Comment bloquer la proposition Windows 10 dans barre de tâche ?

Résolu/Fermé
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 1 juin 2015 à 20:37
 anastasia - 16 nov. 2016 à 10:36
Salut à tous,
Depuis hier j'ai une proposition d'essai Windows 10 dans ma barre de tache:
- Obtenir Windows 10
- Réserver votre mise à niveau gratuite
- Accéder à Windows Update
- Découvrir Windows 10


Je l'ai arrêté dans le gestionnaire de Tâches mais il est revenu

Comment supprimer définitivement cette merdouille
Merci à tous pour vos réponses

A voir également:

11 réponses

Bonjour , pour désactiver , il faut
ouvrir planificateur de tâches
clic gauche sur bibliothèque du planificateur de tâches
clic gauche sur Microsoft
clic gauche sur Windows
Descendre jusqu'à Setup
clic gauche sur Setup
clic gauche sur gwx ( toujours deux clics pour ouvrir )
Une fois Gwx ouvert
En haut clic droit sur launchtrayprocess et sélectionner désactiver
En haut clic droit sur refreshgwxconfig et sélectionner désactiver
51
Merci Pierrot ! J'ai essayé votre solution et après redémarrage, cette saleté d'icône a enfin disparu. :-)
0
merci pour cette bonne info
0
farfadetfarceur
21 août 2015 à 09:46
Merci Pierrot, cette saleté revenait sans cesse sous win 8.1, 64 bits malgré la désinstallation et masquage de la màj KB3035583. Là c'est parti !
0
Bravo et merci
0
Merci beaucoup, très bien détaillé.
0
il faut avoir le psexec ( c'est un logiciel pour aaugmenter tes droits administrateurs)
17
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 756
1 juin 2015 à 22:29
4
Alan Brasileiro Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 2
2 juin 2015 à 07:43
Pour ceux qui ne souhaitent pas que la réservation vers Windows 10 s'exécute sur le système, il faut désinstaller la mise à jour KB3035583.
2
tricotine 33
30 juil. 2015 à 08:06
oui, mais on fait comment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
2 juin 2015 à 05:18
Salut,
Merci mai rien ne m'indique comment virer cette icone .
J'ai donc procédé à sa suppression dans la registre et system 32
De toute façon tout comme Windows 8 et 8.1 , Windows 10 semble parfaitement inadapté à mes besoins (trop d'esbroufe)
1
La solution a été donnée ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32051420-supprimer-l-icone-obtenir-windows-10

Tu désinstalles la MAJ kb3035583 et tu la masques. Selon moi, c'est le plus radical (pour l'instant).
0
Je le désinstalle tout le temps mais il revient vite fait ! Il faut le bloquer mais je ne sais pas comment, moi je suis Windows 8 !
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
16 juil. 2015 à 04:08
Salut,
Après plus d'un mois sans cette Merdouille retour de celle ci.
Tenace - Même en ayant décoché KB3035583


1
Utilisateur anonyme
1 juin 2015 à 20:38
Bonsoir . Je ne pense pas que ce soit possible . Désolé . Bonne soirée à toi .
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 1/06/2015 à 22:22
Bonsoir,
Je pense avoir trouvé en passant par le registre
0
Annie555 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 4
25 août 2015 à 11:21
j'ai aussi désinstallé plusieurs fois la mise à jour KB3035583 mais ça ne sert à rien, tous les jours il m'est proposé d 'installer win10 et je ne veux pas, ne serait ce que parce que ma vieille et vaillante imprimante HP deskjet 825 c qui fonctionne super bien ne sera plus compatible et je ne veux (ni peux) pas en acheter une nouvelle.
Jusqu'à aujourd'hui, il m'était proposé de reporter la date, donc je reportais chaque fois , mais aujourd'hui plus moyen, la seule option est maintenant "lancer la mise à niveau" grrrr !

Je vais donc dans le planificateur de tâches comme expliqué plus haut --> bibliothèque et..je n'y trouve pas microsoft et donc pas windows !! alors je ne sais plus que faire ?

Merci der m'aider, je ne suis pas une championne de la technique de l'ordi
0
Bonjour , demande du support de Windows et eux il vont désactiver cette demande de passer a Windows 10. Moi c'est ce que j'ai fait et tout est réglé
0
limouzin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 > Clo
8 juin 2016 à 09:32
Bonjour,

Par quelle voie as-tu contacté le support Microsoft ?

Merci
0
looping592 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 4
4 déc. 2015 à 10:41
Bonjour,
En ce moment j'ai toujours une fenêtre AVG, comment savoir ou elle se trouve dans le planificateur de tâches ?
0
jackjacksoncarter Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 20:33
bonsoir j'ai beau désinstallé la notification Windows 10 elle revient constamment, sa deviens du harcèlement comment faire pour que la notification revienne plus
0
Installe GWX Control Panel (dernière version 1.7.4.1)... problème définitivement résolu de A à Z (notification, pré-chargement, contournement des paramétrages par Microsoft, greffe dans le registre, etc.). Vérifie ensuite simplement de façon régulière les possibles mises à jour sur le site de l'éditeur...

http://ultimateoutsider.com/downloads/
0
HARCÈLEMENT

Franchement j'ai déjà dû désinstaller 20x leurs cochonneries
la KB3055583
KB3173040
KB2852664


Et ces 3 maj sont affiché comme"Recommandés" donc on peut pas y couper...
Et je ne veux pas désactiver mes maj intégralement...

J'ai tout essayé, désinstaller, masquer les maj, supprimer dans le planificateur des taches, bidouiller le registre... j'ai même essayé un logiciel qui empêcherait GWx de s'installer en jouant sur les polices et j'en passe...
J'ai beau faire, tous les mois, en moyenne, ça revient... :/

Outre le fait que Microsoft nous empoisonne comme jamais, je m'interroge surtout sur ce harcèlement à vouloir que nous abandonnions notre seven ou le huit pour ce Windows 10 ?
Ce programme de promotion Windows 10, gwx, a été conçu comme un virus, un logiciel malveillant et je dois reconnaître qu'ils ont mis le paquet pour nous faire avaler leur pilules.


Sans chercher plus loin, je me dis que si ce GWX est un avant gout de Windows 10 alors NON MERCI !!!

ET puis j'ai chercher quant même plus loin:
beaucoup de site tirent la sonnette d'alarme et affirment que ce nouveaux Windows 10 est, pour faire court, une caméra ouverte chez vous... De plus Microsoft passe outre la légalité en enfreignant des tas de lois dans le genre ou vous ne serez même plus maître de votre ordi puisque vous ne pourrez pas installer les logiciels que vous souhaitez... Inutile de parler d'éthique, nous savons tous que ces grosse boites s'en contrefichent!

En tous cas moi je reste en seven et si ça veut dire de devoir désinstaller tous les mois leurs spywares, j'ai appris à le faire très vite maintenant ^^

http://www.nextinpact.com/news/100719-windows-10-pourquoi-cnil-met-en-demeure-microsoft.htm
0
depuis presqu'un an maintenant que Windows 10 s'impose chez moi. J'ai toujours refusé. J'ai été obligée de bloquer toutes les mises à jour avec Windows update.
Un jour j'avais laissé le pc allumé et là la surprise en rentrant de course Windows 10 s'incrustait sur mon ordi l'installation avait commencé. Je continue à le bloquer mais mon ordi n'est plus vraiment à jour car Windows 10 bloque toutes les mises à jour dans Windows update. C'est comme une prise d'otage "si je veux mettre à jour mon pc je dois installer Windows 10".
J'avais Windows 7 et j'en étais très contente. Je ne suis pas forte en informatique. Mais maintenant mon pc est instable. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai supprimé les KB mais ça revient toujours.
OUI C EST DU HARCELEMENT et j'ai l'impression que mon pc ne m'appartient plus puisque je ne suis pas libre de choisir.
0