Executer un programme java sans l'environnement de developpement

Résolu/Fermé
iMateria Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 8 juin 2015 à 23:02
iMateria Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 10:33
Bonjour

J'aurais une question à vous poser.

Afin d'aider une personne de mon entourage, j'ai réalisé un programme java permettant de répondre à ses besoins, cependant la personne que je veux aider ne possède aucunes connaissances en informatique et donc ne possède pas l'environnement de programmation java d'installée sur son ordinateur.
Je voudrais savoir si il était possible de créer une sorte de "launcher" permettant de compiler et d'executer toutes les classes de mon programme afin qu'il n'ait pas à installer l'environnement de programmation java et compiler dans une fenêtre de terminal mes classes java. Mon ami possède la version de java classique (version 8 update 45)
Pour faire simple : Je veux lui envoyer un executable qui execute mon main sans que mon ami doive taper quoi que ce soit dans une fenêtre de terminal (javac et java) et sans qu'il doive installer le java developpement kit

Mon problème étant assez précis, je n'ai pas su trouver les mots clés à donner à google pour trouver une réponse à mon problème !
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
Cordialement
Mes excuses pour les possibles fautes d'orthographe.
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
8 juin 2015 à 23:31
Bonjour,

Si ton ami ne possède que la JRE tu devras lui donner le code compilé (les fichiers .class, pas les .java)

Pour démarrer le programme sans rien taper, tu peux faire un fichier .bat (ou .cmd) qui contiendras les instructions nécessaires (la ligne de commande
java MaClasse
)

Remarque : si tu as plusieurs .class tu peux les mettre dans un .jar
Et si ton application n'a pas besoin de la console (Java graphique) on peut même faire un Jar exécutable (et plus du tout besoin du .bat)
0
iMateria Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 10:33
Merci pour cette réponde ! Je ne n'avais jamais utilisé de .bats avant mais maintenant je vais me renseigner pour savoir les utiliser ! :)
0