rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reputation Ecole privée informatique

Posté par RimKaKa, le mercredi 4 juillet 2007 à 15:31:09
Bien le bonjour a toutes et a tous .

Je me présente j'ai 21 ans et j'ai effectuer ma 1ère année de BTS IRIS , seulement pendant mon année se que je fesais me déplaisait . Apres avoir effectuer mon stage , je me suis rendu compte de toutes les lacunes que j'avais pas acquis au cours de l'année , mais surtout se que j'ai fait m'a beaucoup plus . En effet j'ai fait de la maintenance , du développement , de la retouche d'image etc...

J'ai donc voulu me réorienter , cependant je m'y suis pris un peu tard et donc maintenant l'opportunité qui s'offre a moi sont les écoles privée d'informatique .Je postulé actuellement pour un BTS IG option développement d'application en alternance .

Et la GROS POINT D'INTEROGATION , que valle vraiment ces écoles d'informatique ? comme INFOSUP , ITIC , PLUSVALUES , INSIA , IN'TECH INFO , IRIS ...

Bref elles disent toutes qu'elles sont géniales , pas etonnant elles savent se vendre , mais bon sa me donne pas un avis objectif sur ma question .

Merci de vos réponses si vous etes a l'une de ces écoles ou que vous connaissez quelqu'un qui y a ete ou y est actuellement .

Tchus !!
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
frost80, le mercredi 4 juillet 2007 à 22:29:50
tu é de ou aussi

2

• Ce message vous semble utile, votez !
RimKaKa, le jeudi 5 juillet 2007 à 09:44:01
J'etais a Nantes dans un lycée public ou il y avait une section BTS industriel , j'etais dans celui de l'IRIS(informatique et reseaux ...)

Le souci qui se pose en plus de tout sa , c'est que je suis aller a INFOSUP faire le test d'admission , trop facile ... finger in the noze , mais je me suis rendu compte des locaux ... un peu miteux ... et puis l'ambiance qui y regne est assez bizzare . De plus ils attendent mon cheque de 600€ d'inscription : Soit je m'inscript definitivement et j'aurais pas le choix de partir , soit j'attend de trouver mieux , mais si je trouve pas mieux j'aurais peut etre perdu ma place a INFOSUP ... Je ne sais pas quoi faire reelement .

Et puis j'ai lu dans des forums que le diplome des ecoles d'informatique etait reconnu par l'etat , d'autre dise qu'il ne l'etait pas , sa veut dire quoi sa , ce sont des ecoles ou le diplomes est bien reconnu par l'etat bon sang ou pas ? Il aura peut etre pas la meme valeur de grandes ecoles d'informatique , mais il est reconnu tout de meme ... nan ?

Merci a vous !!!

3

RimKaKa, le vendredi 6 juillet 2007 à 11:28:23
Personne a d'idée, d'avis, d'informations ou de connaissances sur ces ecoles ?

4

Dizestif, le dimanche 15 juillet 2007 à 23:56:02
Salut!

Moi je suis étudiant à ITIC - j'y ai fait ma première année de BTS IG et je passe en 2ème année option développeur d'applications - et j'en suis très content!!
Les profs sont très pro et savent exactement comment te préparer à l'examen, sans oublier la préparation à la vie professionnelle! Les locaux sont très agréables et le directeur se soucie vraiment de ta réussite.
Si j'ai un conseil à te donner, essaie de t'y inscrire s'il reste des places.
A bientôt peut-être!

5

bboyazn, le samedi 18 août 2007 à 12:02:30
salut dizestif,

moi j'hésite de rentré à ITIC, car les écoles privé hors contract je me méfie.
Vu que tu es dans cette école, tu me le conseils?
combien etes vous dans une classe?

6

Dizestif, le jeudi 30 août 2007 à 00:25:02
Salut bboyazn,

c'est vrai que certaines écoles privées sont très mauvaises et ne pensent qu'à faire du fric, mais pour avoir passé un an à l'ITIC, je peux te dire qu'ils se soucient vraiment de ta réussite. Les profs sont hyper pro et tu es suivi individuellement. Les locaux sont agréables et l'équipement informatique super moderne! Les salles ne peuvent pas accueillir plus de 30 élèves, donc on est pas trop par classe, l'année dernière on était 22.
J'ai un copain qui s'était inscrit dans une autre école et ui a été déçu. Du coup il me rejoint pour la 2ème année à l'ITIC.
Moi je te la conseille, mais si tu as des questions n'hésite pas.
Par contre je ne sais pas si il reste de la place....
A bientôt!

7

bboyazn, le jeudi 30 août 2007 à 10:19:17
salut dizestif,

merci de m'avoir répondu, effectivement tout ce que tu as dit, je le confirme car j'ai fais un petit entretien avec Mr Hagege pour avoir plus d'info dans cette école. Le seul hic, c'est les absences, ils enlevent 0,1 point sur ta moyenne general =/ si ce n'est pas justifié.
Mais par contre, connais tu le taux de reussite des années précédente?

8

Dizestif, le jeudi 30 août 2007 à 11:19:29
Moi je trouve ça bien qu'ils enlèvent des points sur ta moyenne, au moins ça t'incite à être présent et à travailler! Tu as l'intention de sécher tous les jours??? looool
le taux de réussite de l'année dernière était assez bon, sur les 15 étudiants de 2ème année, je crois qu'il y en a 12 qui l'ont eus.
A bientôt!

9

ericlo, le mardi 4 septembre 2007 à 15:49:50
Bonjour Dizestif,

Comme je le vois cette école te plait ! Sais tu se que font ou se que deviennent les anciens ?
Comment se passent les cours ? les profs sont ils tops ?
J'ai rencontré Mr Hagege qui m'a l'air bien. J'ai bien envie de m'inscrire en 1ere année mais je ne voudrais pas me planter !

Merci de la réponse

A +

10

Dizestif, le mardi 4 septembre 2007 à 16:33:03
Salut!

Oui, elle me plaît parceque j'ai vraiment entendu de tout sur les écoles et celle-la est sérieuse et pense à ta réussite.
Les profs sont biens, ils sont pro et pédagogues, et les cours informatiques se passent essentiellement sur machine.
Tu as déjà rencontré le dirlo? Tu as dû visiter l'école alors, et te faire une opinion non?

11

ericlo, le mardi 4 septembre 2007 à 22:02:17
Oui j'ai rencontré Mr Hagege qui m'a fait une bonne impression. l' école a l'air clean bien qu'assez petite , mais bon si les cours sont bons c'est pas un problème majeur.
T'as des nouvelles des "anciens" ? Tu sais si ils ont continué après le BTS ?

A +

12

Dizestif, le mercredi 5 septembre 2007 à 13:33:41
non je sais pas trop, yen a quelques uns qui ont continué en école d'ingénieur, pour les autres je sais pas...

13

Magin, le jeudi 6 septembre 2007 à 11:33:35
Salut RimKaka,

C vrai que c pas évident de choisir une école d'info, c un peu confus... tout ce que t'as à savoir c'est essentiellement au niveau du recrutement après l'école.
Perso, je suis à In'Tech INFO et je suis hyper satisfaite, c'est une école très particulière et très tournée entreprise. On a des projets à réaliser chaque semestre pour consolider nos connaissances et parfois ca se fait avec des entreprises ! A cela s'ajoute le stage de 6 mois (niveau Bac+3) et l'alternance de 2 ans (niveau bac+5) et honnetement tous les gens qui sont sortis ont trouvé un travail et bien payé en plus !

Enfin, j'essaie d'être la plus objective possible en te disant que cette école est vraiment formatrice et elle correspond bien à mon envie d'apprendre un métier de manière concrète.

Au fait, tu peux aussi t'inscrires jusqu'à la fin du mois de septembre, regarde sur leur site : www.intechinfo.fr

14

bboyazn, le jeudi 6 septembre 2007 à 11:55:57
sauf que l'école in'tech info n'est pas reconnu par l'état :/
qu'est ce qu'on obtiens a la fin des études?

15

Magin, le jeudi 6 septembre 2007 à 14:29:20
Honnetement ces histoires de reconnaissance par l'etat, je suis sure que toi même, tu ne sais pas exactement à quoi cela correspond, c un système très complexe et je dirais même que c'est un mythe.
L'important c'est quand même de faire une formation adaptée et assez riche pour pouvoir trouver un travail dans lequel tu es compétent.
En ce qui concerne In'Tech INFO deux diplômes d'école sont délivrés :un à bac +3 et l'autre à bac +5 à l'issue de deux années en alternance et honnêtement c bien là le plus important. Le travail ne manque pas pour ls jeunes dipl^més d'In'tech INFO qui sont opérationnels dès la sortie de l'école (et oui une entreprise est en général très attirée par un étudiant qui peut se vanter d'avoir déjà 2 ans et demie d'expérience professionnelle)

23

AntiPub, le vendredi 14 mars 2008 à 15:35:41
Oh le joli post que voilà ! Madame ou Monsieur de l'In'Tech, vous pourriez éviter de décrédibiliser votre école en postant de telles idioties sur un forum public, car non seulement votre publicité perd tout son intérêt mais vous rend en plus particulièrement ridicule. Amis lecteurs, méfiez-vous car de nombreux posts ici n'ont rien de véritables témoignages. Ce ne sont que des publicités masquées et mensongères.

16

Dizestif, le jeudi 6 septembre 2007 à 20:02:04
Le plus important dans tout ça, c'est pas la reconnaissance par l'état de l'école, mais de passer un diplôme d'Etat dont tout le monde connaît la valeur. C'est le cas des BTS.
Par contre, fais gaffe, parce qu'il y a des écoles qui te font passer des "équivalents ou niveau BTS" (c'est pas le diplôme d'Etat et ça n'a pas la même valeur. J'ai même entendu dire que des écoles te faisaient passer le BTS en candidat libre... Vérifie bien ces deux points avant de t'inscrire où que ce soit.
Tchuss

17

bboyazn, le jeudi 6 septembre 2007 à 20:18:14
comme dit Dizestif, vaut mieux passé par un diplôme d'Etat, comme ça on est bien tranquille a l'avenir, préparé un diplôme non reconnu par l'état est peut être un risque a prendre a l'avenir. (c'est mon avis car vu la société d'aujourd'hui....)

sinon pour vous faire rappeler pour tout ceux qui passe ici, il ya un salon d'étudiant demain le 7 septembre a la villete pour trouvé une école =) faites vite car c'est le dernier jour !!!

18

on100ouf, le lundi 15 octobre 2007 à 22:29:45
Bonjour,

je voudrais savoir quelques modalitées sur les inscription a l'itic à savoir si quand on est en alternance les études sont bien gratuite ?!

Vous y êtes rentrés avec quel bac et quelle moyenne?

19

Dizestif, le lundi 15 octobre 2007 à 22:46:07
Bonjour,

Les inscriptions se font sur dossier, et oui, en alternance, c'est complètement gratuit!

J'y suis rentré avec un 10.3 de moyenne général au bac ES.

20

gwadaboy---, le vendredi 15 février 2008 à 23:19:51
salut a tous , j'aimerais savoir si quelqu'un a fait MUC à ITIC car je suis partagé entre MUC et IG merci pour vos réponses.
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Barre d'outils Ecolo-Info  2.0.0.5Barre d'outils Ecolo-Info - La protection de l'environnement est devenue une affaire de tous et non simplement des écologistes. Ecolo-Info est une...Catégorie: Web
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Jargon Informatique  1.3.6Jargon Informatique - L'informatique est omniprésente dans notre vie quotidienne et elle possède son jargon bien à elle. Jargon Informatique est...Catégorie: Bureautique
Licence: Open Source
Télécharger SIW 2008-07-15SIW - SIW (System Information for Windows) est un programme permettant d'analyser la configuration de l'ordinateur et d'effectuer...Catégorie: Diagnostic
Télécharger Image Resizer 1Image Resizer - Petit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de...Catégorie: Graphisme
Plus de logiciels gratuits sur « Reputation Ecole privée informatique »