Promouvoir serveur 2012 R2 en contrôleur de domaine

Résolu/Fermé
roy37 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 2 juin 2015 à 12:02
roy37 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 11:04
Bonjour à tous,
je souhaite migrer un Active Directory d'un serveur 2003 R2 sur un serveur 2012 R2. N'étant pas expert dans le domaine j'ai virtualisé mon serveur 2003 pour prévenir de toute mauvaise surprise. Je travaille donc pour l'instant avec deux machines virtuelles mais à terme le but est de faire une migration avec les serveurs physiques.

J'ai donc réussis sans trop de soucis à intégrer mon serveur 2012 à mon domaine. Mes deux serveurs arrivent à communiquer entre eux et la résolution de nom semble se dérouler correctement puisque j'arrive à pinger le serveur 2003 depuis mon 2012 et vice versa.

Le problème survient lorsque je veux promouvoir mon serveur 2012 en contrôleur de domaine. Lors de l'installation il me retourne l'erreur suivante : Échec d'exécution de la tâche ADPrep --> System.ComponentModel.Win32Exception (0x80004005): Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
Consultez les fichiers journaux figurant dans le répertoire C:\Windows\debug\adprep\logs\20150601143459 pour obtenir des informations détaillées.


Dans le fichier de log indiqué je trouve cette erreur qui me semble très étonnante : Message d'erreur : Impossible d'accéder à l'ordinateur « monServeur2003.monDomaine.corp ». Le chemin réseau n'a pas été trouvé. (0x80070035).

En recherchant sur internet le code erreur qu'on me retourne je ne trouve que des problèmes liés à Windows 7 ce qui ne correspond absolument pas à mon problème.

Voilà, j'espère avoir donné le maximum d'informations pour que quelqu'un puisse m'aider à régler ce problème, sinon je répondrai à toutes vos questions car j'ai vraiment besoin que cela fonctionne pour avancer.

1 réponse

roy37 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 1
4 juin 2015 à 11:04
J'ai finalement réussis à trouver une solution qui marche parfaitement, je partage donc si un jour quelqu'un se trouve face au même problème. J'ai trouvé la solution dans un des messages à cette adresse : https://community.spiceworks.com/topic/304023-adding-server-2012-as-dc-to-server-2003-domain-getting-adprep-error?page=2



L'original :

Check the Remote Registry service on the 2003 domain controller is configured as follows:

Startup type: Automatic
Service Status: Started
Security context: NT Authority\LocalService (In Log On tab of remote registry service)

Then promote the 2012 server again.




Petite traduction dans la version française :

Sur le contrôleur de domaine 2003, vérifier que la configuration du service Accès à distance au Registre est la suivante :

Type de démarrage : Automatique
Statut du service : Démarré
Dans l'onglet Connexion, Ouvrir une session en tant que | Ce compte : NT AUTHORITY\LocalService

Relancer la promotion du serveur.




Pour ma part j'ai dû changer le type de démarrage et démarrer le service, pour l'onglet connexion la config était déjà ok. Une fois la manip faite ça a fonctionné sans problème.
1