini.
0