Comment écrire un projet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juin 2015 à 20:06
 adjoni - 7 févr. 2018 à 10:29
Bonjour aider moi a mettre mon projet sur papier
A voir également:

1 réponse

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
Modifié par FreeFour le 8/06/2015 à 21:18
Salut, ça prend beaucoup de concentration et de persévérance. Ça te prend aussi un endroit qui ne servira presque juste qu'à ça où tu pourra disposer des feuilles de notes qui devront rester accessible et visibles et modifiables.
  • Commence par penser à ton flash de départ, ce à quoi, tout d'un coup ton projet ressemblait lors-ce que tu y as pensé. * Essaye de le décrire en quelques lignes ainsi que le contexte ou la raison qui t'y a fait pensé.
  • Tu peux faire un brainstorm. C'est à dire écrire , un peu pêle-mêle les idées qui te viennent, sans trop les critiquer ni les classer - ce sera une sorte de soupe utile pour aider à la créativité et à la débrouillardise.
  • En suite, au lieu d'appeler la compagnie de transport et partir en tournée, tu regarde ta 1ere feuille de brainstorm et tu rédige l'idée de ton projet en 2 lignes - très très résumé. Ça c'est pour la flash de départ épuré.
  • En suite, tu recommence mais cette fois-ci, tu fais un résumé plus long de 2 paragraphes disons. Ce sera utile pour communiquer ce projet et aussi pour t'aider à le concrétiser mentalement. Ça pourra aussi servir de référence dans le futur , au cas où tu ne sais plus où tu en es.
  • En suite, tu relis ces 2 paragraphes et tu commence à faire une liste de as et de ce dont tu as besoin - par priorité .
  • En relisant ta liste, tu devrait pouvoir établir les moyens d'obtenir ce que tu n'as pas et cela pourrait t'aider à te faire un agenda donc, placer tout ça dans le temps de sorte à ce que ça devienne des objectifs à atteindre.


BREF, c'est ce que la simplicité de ta question m'a inspiré.
Au fait, c'est quoi ton projet ?
0
bonjour et merci pour les conseils
En fait c'est un projet sociale .cela concerne l'accompagnement du un groupement de femme
0