Signaler

E-mail "étrange" [Résolu]

Créer une discussion Jevousremercie 10Messages postés vendredi 20 juin 2014Date d'inscription 2 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 juin 2017 à 10:57 par souza
Bonjour, j'ai reçu ce matin un email me disant que j'avais commandé un colis et qu'il allait m'être livré prochainement. Cependant j'ai fais un achat fin mai mais c'était avec EBay (qui doit arriver demain au maximum) du coup je ne comprend pas car c'est un mail de wnDirect Team et je ne connais absolument pas!
Si quelqu'un pouvait m'aider parce que je stresse un peu d'avoir payer quelque chose que je n'ai jamais souhaité!
Je vous remercie!
Utile
+77
plus moins
Bonjour,
j'ai moi-même reçu un mail de chez eux, et en fait j'avais acheté sur Ebay un article en Angleterre; et comme le vendeur utilise WnDirect comme transporteur - c'est un peu leur Colissimo de chez nous..., c'est un message de suivi de colis,donc il n'y a pas lieu de s'affoler (note de moi-même : il n'y a rien à payer lors de la réception de la marchandise...).
Voilà, pour rassurer les personnes qui auront reçu un mail de chez eux, ce n'est pas du spam, ni une arnaque, à moins d' une erreur de destinataire (plutôt rare , mais du vécu pour moi...)

Phil
damutelu microphil10 - 21 mars 2017 à 04:48
merci de votre contribution.
Répondre
SUPER NAT microphil10 - 22 mai 2017 à 18:20
Merci pour l'information !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
WMDirect est un "colissimo" International.
Quand tu reçois le mail de WMDirect ça signifie que le colis a été remis à la plateforme colissimo France.
Tu peux donc utiliser le numéro qu'ils t'ont donné pour suivre ton colis sur le site colissimo.
anào GT59 - 25 mai 2016 à 19:04
Merci GT59, trop clair !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-5
plus moins
Salut,

Si ça te concerne pas --> poubelle. Pourquoi chercher à comprendre ? Souvent ces histoires se terminent avec une arnaque au bout.

Sinon, parce que tu as bien commandé un truc. Toi seul sait le : ou, qui, comment, de ta commande. Si t'as bien commandé un truc, cette société expédie bien des colis. http://wndirect.com/tracking.php
Jevousremercie 10Messages postés vendredi 20 juin 2014Date d'inscription 2 juin 2015 Dernière intervention 123 - 2 juin 2015 à 16:18
Je voudrais bien mais je cherche à comprendre parce qu'ils ont quand même mon nom, prénom et adresse mail. On trouve ça facilement pour arnaquer les gens?
Répondre
123 123 - 2 juin 2015 à 16:20
Bah parce qu'ils expédient aussi des colis. Je redis de nouveau: Toi seul sait ce qu'il en est de ta commande, ce que t'as commandé, quand ça arrivera, ce que c'est ...

Ebay est un site de vente, Ebay ne te livrera pas. Et si c'est une erreur, pourquoi veux- tu payer un truc que t'as pas commandé ? Si ça vient chez toi et tu dois payer, refuse le. Il va pas te séquestrer. Tu dois être livré demain et comme par hasard tu reçois un mail d'un expéditeur, enfin ça semble cohérent non ?
Répondre
Jevousremercie 10Messages postés vendredi 20 juin 2014Date d'inscription 2 juin 2015 Dernière intervention 123 - 2 juin 2015 à 16:47
oui c'est vrai pas de raison de s'inquiéter, je vais attendre merci beaucoup!
Répondre
123 123 - 2 juin 2015 à 16:49
;-)

Après t'as raison de t'inquiéter avec toutes les histoires sur la toile.
Mieux vaut se renseigner avant qu'après (trop tard). Mais voila, t'attends un colis et un expéditeur de colis te contacte. Ça semble Ok (pour moi).
Répondre
anonyme 123 - 16 janv. 2016 à 10:52
reponse de normand, egocentrisme, bravo, vous avez aidé.....euh..je ne sais pas qui ?....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !