Connexion internet instable sur mes 3 pc

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 6 juin 2015 à 19:17
Abdul-Bari Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 10:31
Hello, tout le monde !

Depuis quelques semaines, je rencontre chez moi un problème de connexion à internet. D'après ce que j'ai lu sur le net, il pourrait s'agir d'un conflit d'adresses IP (sans certitude absolue). Il semble effectivement que les problèmes aient commencé lorsque j'ai introduis mon smartphone sur le réseau (ça semble correspondre).

Mais comme je n'y connais pratiquement rien en technologie réseau, je me suis dis qu'il vaudrait mieux que je vienne soumettre ici mon problème.

Voilà comment se présente mon installation :

- pc 1 : Windows 7, connexion Wifi > connexion instable, tentative de connexion CPL infructueuse
- pc 2 : Windows 7, connexion CPL (Devolo - dlan 200 AV) > connexion instable
- pc 3 : Windows 8, connexion CPL (Devolo - dlan 200 AV) > connexion instable
- Smartphone Sony : Android 4.3 > je dois systématiquement relancer sa connexion Wifi pour y avoir accès
- Smartphone Samsung : Android 4.1.2 > connexion non vérifiée
- routeur Pirelli : pas de problème particulier

Tous les pilotes sont à jour sur les différents pc (maj via mesdrivers.com) !

- pc 1 : ne veut pas fonctionner via câble ethernet mais fonctionne de suite lorsqu'on le branche en wifi ! Cela dit, même en wifi, il possède une connexion instable. Lorsque je demande un diagnostic réseau, je reçois ce message d'erreur : "Le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion" et "Le périphérique ou la ressource (proxy web) n'est pas configuré pour accepter les connexions sur le port 8080". En général, le problème se règle en relançant le routeur ou en débranchant/rebranchant la clé wifi.

A noter également que dans le gestionnaire de périphérique > Cartes Réseau, j'ai une icône "panneau jaune d'attention" devant "Teredo Tunneling Pseudo-Interface"

- pc 2 et 3 : ont une connexion instable, c'est à dire qu'elle part et revient d'elle-même.

- Smartphone Sony : je dois systématiquement relancer la connexion wifi pour pouvoir accéder à internet. Il semble que la connexion cesse de fonctionner lors de la mise en veille.

- Smartphone Samsung : La personne utilisant le smartphone n'utilise pas internet dessus donc j'ignore si sa connexion est efficiente ou non.

Voilà ! Auriez-vous une idée d'où peut venir mon problème ? Merci !
--
A voir également:

5 réponses

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
7 juin 2015 à 20:18
UP ! Personne ne peux m'aider ?
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
9 juin 2015 à 10:13
UP !

--
0
Abdul-Bari Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 2
Modifié par Abdul-Bari le 9/06/2015 à 11:23
Bonjour,

Dès l'instant où vous connectez un périphérique sur votre réseau (que ça soit en wifi ou de façon filaire). Cette objet se voit délivrer une adresse ip (du moins avec les box).

Je ne vois pas d'où peut venir la source du problème.

Vous êtes chez quel opérateur ?

Alors sans certitude, si vous voulez avoir l'ip de chacun des périphériques. C'est possible.

pour ce faire :

Sur windows 7 :

1 - On ouvre la barre de tâche
2 - Dans la barre de recherche on tape "cmd"
3 - Une page noir apparait, et dedans il faut taper "ipconfig" (vous devriez trouver vos adresses ip de cette façon)

sur windows 8 :

1 - On appui sur la touche windows
2 - Une page colorée apparaît
3 - On tape "cmd"
4 - Une page noir apparait, et dedans il faut taper "ipconfig" (vous devriez trouver vos adresses ip de cette façon)

pour vos téléphones :

Normalement on trouve assez facilement dans les paramètres du téléphone, cela diffère en fonction du modèle.

Comme ça si il y a un conflit d'adresse ( plusieurs machines avec la même adresse). Vous le constaterez.

Mais je pense vraiment pas..

Après je sais pas si il y a plus simple pour avoir toutes les adresses ip.

PS :
Pour reconnaître l'adresse ip : elle est composé comme ceci : X.X.X.X (4 valeurs, séparées par des points)

Concernant ton point d'intérrogation, c'est pour l'ip v6.
0
la plupart des box référencent les adresses IP distribuées dans la partie DHCP baux .
OR si toutes les machines sont paramétrées pour obtenir une adresse IP automatiquement, il ne peut y avoir un conflit d'adresse.
0
Abdul-Bari Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 2
9 juin 2015 à 11:26
Tout à fait c'est pour ça que je pense pas du tout à cela, un dhcp gère bien ses baux..
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
Modifié par Gizmil le 13/06/2015 à 15:43
Salut, tout le monde ! Je reviens par ici après quelques jour d'absence (n'ayant pas pu me consacrer au problème dans m'immédiat).

Alors, j'ai vérifié mes adresses IP et, effectivement, il n'y a pas l'air d'y avoir de conflit :

PC1 - Adresse IPV4 : 192.168.1.154
PC1 - Serveur DNS IPV4 : 192.168.1.1

PC2 - Adresse IPV4 : 192.168.1.184
PC2 - Serveur DNS IPV4 : 192.168.1.1

PC3 - Adresse IPV4 : 192.168.1.195
PC3 - Serveur DNS IPV4 : 192.168.1.1

Smartphone 1 [Sony] - Adresse IP : 192.168.1.178

Smartphone 2 - Adresse IP : 10.208.128.59

Mon FAI : United Telecom

Voilà... Si ce n'est pas un conflit d'adresses IP, qu'est-ce que ça pourrait être ? :-s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abdul-Bari Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 2
Modifié par Abdul-Bari le 3/07/2015 à 10:32
Désolé pour le temps de réponse assez long ! Je ne suis pas repassé ici depuis un bon bout de temps !

Oui comme disait eltotomaske, généralement les box délivrent les adresses ip, donc elles s'y retrouvent et normalement elle ne donne pas 2 fois la même adresses, donc c'était peu probable.. C'était vraiment pour que vous puissiez le constater...

Sinon concernant le smartphone 2, l'adresse ip.. J'ai quelques doute car elle n'a pas l'air d'être sur ton réseau wifi

Sinon depuis le temps, avez-vous eu une réponse à votre problème ?
0