Perte des photos de I photo apres installation de Yosemite

Résolu/Fermé
Chloé - 2 juin 2015 à 09:41
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2015 à 10:50
Bonjour,
Voila j ai installée Yosemite sur mon mac et je n ai plus acunes photos qui etaient sur i photo !! comment puis-je les recuperer ??


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2015 à 01:07
Bonjour,

neoci 2 juin 2015 à 09:51
Bonjours, si je ne me trompe pas tu va dans Finder image sur ton dossier iPhoto clique droit et tu ouvre l'intérieur du dossier tes image sont la :-)


Non, surtout pas cette méthode.
Il ne faut jamais entrer dans le contenu de sa bibliothèque iPhoto soi-même,, (à moins d'être expert en la matière), sous peine de détruire la structure de cette dernière et la rendre définitivement inutilisable. De plus dans cette photothèque, il y a les originaux brut, qui ne contiennent pas compte des éventuelles différentes retouches. Sans parler des classements, albums etc...

iPhoto ne doit pas avoir disparu. Il reste dans le dossier Applications, en plus de Photos. Lisez ces messages pour mieux comprendre :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31887202-iphoto-disparu#2
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31992396-probleme-avec-photo-ne-trouve-pas-les-photos#1


cordialement
0
neoci Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
4 juin 2015 à 18:25
Heu... Je vois pas pour quoi tu flippe comme sa je voit pas en quoi sa pause probleme de copier des fichier a aucun moment j'ai parler de supprimer quoi que se soit .
Soit, tout le monde a sa propre méthode ;)
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2015 à 21:03
Heu... Je vois pas pour quoi tu flippe comme sa je voit pas en quoi sa pause probleme de copier des fichier a aucun moment j'ai parler de supprimer quoi que se soit . 
Soit, tout le monde a sa propre méthode ;)


Bonjour,

Je ne flippe pas le moins du monde. Rien ne me pose problème, j'essaie simplement d'éviter des problèmes plus graves pour les demandeurs d'aide sur ce forum en prodiguant de mauvais conseils.

Cordialement
0
Dans tous les cas de mon coté, les conseils de Neoci ont ete tres precieux :). Et Francis merci de votre intervention également. En faisant la synthese de vos deux reponses j'ai plus ou moins resolu mon pb :) . Néanmoins , je ne comprends pas encore toutes les subtilités de fonctionnement. En tous cas merci à tous les deux, comme on dit il y a 2 écoles :)
0
neoci Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 > Chloé
5 juin 2015 à 06:31
je suis content si nous avons pu aider :) et oui comme tu dit y a 2 écoles :)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 10:50
Bonjour,

Si vous débutez sur Mac, les liens de ce messages peuvent être utiles, même si certains liens sont peut-être anciens :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29777108-depannage-macintosh#4

Bonne journée....
0
neoci Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
2 juin 2015 à 09:51
Bonjours, si je ne me trompe pas tu va dans Finder image sur ton dossier iPhoto clique droit et tu ouvre l'intérieur du dossier tes image sont la :-)
-1
Bonjour Neoci , le truc c'est que mon i photo n existe plus sur mon ordi .... et suis pas très douée... Peux tu m expliquer plus clairement.???? stp Merci
0
J'ai trouvé :) , merci beaucoup .Maintenant comment puis je faire pour fusionner les photos de i photo sur cloud ? Merci
0
neoci Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
2 juin 2015 à 22:11
Je pense que tu peux les importer dans la bibliothèque :-) je suis as totalement sûr , sinon tu les déplace dans un sous dossier de photos je ne sais plus le quelle exactement . La méthode que j'ai utiliser pour mon Mac , j'ai copier toute les photos sur la carte de mon appareille photos , puis je suis aller sur photos il ma demander d'importer les photos présente sur la carte et tout a réapparu :-) j'espère que sa fonctionnera pour toi
0
Ha pas con du tout ! Ecoute je crois que je vais essayer ta methode ;) ! je te dirai. En tout cas merci , c'est la premiere fois que je vais sur un forum et c'est hyper pratique !
Bien à toi
0