Gérer Revenus/Dépenses

Fermé
mackmax Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 12:01
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 7 juin 2015 à 14:11
Bonjour,

Ne connaissant pas trop excel, j'aimerais de l'aide pour créer une feuille excel avec des fonctions automatiques. J'ai entendu parler de macro, VBA, fonctions etc mais je ne sais pas du tout quoi faire.

Je m'explique, j'ai créé une feuille récemment pour voir les dépenses et les revenus que je fais tous les jours.
J'ai d'abord mis deux tableaux qui sont mes principaux. Le premier où je note mes dépenses (du compte EPARGNE et du compte DEPOT) et le deuxième où je note les revenus (du compte EPARGNE et du compte DEPOT également).

Dans chaque tableau, il y a 3 colonnes. Une pour indiquer la date et les deux autres pour indiquer le montant sur chaque compte. Comme ça je peux voir à quelle date j'ai dépensé et sur quel compte.

Ce que je souhaiterai faire c'est qu'à chaque fois que j'entre une date et les montants dans ce tableau, cela me créer automatiquement une autre colonne dans un autre tableau avec la même date que je viens de mettre et le cumul des dépenses ou revenus des deux comptes. Et après pouvoir me créer un graphique qui me montre l'évolution des dépenses en fonction du temps. Je sais pas si c'est très très clair mais merci d'avance :)

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 7/06/2015 à 14:30
Bonjour,

Pour cela, tu n'as pas besoin de te lancer dans de la programmation que tu ne maitrise pas et que tu ne sauras pas corriger.

Tu insères un tableau croisé dynamique et tu auras tes totaux en l'actualisant.
Si tu veux un mode d'emploi pour le mettre en place, tu dis.

Un petit exemple : https://www.cjoint.com/c/EFhmDBHFuEb

Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
0