Supprimer l'icône "Obtenir Windows 10"

Résolu/Fermé
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - Modifié par Arthéoss le 1/06/2015 à 11:47
 kryogen - 1 déc. 2017 à 17:47
Bonjour à tous !
Ce matin, petite surprise de la part de Microsoft pour les utilisateurs de Windows 7 et 8. En allumant votre ordinateur vous aurez pu remarquer une petite icône sur votre barre des tâches :


En effet, Microsoft prépare déjà le lancement de Windows 10.
Petite question : Pour les utilisateurs qui sont très satisfaits de Windows 7 et qui, pour le moment, ne sont pas encore vraiment convaincus par Windows 10... Comment supprimer cette chose ?

J'ai beau avoir demandé de masquer l'icône ainsi que les notifications, celle-ci est toujours présente comme dans l'image ci-dessus.



Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

La devise de notre monde contemporain est "Omnia illico" (Tout, tout de suite).
A voir également:

13 réponses

Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
Modifié par Jeff le 10/12/2015 à 17:40
Merci papounet, mais mon objectif n'est pas d'installer Windows 10.

J'ai finalement trouvé la solution pour supprimer la notification sans réserver Windows 10 :

Après lecture des forums sur CMM et grâce au post de Virgolo, pour supprimer cette notification, il faut désinstaller la mise à jour KB3035583.

Dans "Programmes et fonctionnalités" -> "Mises à jour installées", sélectionnez "Mise à jour pour Microsoft Windows (BK3035583)" et cliquez sur "Désinstaller".
Acceptez l'avertissement et attendez la fin de la désinstallation.
Redémarrez l'ordinateur.
Dans Windows Update, rafraichissez la liste en appuyant sur "Rechercher des mises à jour".
Choisissez ensuite de masquer cette mise à jour via un clic droit "Masquer la Mise à jour".

Voir la procédure détaillée ici : https://www.commentcamarche.net/faq/43869-desactiver-la-notification-de-mise-a-jour-vers-windows-10

Voila, problème réglé !

La devise de notre monde contemporain est "Omnia illico" (Tout, tout de suite).
119
Virgolo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 13:00
Merci d'avoir complété ma suggestion pour éliminer cette icône et de m'avoir mentionné.
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
1 juin 2015 à 13:01
Pas de problème ;)
0
bk ? moi jai juste kb
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
Modifié par Arthéoss le 1/06/2015 à 14:11
Oui, petite erreur, c'est bien "KB", je corrige. Merci.

ÉDIT : Plus possible de modifier mon post...
0
super ... merci Arthéoss !!
0
patrick1806 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 65
2 juin 2015 à 11:42
pour ma part j'attendrai le maximum avant de l'installer. Ceci afin de limiter les beugs et que tout les pilotes soient mis à jour. Comme je l'ai fait pour passer du 8 au 8.1
65
Ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité puisque ce qui était OK pour W7 l' est pour W8.1; et le sera donc aussi pour W10.
0
patrick1806 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 65
3 juin 2015 à 11:17
Pour mon cas, lorsque j'ai passé du 8 au 8.1 après 6 mois, mon imprimante ainsi que le wifi ne marchaient plus. Alors j'ai repassé au 8 et tout refonctionnaient. Je n'étais pas le seul à qui c'est arrivé.
J'ai attendu le passage obligatoire et là, miracle tout fonctionnaient.
0
Comme vous Patrick j'ai attendu la dernière limite (quand le pc m'a forcé au bout de 1 an) pour passer de Win 8 à Win 8.1 et aucun bug, aucun périphérique ou pilotes n'ont été "démolis" ... je n'ai subi aucun désagrément pour ma part sauf peut-être ma web cam indépendante Logitech qui n'était pas compatible avec 8.1 et qui me faisait crasher mon pc, j'utilise maintenant celle intégrée et tout roule bien. J'attendrais juillet 2016 pour passer à windows 10 et voilà
0
jdp91 > vince77
8 juin 2015 à 09:48
Au passage à Windows 8, j'ai perdu définitivement l'usage de mon scanner (Agfascan: plus de driver disponible) au passage à 8.1, j'ai essuyé, comme beaucoup, de nombreux bugs qui ont été corrigés au fur et à mesure
0
dchaumeil > jdp91
17 sept. 2015 à 15:50
Bonjour à tous et ATTENTION, le passage à Windows 10 est UN ENFER.
UNE MAJEURE PARTIE des anciens programmes ne fonctionne plus (ormis ceux récents - de 2ans).
Et le point critique : LA MISE A JOUR : Tous ce passe bien lors de la mise à jour mais lorsque vous coupez le système et que vous redémarrez et bien vous ne redémarrez jamais... le système se met en boucle avec le message erreur au démarrage...
C'est encore une mise à jour à la MICROSOFT...
0
HerveDidier56
30 juin 2015 à 08:31
Il y a aussi un tutorial pour supprimer l'icone de Windows 10 complètement : http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html

C'est même mieux ici car tu supprimes complètement le logiciel de Windows10 !
11
ça ne fonctionne pas pour tout le monde,pas de dossier GMX par ex
0
Bonjour,
ayant voulu passer à W10 à partir de W7, ça a mal tourné, très très très mal tourné.
Je simplifie : écran noir, forçage du redémarrage, W10 est installé, mais plus aucun de mes logiciels, plus de Live Mail avec mes courriers (ne sont plus dans un appdata qui a disparu, plus rien...
Pas de blème, j'ai fait, la veille une sauvegarde de C:
Je lance la restauration, ça commence et plantage avec affichage : votre disque demande une vérification de l'intégrité de votre ordinateur, confiant, j'accepte, là écran noir avec écriture bios en blanc, et ça défile à vitesse V, des %, ça défile, des %, et ça pendant plus d'un quart d'heure. A la fin, l PC s'arrête, je veux démarrer, plus rien. Comme ma restauration avait foiré, j'en trouve une vieille datant des deux ans sur un disque dur externe, tant pis, ce sera mieux que rien ... Je lance avec le disque de démarrage W7 (puisque je n'ai plus de SE dans le disque C:), qui me trouve mon disque dur externe avec sa sauvegarde, par contre la sauvegarde de la veille n'apparaît pas (et pour cause !!!)
La restauration va jusqu'au bout, ouf, j'ai récupéré mon disque C avec W7.
Mais je vais chercher je ne sais plus quoi dans mon disque de travail D, une partition du disque principal, rien, il est vide !!! Zut alors, que s'est-il passé ?
Heureusement que dans mon second disque dur (partitions G et H), prévu pour sauver le premier C et D, j'ai ma sauvegarde et de C et de D...
Horreur ! rien, lui aussi est vide, G et H plus rien, tous mes dossiers, toutes mes photos, vidéos, musiques, fichiers personnels, tout, tout a été effacé.
Je n'ai plus rien ! UN INCENDIE NOMME W10 EST PASSE CHEZ MOI !
Mes essais pour récupérer avec des logiciels de récup sont vains, ils ne trouvent rien, mes disques ont été mieux formatés que ceux des terroristes et même la police ne serait pas, je crois, capable d'y trouver traces de mon passage.
Le seul avantage est que j'ai un PC tout neuf... avec 3,5 Toctets de libre..
Merci M.Windaube !!!
Bon comme j'ai dit, j'ai un peu simplifié car ça fait trois jours que je galère pour essayer d'arranger les choses, mais même des professionnels chez qui je suis allé en désespoir de cause ne peuvent rien faire, et eux déconseille pour éviter d'avoir de très graves problèmes comme le mien de passer à W10
3
Merci pour ta précieuse info, même si pour rien au monde je n'installerais cette daube. Beaucoup de gens n'ont eu que des problèmes de comptablilité avec Windows 10 et je pense garder mon Windows 7 jusqu'au bout. On s'est fait avoir une fois avec Vista, cette fois, ils ne m'auront pas ;)
0
Bonjour, dernières nouvelles de ma tentative de récupération des mes disque formatés...
depuis mon message, j'ai compris le fonctionnement de mon logiciel de récupération (Stellar Phoenix Windows Data pro), j'ai acheté un disque dur externe de 2Toctets, et depuis deux semaines mon PC tourne jour et nuit, 24 h / 24, et petit à petit je suis en train de retrouver tous mes dossiers et fichiers, à la vitesse de 65 Goctets par 24 h environ.
Pour le moment seuls trois ou quatre fichiers sont foireux (des photos), mais ils l'étaient peut-être avant, pour la récup de mon disque D j'en ai encore pour un peu plus de trois jours (220 G ..), resteront G et H, au total plus petits que D et avec dessus des fichiers de sauvegarde que je ne récupèrerai pas), je compte une semaine encore...
Le seul point positif est que ça va me permettre de faire le ménage en triant lorsque je retransfèrerai de mon disque externe vers les DD internes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici une méthode simple et rapide pour se débarrasser du vilain GWX ;)

http://www.msfn.org/board/topic/173961-windows-10-gwx-update-removal-tool-for-windows-7-and-windows-81/

Je l'ai utilisé sur plusieurs pc et ça marche nickel .. Il supr la mise à jour KB3035583, kill le process GWX.exe et vu que la mise à jour KB3035583 n'est plus existante les taches dans le planificateur ne feront rien à votre pc ;)

N'oubliez pas de passer le Windows update en mode manuel ou bien désactivez le pour éviter de re-télécharger la mise à jour ;)

Bien cordialement :p
2
La solution!

http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html
1
pas pour tout le monde
0
Acxzon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 3
31 août 2015 à 18:35
Super merci ! moi sa marche, supprimer mise a jours KB3035583 et bien sur j'ai désactivez pour éviter de re-télécharger la mise à jour de ... :) a +
1
pierre95830 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 2
11 oct. 2015 à 21:28
a rajouter au tuto du crabe qui est tres bon ,faites une recherche de "gwx" sur recherche du disque c,supprimez tout ce qui est supprimable en administrateur puis reprenez des droits sur tous les autres dossiers contenant gwx et supprimez les puis faites desinstallation des maj Windows (attn vous ne les aurez pas toutes,tout depend de l'ordi) KB2952664 , KB 2977759 , KB3083710 , KB2976978 ET KB 3083711 pour eviter tout retour de notification quelconque,je cherche a eliminer aussi "mettre a niveau vers Windows 10" dans Windows update et je mettrai la quand j'y serai arrive!
1
j'ai hâte que tu vas trouver la solution de débarrasser les mise à jours affreux dans update. Parce que j'ai toujours cette cochonnerie qui envahit dans mon pc. -_-
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
1 juin 2015 à 12:46
0
Ça fonctionne parfaitement merci beaucoup
enfin débarrasser de l'iconne incrusté :)
0
merci!
0
Je viens d'installer W10 sur un PC neuf qui était livré en W8

Il y a du mieux par rapport à W8 en terme d'ergonomie, mais je reste déçu

Il y a encore des cotés bancals, qui ne sont toujours pas réglés, comme par exemple, cette possibilité de se rendre jusqu'à un menu donné du paramétrage, de deux façons différentes, soit en utilisant la nouvelle façon (à la W10 on va dire), soit en utilisant l'ancienne façon (à la Vista)

Non cet OS reste encore (un peu) brouillon, de mon point de vue

Un autre point, il est impossible (sauf erreur), de mettre en place le Contrôle Parental sur un compte Local, on est obligé d'allouer un compte Microsoft à un enfant :-/ ... même si la doc W10 spécifie que cela est possible

Sur mon propre PC, je suis content de toujours être en W7, et tant pis pour le Windows Store !
0
Utilisant W8.1 pro et Bing pour des appliances j'ai écris un petit batch pour gagner du temps.

A lancer en admin et en étant dans le groupe admin. Il est possible d'utiliser des chemins relatif en utilisant les variables d'environnements et aussi de faire papa maman :)


echo off
::Write by CynerOne
color 0c
echo "KB3035583 / GWX / GWX Schedule search & delete"
echo "----------------------------------------------"
timeout 3
color 0a
echo " Uninstall KB3035583"
wusa /uninstall /kb:3035583 /quiet /norestart
timeout 20
color 0e
echo "Take control for all folders GWX"
timeout 3
takeown /F C:\Windows\System32\GWX /A /R /D y
takeown /F C:\Windows\SysWOW64\GWX /A /R /D y
takeown /F C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup /A /R /D y
color 0e
echo "Change rights for all folders GWX"
timeout 3
SET /p user=your user name;
echo "Your user name's %user% ? if not do control+c and restart this script"
pause
icacls C:\Windows\System32\GWX /grant "%user%":(F) /T /C
icacls C:\Windows\SysWOW64\GWX /grant "%user%":(F) /T /C
icacls C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup /grant "%user%":(F) /T /C
color 0c
echo "Delete all GWX files and folders"
timeout 3
echo " Before kill GWX.exe if necessary"
taskkill /f /t /im GWX.exe
timeout 3
del /F /S /Q /A c:\Windows\System32\GWX\*
rd /S /Q c:\Windows\System32\GWX
del /F /S /Q /A C:\Windows\SysWOW64\GWX\*
rd /S /Q C:\Windows\SysWOW64\GWX
del /F /S /Q /A C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup\*
rd /S /Q C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup\gwx
rd /S /Q C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers
echo " Computer cleaned and need restart "
timeout 3
Shutdown /r /f /t 3 /c "Remove GWX - KB3035586"


eof
0