Ma carte SD n'est pas reconnue par mon ordinateur

Résolu/Fermé
kiki7272 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - Modifié par kiki7272 le 1/06/2015 à 16:04
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 4 juin 2015 à 09:31
Bonjour à tous,
J'ai un problème: ma carte SD (San Disk EXTREME) n'est pas reconnue par mon ordinateur (HP, windows 8). Je précise que j'ai déjà regardé beaucoup de discussions et pas trouvé de solution j'ai déjà regardé dans Ordinateur>Prop. systeme,Gerer + Dans gestionnaire des périphériques + Gestionnaire des disques dans stockage... Je précise que ma carte fonctionne sur d'autres ordinateurs et qu'elle à déjà fonctionné sur le mien mais plus depuis quelques temps alors que je n'ai rien fait en particulier dessus.
Merci de bien vouloir me répondre
Cdlt
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 juin 2015 à 16:55
Bienvenue sur le Forum, kiki7272 :)

Tu as fait tous les contrôles nécessaires :) ... Néanmoins il y aurait quelques questions qui me viennent à l'esprit : tu connectes la carte SD via un lecteur ou un adaptateur de carte SD ? Utilises-tu toujours ce même lecteur/adaptateur lorsque tu connectes la carte SD sur d'autres machines (où la carte SD est bien reconnue) ? As-tu pu tester un autre port USB de ton PC ou un autre lecteur / adaptateur de carte SD? D'autres périphériques (tels que des clés USB, des DD externes) sont-ils bien détecté sur ton ordi ?

D'ailleurs, @kiki7272, ton ordi est sous quelle version de Windows ?

Je te pose tant de questions parce que je voudrais être sûr que je cerne bien la situation avant de nous lancer dans des recherches plus profondes.

Je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos :)

A+ et très agréable semaine à toi !
0
kiki7272 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
1 juin 2015 à 22:08
-Je mets ma carte directement dans mon ordi (portable) et comme j'ai qu'une entrée SD possible je ne peux la mettre ailleurs
-Tout mes ports USB marchent avec clefs et DD mais je n'ai pas d'aptateur SD vers USB donc je ne peux pas la tester sur USB
-Ordi sous windows 8
-Merci de m'aider, bonne soirée
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 2/06/2015 à 15:45
Salut kiki7272 :)

Si la carte SD est bien fonctionnelle dans les appareils avec lesquelles elle va avec (mobiles, caméras etc.) et si d'autres ordinateurs ne rencontrent pas de soucis à la détecter et communiquer avec elle il me semble que le cercle des suspects paraît bien restreint : apparemment le slot du PC se montre récalcitrant.

Utilises-tu l'option permettant de retirer un périphérique en toute sécurité ? Si pas tout à fait je te suggère de le faire et de ré-insérer la caret SD ensuite.

As-tu fait des tests avec d'autres cartes SD pour voir de quelle façon elles agiraient une fois insérées dans le lecteur intégré du PC ?

Les résultats de ces tests croisés nous permettraient de mieux identifier le souci et y remédier.

Une autre idée qui me vient c'est de voir sur le site Web du fabricant de la carte mère s'il y a des mises à jour disponibles et si oui l'installer.

Donne moi des nouvelles :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
kiki7272 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
2 juin 2015 à 21:35
Salut,
En effet la carte SD ne montre pas de soucis puisqu'elle est lue par l'appareil photo et un autre ordinateur.

J'utilise à peu près la fonction" retirer le périphérique en toute sécurité" mais il m'arrive cependant d'oublier.

N'ayant pas d'autres cartes SD je ne peux pas en essayer d'autres sur mon ordi.

Sur quel site puis-je voir les mises a jour de ma carte mère?

Cdlt
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 3/06/2015 à 09:21
@kiki7272, merci pour ton retour d'infos :)

Les mises à jour sont publiées sur le site Web du constructeur de la carte mère. Il faudrait que tu retrouves la référence exacte de la carte mère (la documentation du PC te fournira ces renseignements) pour lancer la recherche de pilotes sur le site Web de son fabricant.

Tu pourrais aussi consulter le site Web du constructeur de ton ordinateur et en fonction du modèle de PC et le système d'exploitation que tu utilises, tu pourrais télécharger les pilotes disponibles pour fentes réservées aux cartes SD.

D'ailleurs il y aurait aussi un CD de pilotes fourni avec le PC. Si tu le gardes tu pourrais l'utiliser aussi.

@kiki7272, je conçois que la question que je te poserai paraît une peu saugrenue mais pourrais-tu confirmer que la fente pour la carte SD est bien privée de poussière ?

Je tiens le sujet à l'oeil :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
kiki7272 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 22:25
Salut,
-J'ai regardé dans ma notice mais je ne trouve pas la référence de ma carte mer et je ne sais pas comment la trouver autrement j'ai regardé dans la page sur le site hp de description du pc mais rien sur la carte mer...
-J'ai été sur le site HP installé le pilote correspondant a l'entree carte memoire, mais la carte n'est toujours pas reconnue apres.
-Je n'ai pas le CD non plus
-J'ai regardé et soufflé dans l'entrée mais j'ai pas l'impression qu'il y avait de la poussière...
A+
0
kiki7272 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 22:34
Je retire ce que j'ai dit ci dessus, après avoir éteint et rallumé le pc ma carte est reconnue enfin j'imagine grâce au pilote installé.
Merci de m'avoir aidée, bonne continuation.
Cordialement
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 juin 2015 à 09:31
Super, kiki7272 :) ! Merci d'être revenu pour partager ta solution avec la communauté ! Très agréable journée à toi!
0