Rechercher : dans
Par :

Enregistrer mon synthé sur pc avec audacity

Dernière réponse le 2 sep 2009 à 14:48:03 johann0406, le 4 jui 2007 à 19:10:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!

j'ai recemment acheté un clavier DELSON TB600M pour apprendre le piano/ et je souhaite connecter mon clavier sur mon pc pour pouvoir m'enregistrer avec le logiciel AUDACITY. mais je n'y arrive pas...
Mon clavier est connecté au pc via un cable midi USB. (le IN dans le OUT et Le OUT dans le IN). Dans le gestionnaire de son et peripherique audio/audio/lecture midi mon peripherique est bien a priori reconnu car il y est inscrit sous :
peripherique audio usb
peripherique audio usb (2)

il y a aussi "soundMAX wavetable synth" et le dernier "synthé tabledeson GS mic"
J'ai selectionné peripherique audio usb et ai essayé tous les autres aussi...
Sous AUDACITY lorsque je veux m'enregistrer, je dois choisir la source d'enregistrement et là j'ai le choix entre
"entree ligne", "melangeur sortie sons","aux", "microphone" et "lecteur cd"...
j'ai essayé avec toutes ces sources mais aucun son ne s'enregistre lorsque je lance l'enregistrement.
Si quelqu'un à la solution à mon probleme il fera de moi un heureux!
Merci par avance de vos réponses :-)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

1

mike87, le 4 jui 2007 à 19:15:22
  • +2

Salut,
Tu sais pas t'enregistrer avec l'entree auxiliaire de ton pc?

Répondre à mike87

2

johann0406, le 5 jui 2007 à 18:13:19

C'est a dire? ce qu'il y a c'est que mon cable midi est en usb pour se connecter à mon pc...je n'ai pas de cable midi avec une fiche pc/puis je tout de même avec ce cable midi/usb me connecter sous AUX? si tu peux m'en dire plus. merci

Répondre à johann0406

3

mike87, le 8 jui 2007 à 10:55:56

As tu une sortie jack sur ton clavier? Si oui tu l'as connect ta l'entre aux de ton ordi. Enfin je pense que tu peux le faire comme ca aussi.

Répondre à mike87

4

LAPENDERIE, le 26 jui 2007 à 12:34:27

Salut ,

j'ai le même problème que toi je ne peux enregistrer aucun son.As tu réussi à t'en sortir, si oui pourrais tu m'expliquer.
Merci

Répondre à LAPENDERIE

5

tutur, le 12 fév 2008 à 20:01:37
  • +1

Si j'ai bien compris , tu branche ton synthé avec la sortie "MIDI out" via un adaptateur midi USB . Dans ce cas saches que le MIDI ne véhicule aucun son , mais un signal d comande ( il dit de jouer telle note a tel nuance ) ansi tu n'oras aucun son !
il faut soit passer par un expandeur ( on les son sont enregistrés ) soi avoir un expandeur virtuel sur ton PC .
mais comme disait "mike87" tu peux tout simplement conecter la prise casque de ton clavié sur l'entré micro ( fiche rose/rouge ) de ton PC via un cable jack que tu trouves chez nimporte quel vendeur multimédia . ( enfin ça sera du son mono )
Voila bonne prise de son !

Répondre à tutur

6

meloman, le 24 mai 2008 à 17:30:41

Pour le clavier Delson TB600M tu as deriere ton clavier une sortie midi il te faut un petit adaptateur comme celui que tu utilise pour brancher ton casque et tu branche un cable qui a deux meme sortie (la taille d'un écouteur et tu le branche sur une carte son ou sur la carte son de ton ordinateur c'est tout ce qui a faire.

Répondre à meloman

7

Kelicen, le 4 jui 2008 à 09:17:32

Bonjour, je voudré savoir comment je pourrai enregistrer des instrus avec mon synthé, sur une disquette midi.

Répondre à Kelicen

8

natmusic, le 5 jui 2008 à 11:25:19

Bonjour tout le monde.
Je suis déjà très heureux car j'ai déjà passé un cap : j'ai réussi à enregistrer mon Roland EXR-7s sur Audacity en branchant avec un câble jack sur la prise Casque de mon synthé et dans l'entrée micro de mon PC --> ça marche !!!
Le seul problème qui me chagrine c'est que quand j'enregistre, il y a un gros grésillement derrière ce que je joue : je ne sais pas d'où ça vient !
Est-ce normal, pas normal, expliquez-moi s'il vous plaît. Je suis musicien depuis 10 ans et j'y connais pas mal en informatique et en musique mais là, je ne vois pas d'où cela pourrait venir !!
Help !!!

Répondre à natmusic

9

natmusic, le 8 jui 2008 à 13:12:02

C'est encore moi. Je viens vous informer que j'ai trouvé d'où venait le grésillement lors de l'enregistrement et j'ai réussi à la supprimé : en fait, j'avais relier mon Roland EXR-7s à des enceintes 5.1 ce qui me permettait d'avoir un son vachement bien. Et en fait, en le débranchant des enceintes, plus aucun bruit : ce qui fait que maintenant, je peux m'enregistrer avec une qualité drôlement bien !
à +

Répondre à natmusic

11

Roadrunner80, le 5 jun 2009 à 17:38:51

Salut,
As tu essayer de raccorder la masse de ton ordi ( Un câble sur la tolerie avec une cosse ) à la masse de ton synthe ?

Répondre à Roadrunner80

10

just.1, le 8 jui 2008 à 13:24:39

Bonjour moi c'est que je veux brancher mes insttrument sur l entrée de ma carte son
mais j'ai peur qu'elle grille
y'a il un risque ?
sachant qu'elle date de 2004 "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase"
Frank Zappa (1940-1993)

Répondre à just.1

12

sam, le 2 sep 2009 à 14:48:03
Répondre à sam