Intox sur facebook

Résolu/Fermé
Dom - Modifié le 31 janv. 2018 à 13:22
 Fab - 28 nov. 2016 à 14:01
Bonjour,

Je souhaiterais signaler une arnaque. Je visitais la page facebook d'une humoriste que mon amie me recommandait et un message familier m'est apparu : l'histoire touchante d'une petite fille Lindsay non voyante qui souhaite pour son anniversaire une machine à écrire le braille. Jusque là rien d'anormal sauf que le message était déjà apparu un an auparavant. Tous les ans c'est la même histoire qui ressort, un pot est crée sur le net pour offrir à Lindsay sa machine à écrire, je me suis permis de faire des recherches sur la famille de la petite fille, et la seule chose à dire c'est que ce n'est pas tout rose. svp diffusez ce message à tous vos amis et connaissances, il faut arrêter de se servir du malheur des autres (car je n'en doute pas il est possible que cette petite fille soit aveugle). Soyez vigilants, il y a autour de nous de réélles personnes dans la misère, la souffrance, le manque, pour qui quelques euros seraient les bienvenus.
A voir également:

4 réponses

Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
Modifié par Julian_Assange le 23/10/2015 à 18:31
Le problème avec facebook, c'est que l'on a affaire à deux types d'intox:

- les canulars pour faire des vues/pognon
- les histoires vraies qu'on se donne la peine de lancer mais pas d'arrêter, et tant que quelqu'un partage, ca tourne sans fin de par le monde entier. C'est le problème des réseaux sociaux, on y met tout et n'importe quoi, et à vrai dire surtout n'importe quoi.

Entre ça et le fait que les gens cliquent n'importe où et se croit en securité sur les réseaux sociaux, on est pas dans la mouise.

Il y a des plate-formes caritatives pour les appels au dons, au moins là ça s'arrête quand on veut.
3
natashasilvani Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019
1 juin 2015 à 16:23
Mercii pour ton info :)
1
Merci pour l'info ;-) Oh lala les gens sont vraiment près à tout pour quelques sous... bon sang... J'ai aussi beaucoup donné pour des causes pareilles vous savez les gens qui sont vraiment dans le besoin, on ne les entend pas eux. Ils ne réclament rien. Je fais bien attention maintenant je fais surtout des dons aux orphelins, ceux qui vraiment n'ont plus personne.
1
Elle est ou l'arnaque ? Si tous les ans elle veut un nouveau modèle de machine à écrire, il est ou le soucis ? Et personne de l'entourage ne peut la lui acheter c'est ça...
ah les gens, ils sont moches quand même...
0
Bonjour je suis personne qui a lancé cette campagne j'ai envoyé les photos de Lindsay recevant sa machine à son anniversaire, j'ai envoyé la facture de la Perkins également et Lindsay a rencontré l'humoriste dont vous parlez (Samia)...photos bien entendu dispo sur demande hein...à bon entendeur...
0
Ah et je n'ai lancé cette campagne qu'une seule fois! La machine à écrire restera avec Lily au moins une bonne dizaine d'années!!!
0
Nayla > Hanane
24 févr. 2016 à 14:08
Ne t'énerves pas, tu ne devrais même pas répondre à ce genre de commentaires. Les gens n'ont rien d'autre à faire que d'aller fouiner sur internet et tout le monde est courageux derrière un écran j'en sais quelque chose. C'est une très bonne chose que la petite Lily ait eu sa machine et j'espère qu'elle en fait bon usage ;-) en tout cas si dans 10 ans il faut la changer je serai ravie de participer ET je suis sérieuse...
0
Oui d'accord une dizaine d'années mais alors la vraie question est pourquoi faire appel aux dons quand on n'est pas dans le besoin ??? Une cotisation au sein de votre famille et amis proches auraient suffi. Je suis pour le partage, la générosité mais il faut arrêter de se servir d'internet et des appels aux dons pour toutes les raisons. Il y a vraiment beaucoup de gens avec des histoires vraiment tristes des vies détruites des gens ruinés qui se retrouvent sans le toit et sans repas et sans PERSONNE (je ne minimise pas ce qui est arrivé à Lily) mais elle a une famille non? Vous n'auriez pas pu investir tous ensemble comme il se doit dans cette machine, c'est quoi 1000€ pour Lily tous les 10 ans ?? Quand on peut vivre, sortir, voyager on peut donner surtout à la famille. Non je ne comprends pas ces appels aux dons. Demain ma tante a un accident et on doit lui payer des frais médicaux eh ben on se cotise d'abord entre nous...
0