Et encore une arnaque sur le bon coin avec Paypal

Résolu
Vallly75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 21:38
Nifre Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 08:46
Tout d'abord bonsoir, et encore merci à vous !!!
En effet, je viens de mettre en vente un sac de marque sur le site du bon coin, en demandant un 1er contact par mail. Dans l'heure qui a suivi la validation de cette annonce, j'ai reçu un sms d'une personne se disant intéressée, et me communiquant son adresse mail.
De suite, je la contact par mail, lui demandant si elle etait toujours intéressée, et au vu de la réponse formatée, et de certains mots employés, j'ai senti l'arnaque ...
Après quelques recherches, je suis tombée sur des posts de ce forum, où des gens sont eu sensiblement le même contact que le mien ...
A l'heure actuelle, cette personne dit se nommer Cecilia Ducamp, partable n° 0627326186, adresse mail : ceciliaducamp01@gmail.com

Merci à vous et faites attention ...

Voici nos échanges de mails de ce soir :
Le 06/06/2015 21:29, Cecilia Ducamp a écrit :
> desoler mon seul moyen de paiement est paypal
>
> Le 6 juin 2015 20:19, Val <@.com> a écrit :
>
> C'est dommage que vous ne puissiez à un moment donné passer sur Paris, cela vous coute 20€ de plus, et vous ne pourrez pas le voir avant de valider votre achat.
> Je n'ai toutefois pas de compte paypal et je n'ai pas l'intention d'en ouvrir un pour cette vente.
> Quel autre moyen de paiement me proposez vous ?
>
> Le 06/06/2015 21:07, Cecilia Ducamp a écrit :
>> 1 Allée Pierre et Marie Curie 93390 Clichy-sous-Bois
>>
>>
>> M.Cecilia
>>
>> Le 6 juin 2015 20:05, Val <@.com> a écrit :
>>
>> Bonsoir,
>> vous habitez dans quel coin ?
>>
>>
-------- Message original --------
Sujet: Re: Sac Lancel le bon coin
Date : Sat, 6 Jun 2015 20:04:56 +0100
De : Cecilia Ducamp <ceciliaducamp01@gmail.com>
Pour : Val <@.com>
Le 06/06/2015 21:04, Cecilia Ducamp a écrit :
>>> Bonsoir
>>> Merci de m'avoir répondu, je suis vraiment intéressée par votre sac
>>> J'aimerais que vous me postiez le colis par la compagnie Colissimo
>>> donc les frais seront à ma charge.
>>> Je vous rajouterai (20€) frais de réservation afin que vous
>>> puissiez me réserver l'article.
>>> Moyen de règlement : Par le biais du service Paypal qui est un moyen
>>> de paiement en ligne rapide, fiable et sécurisé .
>>> J'attends donc l'adresse mail associé à votre compte Paypal ainsi que
>>> le montant global de la transaction qui est : (Prix de l'article +
>>> Frais de port + Frais de réservation) afin que je puisse effectuer le
>>> virement dans le plus bref délais, j'aimerais que vous postiez le
>>> colis à l'adresse que je vous donnerai dès réception du dit paiement
>>> PS : Livraison en Métropole
>>> Dans l'attente de vous relire
>>>
>>> Cordialement
>>>
>>> Le 6 juin 2015 20:01, Val <@.com> a écrit :
>>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> je vous contact suite à votre sms au sujet de mon sac Lancel à vendre sur le bon coin.
>>> Il est toujours disponible. Etes-vous intéressée ? Si oui, je suis assez dispo demain par exemple.
>>>
>>> Cordialement
>>>
>>> Valérie
>>>
A voir également:

5 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
6 juin 2015 à 22:08
Bonsoir !

Elle habite dans le 93 et ne peux aller à Paris ? Et je ne parle pas du texte pré-formaté qu'elle envoie ?! Je suis d'avis pour confirmer l'arnaque. Si quelqu'un est d'un autre avis...

Bonne soirée ;-)
2
Vallly75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
Modifié par Vallly75 le 6/06/2015 à 22:33
Oui,c'est en lisant le post de "prudence" en date du 19 mai 2015 où elle/il piste le mail reçu que je me suis aperçue que c'etait mot pour mot celui que je venais de recevoir ...
Dans le leur ci-dessous :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29519620-arnaque-paypal-le-bon-coin
0
Arnaque confirmée!!
0
Bonjour
Pour c la même chose ha la petite Céline si seulement je pouvais lui( parlée)
0
Et paypal ne fond RIEN !!??
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2015 à 02:49
Nop c'est des robots ne fait rien ils sont a l'étranger il t'arnaque de ouf cela mes arrivé l'année dernier pr un disque dur !

--
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
7 juin 2015 à 09:55
Bonjour,

Ne jamais envoyer le produit tant que votre compte bancaire n'est pas crédité + 10 jours.

Vous prévenez votre acheteur que le produit sera expédié après bon encaissement.
0
Même arnaque reçue aujourd'hui du numéro +33756843263 de cette chère ou ce cher "***@***"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nifre Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 08:46
Contact avec cette personne concernant la vente d'un sac à main.
Dès le premier mail elle accepte de payer par chèque.
Affaire à suivre.
0