Choix de groupe électrogène

Résolu/Fermé
tanguylmn Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 3 juin 2015 à 11:28
pitchounette986 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 14 févr. 2017 à 13:24
Bonjour à tous les copains.

Je vous présente mon projet.

j'ai fait l'acquisition d'enceinte nomade : https://www.sonovente.com/ibiza-port12vhf-bt-p37903.html

elle fonctionne trés bien même et j'aime sortir en pleine air avec ou organiser des barbec, soirée, ou petites après-midi musical.

C'est là que j'ai besoin de votre aide, je voudrais investir dans un petit groupe pour contrer l'autonomie de 2,3 heures mais je ne sais pas du tout vers quelle groupe me tourner. je ne pense pas avoir besoin d'en acquérir un très puissant pour que cela fasse l'affaire.

j'avais aussi pensé à une batterie de voiture ou même de bateau reconverti branchée à l'enceinte mais je n'ai aucune compétence dans ce domaine la et je risquerais sans doute plus de me cramer les doigts ou pire que autre chose. Voilà pourquoi un petit groupe est une meilleur idée (je voulais aussi savoir si en plus de l'enceinte un petit groupe supporterais un peu de lumière.)

je ne compte pas brancher autre chose sur le petit groupe que ce soit ordinateur ou autre.

merci de votre lecture.
je vous souhaite bonne continuation et pleins de bonnes choses m'voyez.

5 réponses

pitchounette986 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 1
Modifié par pitchounette986 le 14/02/2017 à 13:27
Bonjour,

Qu'est-ce que tu as acheté finalement? Et surtout, quel est ton retour sur le bruit?

J'ai un besoin similaire, et j'hésite à investir un peu plus pour m'offrir un groupe électrogène silencieux, car j'ai peur qu'en soirée le bruit soit un frein. J'ai trouvé un comparatif sur le net ( http://www.produire-son-electricite.ovh/groupes-electrogenes/comparatif-des-groupes-electrogenes#silentgenerator ), je pense m'orienter sur le modèle de 900W. 780W c'était suffisant pour toi?

Merci d'avance pour ta réponse
1
tanguylmn Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
3 juin 2015 à 11:36
éventuellement partir sur un petit peu plus cher et silencieux ? mais au niveau de la puissance 780w est largement suffisant ?

je pensais éloigner un maximum le groupe quitte à l'allumer que une fois que mon enceinte est dans le rouge éventuellement.
merci de ta réponse !
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2015 à 11:48
Tu peut l'éloigner ou le calfeutrer un peu en laissant les evacuation et entrée d'air libre.
0
tanguylmn Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
3 juin 2015 à 12:15
http://www.google.fr/...


n'est-il pas mieux pour ce que je lui demande ? un spot ou deux passerais ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2015 à 13:33
780w - 350w(consommation ampli) -100w(marge de securité) = 330w restant, ca laisse des possibilités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
3 juin 2015 à 14:24
Bonjour,

Ce genre de chose ne serait-il pas plus adapté :
http://www.esv-france.com/sound-accessories-bat-port4-5-a-lotronic.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/86287700/batterie-12v-4-5ah-accessoire-cycle-et-cyclomoteur.html

Parce qu'un groupe électrogène, c'est encombrant, toujours très bruyant et coûteux à l'utilisation !
0
tanguylmn Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
5 juin 2015 à 00:33
Je sais bien que y'a des côtés négatifs mais je pense vraiment me tourner vers un groupe, cela dit j'ai vraiment pas mal de question vis à vis de si il me faut un régulateur de tension ou quoi. Je prefere bien prendre le temps de bien me renseigner (et de récolter des bouless) merci de vos réponses !
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
5 juin 2015 à 09:12
Pas besoin de régulateur de tension ou quoi que ce soit si tu prends un groupe : ils sont conçus pour fournir le même courant que sur des prises standards (230V alternatif).
Si tu n'as que ton enceinte à alimenter, tu peux effectivement prendre un groupe peu puissant, ça ne posera pas de problème.

Pense quand même à ce que ça te coûtera en carburant, pour en avoir déjà utilisé un j'ai trouvé la consommation disproportionnée par rapport à l'électricité générée ;)
0
tanguylmn Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 > Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
5 juin 2015 à 09:25
D'accord, merci beaucoup!

j'ai fait l'acquisition de cela, faudrait-il un groupe plus puissant que 750W?

sur mon enceinte portable que j'ai déjà, il y a dejà un ampli (corrigez moi si je me trompe)
est-il possible de séparer avec une double jaxx le son et brancher les deux ensembles car:
-j'ai acheté un kit, avec un ampli AMP 300 de (ibiza, marque que je n'aime pas mais relativement peu chere) les caracté de mon ampli sont les suivantes : Amplificateur sono 2 x 160W sous 8 Ohms, 2 x 240W sous 4 Ohms.

j'ai du coup une paire d'enceintes qui vont avec : deux enceintes 180RMS x2
de la marque ibiza aussi.
la marge serait-elle trop courte avec un simple groupe à 75/80 euros ?
Merci une fois de plus ! bonne journée
0