Rechercher : dans
Par :

[Mass storage] Comment désactiver l'autorun ?

Dernière réponse le 3 oct 2009 à 00:32:48 FleXe, le 4 jui 2007 à 14:39:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous les champions(es) de la coopération !

Comment désactiver le mode 'autorun' de périphérique de stockage tel que clef USB afin d'éviter l'exécution automatique d'apps non solicitées (virus, keyloger, trojan...).

Par avance merci.
(au plaisir de vous aider à mon tour ;})

Cdt. ((( Coopérer & Evoluer )))

Configuration: Windows XP
Firefox

Meilleures réponses pour « [Mass storage] Comment désactiver l'autorun ? » dans :
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Créer un fichier Autorun.inf VoirCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows...
Télécharger APO USB Autorun VoirAPO USB Autorun vous permet d'ajouter la fonction de lancement automatique à votre clé USB. Il cherche automatiquement l'extension autorun.inf comme sur les CDs pour l'exécuter. Cette fonction toute simple et pourtant indispensable vous permet...
Télécharger Pilote USB pour camescope DV VoirCe pilote installe un pilote USB Mass Storage permettant de faire reconnaître les camescopes JVC suivants sous Windows 98/Millenium/2K/XP : GR-DVL367 GR-DVL765 GR-DVL767 GR-DVL867 GR-DVP5 GR-DVP7 GR-DVX507 GR-DVX707 GR-DV3000
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool VoirHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4...
Autorun - autorun.exe Voirautorun - autorun.exe Le processus autorun.exe (autorun) est un processus générique de Windows 98/NT/Me/2000/XP servant à exécuter automatiquement un programme lors de l'insertion d'un CD-ROM dans le lecteur. Le processus autorun n'est en aucun...
Vidéo : synopsis, scénario et storyboard VoirSynopsis (résumé de l'histoire) Définition Contenu Le rôle du synopsis Longueur Rédiger un scénario Le séquencier Dans le scénario Story-board ou scénarimage C’est au départ l’idée qui constitue l’envie de monter un projet : un fait...
SAN (Storage Area Network) VoirIntroduction aux SAN Un « SAN » (Storage Area Network) est un réseau de stockage à part entière. Un SAN est ainsi une architecture complète regroupant les éléments suivants : Un réseau très haut débit en Fibre Channel ou SCSI ; Des équipements...

1

Rosda, le 4 jui 2007 à 14:42:36

T'as qu'a le supprimer...

Répondre à Rosda

2

s.spark, le 4 jui 2007 à 14:58:31

Ha oui, et comment il fait le monsieur ?

Répondre à s.spark

3

Rosda, le 4 jui 2007 à 15:05:26

Execute le cmd, une fois dedant, tape "del x:\autorun.inf /f /ahs"
"x" est la lettre de ton lecteur amovible, "/f" demamnde a la machine de forcer la suppression et "/ahs" precise a la machine que le fichier "autorun.inf" est un fichier caché et systèm. à+

Répondre à Rosda

5

FleXe, le 4 jui 2007 à 16:54:34

Merci Rosda pour ta célérité et efficacité ;+} !

Par contre avant d'essayer ton astuce j'aimerai savoir comment réinstaurer le process ? ( inverse cmd )

Cdt.

y@+ ))) ((( Coopérer & Evoluer )))

Répondre à FleXe

4

dubcek, le 4 jui 2007 à 16:23:56

Et comment fait-on avec un cd ou dvd ?

Répondre à dubcek

6

MED, le 4 jui 2007 à 18:04:42
  • +2

Appuyer sur "Shift" lors de l'insertion du cdrom.

Répondre à MED

7

s.spark, le 4 jui 2007 à 18:55:59
  • +15

Je ne suis pas d'accore avec la proposition apporté par Rosda, là tu supprime le fichier autorun, ce qu'y veut que le fichier à déjà été lu avant d'être supprimé, donc en gros ça veut dire que c'est trop tard le possible virus à été lancé (et donc le fichier autorun.ini recréé par la même occasion).

Je te propose dons de désactiver l'autorun sur tous les lecteur (USB, CD, DVD, SATA, Firewire, etc. ...)

Ouvre le bloc note copier et colle ça (ne pas sauter de ligne ou mettre d'espace en haut du fichier) :

Windows Registry Editor Version 5.00

;désactive autorun sur tous types de support
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Policies\Explorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:000000ff

Fais fichier, enregistrer sous, dans le menu déroulent choisi Tous les types de fichiers (*.*), comme nom mes par exemple "desactive autorun.reg"
Fait clique droit sur le fichier > Fusionner > OK

Pour réactiver l'autorun même opération avec :

Windows Registry Editor Version 5.00

;réactive autorun sur tous types de support
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091

Par contre je ne sais plus s'il faut redémarrer le PC ou non.

Tu as raison de te méfier des autoruns, un pote ma déjà ramener un spyware comme ça, sauf que moi j'ai un antivirus ;-)

Répondre à s.spark

11

Aive, le 22 jan 2009 à 06:03:55

Bonjour

j'ai essayé ta solution mais j'arrive pas à l'étape "fusionner", j'utiliste windows xp
pourrais tu etre plus clair car je suis pas assez bon en informatique
merci d'avance

Répondre à Aive

12

s.spark, le 24 jan 2009 à 12:34:43

Tu n'as pas enregistré le fichier en .reg mais en .txt

Répondre à s.spark

8

Rosda, le 4 jui 2007 à 21:06:40

Pour ton information s.spak j'ai supp l'autorun de ma cle usb et je n'ai jamais revu son ombre...

Répondre à Rosda

9

s.spark, le 4 jui 2007 à 22:56:50

Normale tu n'avais pas de spyware toi ! Faut lire entre les lignes ...

Répondre à s.spark

10

FleXe, le 6 jui 2007 à 20:25:37

Merci à vous !

Je pensais pas que le schift au moment du "plugage" empéché comme pour les CD l'éxé auto. mais apparemment si, mais à mon avis ça bloque juste le focus, si gros méchant virus il y a, je pense que la méthode de s.spark est la meilleur; j'ai pas eu accés à un poste non critique pour l'à tester mais dès que possible je vous tiens au courant... à suivre >>>

Bonne suite à vous :)

((( 0 ))) ((( Coopérer & Evoluer )))

Répondre à FleXe

13

Alex_0_o, le 2 sep 2009 à 19:28:26

La solution proposée par s.spark ne marche pas.
En fait ça bloque bien l'autorun au moment de l'insertion du périphérique de stockage, mais lorsqu'on double clique sur l'icône du périphérique dans le poste de travail par exemple, l'explorer cherche et exécute un autorun.

J'avais effectivement modifié la clé de registre, mais je me suis quand même fait infecté...

Alors si quelqu'un a un solution pour ne JAMAIS lancer d'autorun, je suis prenneur !

Répondre à Alex_0_o

14

s.spark, le 3 sep 2009 à 01:31:29

Clique droit > explorer.

Répondre à s.spark

15

snipekiller, le 3 oct 2009 à 00:32:48

Le mieux c'est d'appuyer sur la touche majuscule au moment de l'insertion du cd ou autres ... et ça évite de devoir a refaire la manipulation chaque fois qu'on a besoin de l'autorun !

Répondre à snipekiller