Formule contenant une adresse de cellule régit par une formule

Résolu/Fermé
Akravaach Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 2 juin 2015 à 13:34
Akravaach Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 3 juin 2015 à 11:56
Bonjour,

Voici mon problème, je bosse sur 2 fichier excel, l'un doit se remplir automatiquement lorsque l'on rempli le premier.

Voici les détails :

Le premier fichier regroupe de dossiers (numéroté simplement) à traiter dans lesquelles une date est rentrée pour chacun d'entre eux

Dans le second il peut figurer autre chose que les dossier, c'est pour cela que ça devient compliqué.

J'aimerais qu'en rentrant le numéro de dossier dans le second fichier la date soit automatiquement récupérée est inscrit dans la case souhaiter.

Pour ce fait je doit avoir une formule de ce type dans ma cellule :
='[1-SUIVI GEMBA - SAV (Enregistré automatiquement).xls]Données d''entrée'!$S$1521

Sauf que le 1521 ne peut pas être fixe, cette valeur doit être connu en deux étapes :
- Récupérer le numéro de dossier du second fichier. (ce qui est inscrit à la main)
- Trouver le numéro de ligne où ce dossier est inscrit dans le premier fichier.

J'espère avoir exposé mon problème clairement, et pouvoir avoir de l'aide de votre part.

Merci

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
2 juin 2015 à 14:18
Bonjour
à défaut de plus d'info, essayez de vous en sortir avec ça
en utilisant le code INDIRECT
et en supposant que le N° de dossier soit en colonne A dans le premier fichier
=INDIRECT"'[1-SUIVI GEMBA - SAV (Enregistré automatiquement).xls]Données d''entrée'!S"&EQUIV(N° dossier;adresse du fichier 1;A:A;0))
soit
=INDIRECT( et ensuite
placez entre guillemets le texte de l'adresse jusqu'à S inclus les $ deviennent inutiles)
refermez les guillemets
placez le signe& (pour concatèner
placer la formule EQUIV qui ressortira le N° de ligne du champ où se trouve le N° de dossier cherché (ici A:A) et donc correspond au 1521 cherché
refermez la parenthèse d'INDIRECT

crdlmnt

1
Akravaach Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
3 juin 2015 à 08:31
Je viens d'essayer à l'instant, malheureusement cela ne semble pas fonctionner.
J'ai le message d'erreur classique me disant que "la formule que vous avez tapée contient une erreur"

Pourtant votre raisonnement est plus que logique.

Sinon je confirme que les dossiers que je cherche sont bien listés dans la colonne A.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 3/06/2015 à 09:55
... en principe ça fonctionne, mais c'est assez délicat à placer sans erreur de signe, vérifier que tout soit bien écrit
Je remarque que dans ma formule, j'ai écrit une erreur dans ma formule EQUIV, l'avez vous reportée: telle qu'elle?
il s'agit du point virgule qui ne devrait pas exister entre l'adresse du fichier 1et le A:A qui définit le champ de recherche
Après l'adresse, c'est un point d'exclamation qu'il faut placer!
crdlmnt
0
Akravaach Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
3 juin 2015 à 10:42
En effet j'avais laissé le point virgule, j'ai maintenant une autre type de message d'erreur "Le nom entré n'est pas valide"

=INDIRECT("'[1-SUIVI GEMBA - SAV (Enregistré automatiquement).xls]Données d''entrée'!S"&EQUIV(A9;'[1-SUIVI GEMBA - SAV (Enregistré automatiquement).xls]!A:A;0)))

Le message sélectionne ensuite la partie en grasse
Quand vous dites "adresse du fichier 1", Parlez vous d'une autre formulation que celle que j'ai mise ou pas ?

La case A9 fait référence au numéro de dossier inscrit à la main dans le second fichier.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 3/06/2015 à 11:58
Doit manquer le nom de la feuille où trouver la colonne A:A dans le code EQUIV, non?
(probablement Données d'entrée derrière le crochet fermant)
0
Akravaach Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
3 juin 2015 à 11:56
Oula je me sens très con !

Ça marche parfaitement maintenant !
Je vous remercie c'est parfait !

Je remet la formule correct si jamais quelqu'un en aura besoin un jour :

=INDIRECT("'[1-SUIVI GEMBA - SAV (Enregistré automatiquement).xls]Données d''entrée'!B"&EQUIV(A9;'[1-SUIVI GEMBA - SAV (Enregistré automatiquement).xls]Données d''entrée'!A:A;0))

'[1-SUIVI GEMBA - SAV (Enregistré automatiquement).xls]Données d''entrée' : Chemin vers lequel se trouve votre feuille excel
B : Colonne où se trouve la donnée vous voulez récupérer
A9 : Numéro correspondant à celui que vous souhaiter recherché dans le fichier
A:A : Champ de recherche du fichier
0