Connexion internet instable sur mes 3 pc

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 6 juin 2015 à 19:17
Abdul-Bari Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 10:31
Hello, tout le monde !

Depuis quelques semaines, je rencontre chez moi un problème de connexion à internet. D'après ce que j'ai lu sur le net, il pourrait s'agir d'un conflit d'adresses IP (sans certitude absolue). Il semble effectivement que les problèmes aient commencé lorsque j'ai introduis mon smartphone sur le réseau (ça semble correspondre).

Mais comme je n'y connais pratiquement rien en technologie réseau, je me suis dis qu'il vaudrait mieux que je vienne soumettre ici mon problème.

Voilà comment se présente mon installation :

- pc 1 : Windows 7, connexion Wifi > connexion instable, tentative de connexion CPL infructueuse
- pc 2 : Windows 7, connexion CPL (Devolo - dlan 200 AV) > connexion instable
- pc 3 : Windows 8, connexion CPL (Devolo - dlan 200 AV) > connexion instable
- Smartphone Sony : Android 4.3 > je dois systématiquement relancer sa connexion Wifi pour y avoir accès
- Smartphone Samsung : Android 4.1.2 > connexion non vérifiée
- routeur Pirelli : pas de problème particulier

Tous les pilotes sont à jour sur les différents pc (maj via mesdrivers.com) !

- pc 1 : ne veut pas fonctionner via câble ethernet mais fonctionne de suite lorsqu'on le branche en wifi ! Cela dit, même en wifi, il possède une connexion instable. Lorsque je demande un diagnostic réseau, je reçois ce message d'erreur : "Le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion" et "Le périphérique ou la ressource (proxy web) n'est pas configuré pour accepter les connexions sur le port 8080". En général, le problème se règle en relançant le routeur ou en débranchant/rebranchant la clé wifi.