Posez votre question Signaler

Enregistrer mon synthé sur pc avec audacity

johann0406 1Messages postés mercredi 4 juillet 2007Date d'inscription 4 juillet 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 15 févr. 2015 à 19:20
bonjour à tous!
j'ai recemment acheté un clavier DELSON TB600M pour apprendre le piano/ et je souhaite connecter mon clavier sur mon pc pour pouvoir m'enregistrer avec le logiciel AUDACITY. mais je n'y arrive pas...
Mon clavier est connecté au pc via un cable midi USB. (le IN dans le OUT et Le OUT dans le IN). Dans le gestionnaire de son et peripherique audio/audio/lecture midi mon peripherique est bien a priori reconnu car il y est inscrit sous :
peripherique audio usb
peripherique audio usb (2)

il y a aussi "soundMAX wavetable synth" et le dernier "synthé tabledeson GS mic"
J'ai selectionné peripherique audio usb et ai essayé tous les autres aussi...
Sous AUDACITY lorsque je veux m'enregistrer, je dois choisir la source d'enregistrement et là j'ai le choix entre
"entree ligne", "melangeur sortie sons","aux", "microphone" et "lecteur cd"...
j'ai essayé avec toutes ces sources mais aucun son ne s'enregistre lorsque je lance l'enregistrement.
Si quelqu'un à la solution à mon probleme il fera de moi un heureux!
Merci par avance de vos réponses :-)
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Si j'ai bien compris , tu branche ton synthé avec la sortie "MIDI out" via un adaptateur midi USB . Dans ce cas saches que le MIDI ne véhicule aucun son , mais un signal d comande ( il dit de jouer telle note a tel nuance ) ansi tu n'oras aucun son !
il faut soit passer par un expandeur ( on les son sont enregistrés ) soi avoir un expandeur virtuel sur ton PC .
mais comme disait "mike87" tu peux tout simplement conecter la prise casque de ton clavié sur l'entré micro ( fiche rose/rouge ) de ton PC via un cable jack que tu trouves chez nimporte quel vendeur multimédia . ( enfin ça sera du son mono )
Voila bonne prise de son !
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour moi c'est que je veux brancher mes insttrument sur l entrée de ma carte son
mais j'ai peur qu'elle grille
y'a il un risque ?
sachant qu'elle date de 2004
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,
Tu sais pas t'enregistrer avec l'entree auxiliaire de ton pc?
johann0406- 5 juil. 2007 à 18:13
c'est a dire? ce qu'il y a c'est que mon cable midi est en usb pour se connecter à mon pc...je n'ai pas de cable midi avec une fiche pc/puis je tout de même avec ce cable midi/usb me connecter sous AUX? si tu peux m'en dire plus. merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
As tu une sortie jack sur ton clavier? Si oui tu l'as connect ta l'entre aux de ton ordi. Enfin je pense que tu peux le faire comme ca aussi.
kati777- 22 mai 2012 à 14:23
Il faut un cable jack alors pour faire non ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut ,

j'ai le même problème que toi je ne peux enregistrer aucun son.As tu réussi à t'en sortir, si oui pourrais tu m'expliquer.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour le clavier Delson TB600M tu as deriere ton clavier une sortie midi il te faut un petit adaptateur comme celui que tu utilise pour brancher ton casque et tu branche un cable qui a deux meme sortie (la taille d'un écouteur et tu le branche sur une carte son ou sur la carte son de ton ordinateur c'est tout ce qui a faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je voudré savoir comment je pourrai enregistrer des instrus avec mon synthé, sur une disquette midi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour tout le monde.
Je suis déjà très heureux car j'ai déjà passé un cap : j'ai réussi à enregistrer mon Roland EXR-7s sur Audacity en branchant avec un câble jack sur la prise Casque de mon synthé et dans l'entrée micro de mon PC --> ça marche !!!
Le seul problème qui me chagrine c'est que quand j'enregistre, il y a un gros grésillement derrière ce que je joue : je ne sais pas d'où ça vient !
Est-ce normal, pas normal, expliquez-moi s'il vous plaît. Je suis musicien depuis 10 ans et j'y connais pas mal en informatique et en musique mais là, je ne vois pas d'où cela pourrait venir !!
Help !!!
natmusic- 8 juil. 2008 à 13:12
C'est encore moi. Je viens vous informer que j'ai trouvé d'où venait le grésillement lors de l'enregistrement et j'ai réussi à la supprimé : en fait, j'avais relier mon Roland EXR-7s à des enceintes 5.1 ce qui me permettait d'avoir un son vachement bien. Et en fait, en le débranchant des enceintes, plus aucun bruit : ce qui fait que maintenant, je peux m'enregistrer avec une qualité drôlement bien !
à +
Répondre
Roadrunner80- 5 juin 2009 à 17:38
Salut,
As tu essayer de raccorder la masse de ton ordi ( Un câble sur la tolerie avec une cosse ) à la masse de ton synthe ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut Kily,
Tu peux effectivement enregistrer si toutefois tu as une prise midi ou un jack.
2 solutions : un câble midi-USB,
ou alors un câble jack mâle-jack mâle.
J'ai testé les deux et cela fonctionne...

Bye
kily- 3 mai 2011 à 14:40
oui merci j'ai le jack mâle/jack mâle maintenant qu'il est brancher comment je fait pour écouter??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
alors, branché sur un port USB, pour le MIDI, ça devrait aller.

justement, avec le logiciel LogicFun, tu devrais voir tout de suite si ça marche:
dans la fenêtre 'Transport', là où il y a les commandes Play, Stop, Pause, etc... (boutons ronds), dans la partie droite il apparaît 2 petites lignes: 'pas d'In' et 'Pas d'Out'.

Si la connexion MIDI marche, à la place de 'pas d'In', ça doit marquer la note reçue du synthé (C2, E3, G#1, etc...).
donc si tu joues sur le synthé et que ça continue de marquer 'pas d'In', c'est que la liaison MIDI n'est pas bonne.
_ _ _ _ _ _ _

pour ce qui est de l'Audio, il faut d'abord, si ce n'est pas déja fait, mettre les bons paramètres dans Windows, pour l'enregistrement (entrée micro si c'est le cas).

Ensuite, dans LogicFun, il faut placer le curseur sur une piste Audio (une des 4 premières), cliquer sur le 'R' de 'Record' à côté du n° de la piste et du 'M' de 'Mute'. Le logiciel demandera de choisir un dossier pour recevoir les pistes nouvellement enregistrées, puis le 'R' deviendra rouge.

à partir de là, Logic est prêt à enregistrer.

c'est vrai que ce genre de logiciel est plus compliqué à utiliser que, par ex. Winamp; mais on fait beaucoup plus de choses avec. donc c'est un peu normal

j'utilise Logic Audio, son "grand frère", qui est encore beaucoup plus complet, et avec un peu d'habitude, on sort des choses dignes d'un studio.

donc essaye d'insister, et quand c'est trop compliqué, pose des questions, on a la chance d'avoir ces forums.

courage.
kily- 4 mai 2011 à 14:34
merci mais justement il y a écris pas d'in, pas d'out . la j'ai mainteant brancher sur le jack sur la prise bleu de mon pc et maintenant, j'entend mon clavier sur mes enceinte d'ordinateur quand j'utilise mon clavier, cependant je ne sait toujours pas comment l'enregistrer, avec audacity j'aimerais enregistrer la carte son de mon ordinateur, mai dans les parametres audacity, dans enregistrement il ne me propose pas ma carte son, j'ai vu que ce probleme est fréquent et j'ai vu qu'il y a un tuto pour l'afficher mais seulement sous windows vista, moi je fonctionne sous xp et pour xp je n'ai rien trouver,
(j'ai audacity 1.3 beta)
merci de votre reponse
Répondre
The Pep 1579Messages postés jeudi 3 décembre 2009Date d'inscription 21 septembre 2013Dernière intervention - 4 mai 2011 à 21:20
ok, donc pas d'in, pas d'out, ça veut dire qu'il faut revoir ta liaison USB/MIDI.
si ça ne marche pas avec LogicFun, ça ne marchera pas non plus ailleurs.

pour l'enregistrement Audio, tu devrais essayer, avec logic toujours, de la façon que je t'ai décrit en #19 pour le côté Audio.
là où je te dis que LogicFun est prêt à enregistrer, ça veut dire que tu n'as plus qu'à appuyer sur REC, et jouer sur le synthé. Ensuite (après avoir stoppé), quand tu rejoues (<< puis Play), tu dois pouvoir entendre ce que tu as enregistré.

bien sûr, si ton périph d'entrée en enregistrement n'est pas bon, ça n'enregistrera rien, donc vois d'abord tes paramètres d'enregistrement.
tu dis que tu es branché sur l'entrée LIGNE (bleue), donc il faut que tu aies en 'Contrôle de volume/Options/Enregistrement' l'entrée ligne 'Line In' cochée.

essaye déja ça, et je pense que petit à petit, tu vas cerner le problème.
Répondre
guigui l'dj- 6 mai 2011 à 10:56
bonjour
j'ai bien lu tout ce que vous avez dit mais... je n'est pas de ''r'' à côté du numéro de la piste et du ''m''... breff sans le ''r'' pas d'enregistrement donc, il y a t-il des manipulation à faire avant pour obtenir le ''r'' ?
Merci d'avance
Répondre
Tex- 31 juil. 2011 à 04:01
Bonjour,

J'ai un synthé Yamaha MM6 que je désire connecter sur mon pc mais rien pas de son pourtant branché en USB/MIDI (logiciel "live intro ableton"), que faire svp, merci.

Tex
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir

j'ai une idée là-dessus:
quand le PC lit une piste enregistrée, il lit du "son wav".
si le volume de lecture du son wave est sélectionné, ça joue sans problème.

si le PC ne lit pas l'entrée micro, c'est possible que le son "micro" ne soit pas activé en lecture, alors qu'il peut très bien l'être en enregistrement.

peut-être que c'est un autre problème, mais c'est à voir...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour , je voulais savoir s'il est possible d'enregistrer le son de mon synthétiseur (korg micro xl) sur mon pc avec juste une prise usb qui relit l'usb de mon synthé à mon pc? si oui par quel moyen? merci de votre réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai un synthétiseur microkorg que j'ai brancher sur mon pc, via une prise usb + une prise jack/jack de headphone a mon pc, maintenant comment puisje ecoute rmon synthé ou quel logiciel gratut je peux utiliser pour enregistrer, svp aider moi !! et tout le monde dit audacity ou fl studio mais personne ne veut expliquer comment ouvrir son synthé avec ces logiciel --' merci de repondre une bonne fois svp
The Pep 1579Messages postés jeudi 3 décembre 2009Date d'inscription 21 septembre 2013Dernière intervention - 3 mai 2011 à 16:17
pour enregistrer des pistes MIDI, la liaison par câble USB/MIDI convient.

pour enregistrer en Audio, la connexion doit être OUTPUT L(Mono) du synthé vers entrée micro de l'ordi (rose).
il risque d'y avoir de la saturation...

une autre solution serait de connecter les 2 jacks mono OUTPUT (L et R) du synthé vers l'entrée ligne de l'ordi (bleue); mais en pratique, pour le cordon, c'est pas évident (2 gros fils des 2 jacks vers une mini-jack stéréo)...
(mais il y a toujours moyen de se débrouiller)

les logiciels gratuits que je connais assez sont LogicFun ou Quartz AudioMaster (avec 16 pistes MIDI et 4 pistes Audio):
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/musique/doutilutilit.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10306-quartz-audiomaster.html

si tu as des difficultés, tu peux reposer des questions, mais ça marche.
Répondre
kily- 3 mai 2011 à 20:21
ah je te remercie de ta réponse qui est tres clair, seulement, j'ai essayer quartz il ne marche pas, il me dit "no midi in port avaible" et l'autre logiciel je n'y comprend pas grand choses, mon synthé je l'ai brancher dans un port usb, c'est bien juste?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprends pas, si quelqu'un pouvait m'aider !?
Alors j'ai un clavier branché à mon PC (sortie jack du clavier-entrée micro du PC donc en mono) à la sortie de mon PC le son repasse par un ampli.
Quand je fais enregistrer avec audacity, le son s'enregistre mais je n'ai pas de son qui sort ! J'ai essayé sans l'ampli derrière et ça ne marche pas plus. Par contre quand j'arrête l'enregistrement et que je fais lecture, le son sort correctement que ce soit par l'ampli ou pas !

Alors pourquoi quand j'enregistre je n'ai pas de son alors que le même enregistrement se lit très bien une fois que je l'ai stoppé ??
Si quelqu'un avait une solution à me proposer se serait sympa !
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

j'ai regardé et j'ai le volume d'entré micro mais je ne trouve pas le volume de lecture micro dont tu me parle ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

avec XP, c'est:
l'icône haut-parleur/Contrôle de volume, là on a les options de lecture.
donc voir si le micro n'est pas 'muet' et s'il a du volume

avec Vista ou W7, c'est un peu plus délicat...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

ok, j'ai W7 :)
merci quand meme, je vais chercher ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  enregistrer mon synthé sur pc avec audacity  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.